Chevalier Noir – Tome 1 : La Quête de Diane B. Rylia

Chevalier Noir – Tome 1 : La Quête de Diane B. RyliaDate de sortie : 28 octobre 2016

Maison d’Editions : Mxm Bookmark

Genre : Fantasy

Le résumé :

Dans la vie de Ciarán, le sorcier, il n’y a eu qu’un homme, un chevalier, dont il ne connaît pas même le nom mais à qui il a pris non seulement une nuit de plaisir mais quelque chose de bien plus précieux. Il pensait ne jamais le revoir, mais, même après dix ans, il n’a pu oublier son visage. Quelle n’est pas sa surprise quand il découvre que le mercenaire que le Roi veut qu’il accompagne pour pourfendre le dragon n’est autre que cet homme. Un homme qui semble avoir tout oublié de lui, un homme violent et brutal mais aussi terriblement attirant.

Schwarz est un homme maudit, excommunié, rejeté par son ordre, il n’a pour lui que son cheval, son épée et son écuyer. Errant de royaume en royaume il loue ses services au plus offrant, ne se sentant vivant et entier que lorsqu’il laisse libre cours à sa rage. Mandé par le roi Adelar pour tuer le dragon, il découvre avec stupeur le sorcier que le roi lui avait adjoint : un homme d’une beauté irréelle mais d’une froideur glaciale. Un homme qui réveille ses instincts les plus violents et lui jette au visage son passé et sa chute.Sur les routes, forcés de rester ensemble, nos deux héros ne tardent pas à ranimer un feu bien plus brûlant que celui du dragon.

En vente sur AMAZON


 

L’avis de Plum Kréole  :

Je n’en reviens toujours pas !! Moi, qui ai aimé un roman « Fantasy » ! Ben dit donc, qui aurait cru cela possible ! Comme quoi parfois, la magie opère …

« Le chevalier noir », c’est avant tout un prologue des plus sensuel, qui nous attire, nous attise, qui joue à merveille avec la curiosité du lecteur … Par ce fait, j’ai eu très envie de savoir le pourquoi du comment, c’est donc tout naturellement et sans aucune réticence que j’ai poursuivi ma lecture …

Et les bonnes surprises s’enchaînent et ne s’arrêtent plus …

Avec ce premier opus, point de réelle romance, si ce n’est en toile de fond (comme dans un rêve), et vous verrez, qu’elle finit par s’affirmer un peu plus, en fin de ce dernier. Mais dans ce récit, là n’est pas le but premier, elle est juste là pour attiser un tant soit peu, l’intérêt sensuel du lecteur ! Et malgré cela, j’ai plongé avec bonheur et plaisir dans cet univers, fait de chevaliers, de quêtes, de magie ….

Même si la mise en place des personnages et des intrigues prend les ¾ du roman, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, tant, le tout nous est servi avec justesse … Le style de l’auteur ajoute une réelle ampleur à cette histoire ! Je me suis quasiment projeté dans l’époque, me suis quasiment cru au temps d’Arthur et de ces chevaliers, en quête de croisade pour défendre leur terre !!

Nous suivons au fil des pages, avec plaisir, toutes les étapes et les cheminements des héros, vers leur quête ultime, qui est de mettre à mort, le dragon qui sème la terreur.

Ajouté à tout ceci, des personnages diversifiés et hauts en couleur, la rencontre de peuplades envoutantes, la traversée de contrées ensorcelantes et magiques … Et vous avez sous les yeux, tous les ingrédients, pour passer un formidable moment de lecture …

Alors j’en redemande, et je dis vivement la suite !

 

Je finirai avec cette citation :

chevalier-noir

 

Ma note :     images (1)   images (1)   images (1) ,5 /5

Enregistrer

Publicités

2 réflexions au sujet de « Chevalier Noir – Tome 1 : La Quête de Diane B. Rylia »

  1. Je viens de le finir et je suis un peu déçu.
    C’est un livre que j’attendais vraiment depuis que la couverture et résumé avaient été dévoilé et j’en ressors avec un avis mitigé.
    J’ai trouvé l’histoire de fond bien sympathique et les personnages assez bien travaillé, là n’est pas le problème. Mon problème c’est que j’ai trouvé l’ensemble un peu « brouillon »/fouillis et certains passages m’ont laissé un peu confus. Par exemple, la corne du dragon, l’auteur dit qu’ils la laissent tomber et je me suis dit « tiens ça va peut-être servir d’élément de twist, le chevalier blanc va la récupérer ou un truc du genre », mais non finalement ils l’avaient récupéré, la scène de la révélation sur l’identité du sorcier à la fin aussi m’a paru un peu fouillis, tout comme l’explication de la malédiction ou la création des familiers. J’ai eu un sentiment de manque d’explication et que d’un coup on me donnait un morceau d’information mais pas tout.
    Alors si je devais noter ce premier tome je ne lui donnerais qu’un 3/5, j’ai aimé l’histoire et les personnages et j’ai vraiment envie de lire la suite, mais j’ai été un peu déçu de la réalisation. En tout cas j’attends beaucoup de deux prochains opus.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s