Vagabonds de Julien Valat

41ily5og40lDate de sortie : 15 Août 2016

Maison d’Editions : Auto Edition.

Genre : Romance paranormale

Le résumé :

Sasha est un jeune homme pas comme les autres. Éperdument amoureux de son meilleur ami. Orphelin de père. Gravement malade depuis son plus jeune âge. Pourtant, même allongé dans un lit d’hôpital, Sasha ne se laisse jamais abattre. Ainsi, lorsqu’un mystérieux agent secret québécois lui explique qu’il possède un don exceptionnel et que sa maladie au cerveau n’en est pas une, sa vie va basculer.

De Montréal à New York en passant par Las Vegas, le récit nous emmène aux côtés de Sasha, dans une quête de vérité teintée de paranormal, qui lui en fera apprendre autant sur lui-même que sur le reste de l’humanité.

En vente sur AMAZON


 

L’avis de  : Caro’Jc

 

Sasha est un jeune homme gravement malade, condamné même.

Un soir, lors d’une sortie en amoureux avec son meilleur ami, ils se font attaqués par les homophobes et son meilleur ami meure. Sasha reste dans le coma plusieurs jours et à son réveil, il apprend cette tragique nouvelle. Il a des envies de vengeance mais il apprend que des persécuteurs sont déjà morts, un suicide apparemment.

Il va faire la rencontre d’un médecin du Canada lui disant qu’il n’est pas mourant et qu’il peut l’aider. Par amour pour sa mère, il accepte de s’y rendre et de suivre le protocole médicamenteux.

Mais la vie n’est pas ce qu’elle parait et Sasha n’est pas mourant, il a un don. Un don exceptionnel que le canadien veut exploiter en échange il lui promet de l’aider à se contrôler et lui donne les médicaments qui l’aident à se maintenir en contrôle.

Sasha va commencer son travail de vagabond.

Mais les apparences sont-elles ce en quoi il doit croire ? Après plusieurs années, ne serait-il pas temps d’ouvrir les yeux ?

 

Le récit commence par un présent, par Sasha à l’heure actuelle et l’auteur nous envoie d’un coup dans le passé. J’avoue que cela m’a un peu déboussolée au début mais j’ai fini par comprendre que c’était justement pour que le lecteur se mettre dans le bain, qu’il comprenne bien l’intrigue, les tenants et les aboutissants.

Je ne m’attendais pas à ça dans ma lecture, je ne m’attendais pas à être happée dans un récit paranormal (qui soyons honnête, n’est pas forcément mon domaine de prédilection). J’ai été agréablement surprise. Le rythme est soutenue, l’intrigue palpitante, l’histoire est très bien amenée et menée. L’auteur ne nous laisse pas le temps de nous reposer  sur nos lauriers, on en apprend toujours plus. Bref, on est pris dedans et on n’arrive pas à lâcher notre livre.

Sasha est un jeune homme qui, même s’il est adorable et émouvant, nous donne envie de lui coller des baffes. Et oui, comment peut-il être aussi naïf, comment peut-il suivre les choses aveuglement sans jamais se poser une question ? Il a un humour à deux francs mais franchement cela m’a beaucoup plu. Bref, il m’a plu autant qu’il m’a énervée.

Je m’attendais à une histoire MM un peu plus développée mais elle n’est que trop survolée à mon goût et non je ne vous dirais pas avec qui. A vous de lire pour le savoir. Mais la fin, assez ouverte de ce tome, nous fait espérer qu’il y en aura un deuxième et que l’on en saura un peu plus.

La couverture du livre est juste sublime, elle nous en dévoile tant…

Bref, j’ai adoré découvrir la plume de Julien Valat et il m’a enchantée par son univers. J’espère pouvoir lire rapidement d’autres livres de lui.

 

Ma note :     images (1)   images (1)   images (1)   images (1),5 /5

Enregistrer

Enregistrer

Une réflexion au sujet de « Vagabonds de Julien Valat »

Laisser un commentaire

