L’Heureux élu, vraiment ? Tome 1 de H. Ilhem

heureux-elu-vraiment-843019-264-432Date de sortie : 15 Octobre 2016

Maison d’Editions : Homoromance Editions

Genre : Romance

Le résumé :

Dans un présent alternatif, la technologie est capable d’unir sans faille les âmes-sœurs. Jaden, étudiant travailleur et hétéro affirmé doit tout remettre en question lorsque son compagnon désigné s’avère être un homme. De son côté, Timothée, lycéen glacial et sexy essaie de composer entre les menaces d’un maître-chanteur, une famille dysfonctionnelle, un harem d’idiots et le loser chronique qui lui tient lieu de partenaire.
Tandis que certains se plient au diktat des montres, d’autres plus marginaux vivent leur vie de papillon…
 En vente sur AMAZON

 

L’avis d’Els  :

 

Je ressors de cette lecture extrêmement déçue. Je ne m’attendais pas à cela… du tout…

Le résumé nous fait miroiter une romance entre un jeune homme hétéro et un jeune lycéen gay. Mais je cherche encore la romance en elle-même, s’il y en a une, elle n’apparaît que dans les deux dernières pages du roman. Et pour moi le résumé nous fourvoie et n’en dit vraiment pas assez…

Je me suis retrouvée déroutée par la multitude de personnages. Je m’attendais à suivre un couple, mais il y a l’intervention d’au moins 4 voir 5 autres personnages supplémentaires. Ça saute du coq à l’âne, je me suis retrouvée perdue à mainte reprise en me disant « Mais, c’est qui lui ? Qu’est-ce qu’il vient faire là ?» Ou encore, « C’est quoi ce bordel ?!?! »… Il y a une intrigue, un complot tout le long de l’histoire…. Mais horreur ! Nous n’avons pas le dénouement final ! Ni le pourquoi du comment… Tout comme la seconde « histoire » entre Aaron et Marty… Pas de fin ! C’est à se demander ce que cela vient faire là… Puis, il y a le « meilleur ami », le mec chelou de la classe de Tim… Tout cela s’imbrique, se tourne autour et se lie mais, ça donne seulement un sentiment de confusion ! Cela sera certainement plus développé dans le second opus… En tout cas je trouve que ce tome ne se suffit pas à lui même. Il y a trop de questions sans réponses et pour la lectrice impatiente que je suis, cela ne suffit pas…

Je tiens aussi à signaler que c’est un TOME 1 !!! Chose que je n’ai pas vu ! Car cela apparait uniquement sur la couverture ! Et en tout petit…. Heureusement que ma Cheftaine l’a remarquée avant que je ne publie mon avis… Et du coup j’ai compris pourquoi la fin ne nous apprenait rien…

Je déplore également des longueurs et des descriptions qui n’apportent rien à l’histoire… A contrario des choses importantes qui sont passées sous silence ou n’existe pas….

Ce qui m’a le plus choquée, c’est le langage soutenu, trop soutenu, pour des jeunes adultes de 17 à 22 ans… Le langage employé, est pour moi, en inadéquation avec leurs âges ou statut social… (même à mon âge avancé 😉 je n’emploie pas ce vocabulaire…) Ah et aussi, connaissez-vous beaucoup d’adolescents de 17 ans vivant seule dans un appartement ? Moi, non.

En ce qui concerne la plume de l’auteure, personnellement, je ne pourrai pas la qualifier de fluide. Car il y a pas mal de phrases  incompréhensibles, que je n’ai toujours pas comprises ! (De ce fait, je me suis demandée si cela venait de la traduction … quelle  ne fut pas ma surprise en me rendant compte que l’auteure est française…) Par contre, elle véhicule avec brio les émotions. Mon cœur s’est serré pour Timothée et les larmes ont affleuré mes yeux à plusieurs reprises.

C’est donc, frustrée que je referme ce roman, mais en même temps curieuse de savoir la suite et de découvrir le fin mot de l’histoire !

Je pense, que la meilleure solution est de vous en faire votre propre avis…

 

Citation: 

lheureux-elu-vraiment-1

 

 

 

Ma note :     images (1)   images (1)    /5

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

