Tel que tu es de Ethan Day

51tsxypt6ul-_sy346_Date de sortie : 26 Septembre 2016

Maison d’Editions : Juno Publishing

Genre : Romance

Le résumé :

Opération Danny … c’est tout ce que Julian Hallowell, barman et récemment diplômé universitaire, a en tête depuis l’année écoulée. Julian ne sait peut-être pas ce qu’il veut faire de sa vie, mais il sait au moins une chose, c’est qu’il est amoureux du garçon d’à côté : celui dans la chambre d’à côté pour être exact, son colocataire Danny Wallace.

Danny possède une librairie de livres d’occasion juste à côté du campus, et alors que Julian a fait de son mieux pour que Danny craque pour lui, il semble que son dur travail a été vain. Danny ne semble pas voir Julian autrement que… comme un colocataire et un ami. Alors, quand un nouvel arrivant en ville, Andy Baker, lui demande de sortir avec lui, Julian ne voit aucune raison de refuser.

Julian a déjà mis en place un plan inverse de l ’ Opération Danny , dont il est certain qu’il va purger de sa tête toutes les pensées amoureuses pour son colocataire. Il est prêt à aller de l’avant et à commencer à chercher son prochain M. Parfait. Et Andy pourrait bien faire l’affaire.

En vente sur AMAZON


 

L’avis de Caro’Jc:

Je ne vais pas revenir sur le résumé car il dit tout ou presque.

L’histoire est mignonne, sans prétention, un peu trop clichée par moments mais elle se laisse lire et on passe un agréable moment de lecture.

Danny est beau mec, collectionneur de conquêtes, sportifs, sexy et franchement gentil, le parfait colocataire et s’il le voulait, le petit ami idéal aux yeux de Julian.

Julian est un jeune diplômé travaillant dans des bars pour le moment et vivant en colocation avec Danny dont il est raide dingue.

Julian est cliché à souhait, mais tellement attendrissant. On s’attache à lui malgré ses défauts, sa couardise, sa meilleure amie déjantée, sa maman omniprésente, sa vie décousue et son amour pour Danny. Il sait ce qu’il veut mais ne fait aucun effort  pour l’avoir, préférant essayer de trouver un amoureux qui ne sera pas son grand amour mais qui lèvera les yeux sur lui et le vénérera comme il aimerait l’être.

Il pense pouvoir se défaire de cette « lubie » quand le bel Andy débarque en ville. Il a tout pour plaire, beau, gentil, attentionné, un travail stable mais, oui, oui il y a un mais, ce charmant jeune homme n’est pas Danny.

Et oui, le cœur a ses raisons !!

L’auteur nous embarque dans une romance douce, sans chichi, bourrée de clichés mais cela colle. Cette histoire est jolie, pas unique, ni très originale mais elle nous fait passer un très bon moment de lecture.

L’auteur a une plume fluide, douce, rigolote qui m’a fait aimer son histoire et j’espère lire bientôt d’autres romances pleines de douceurs de cet dernier.

 

Je sais que certains critiquent les romances clichés, les romances Harlequin mais moi j’aime bien, c’est reposant, doux et ça réconforte quand on en a besoin.

Je vous laisse vous faire votre propre avis.

 

Ma note :     images (1)   images (1)   images (1) /5

Enregistrer

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s