Le film (raté) de ma vie de Cary Attwell

Le film (raté) de ma vie de Cary AttwellDate de sortie : 14 octobre 2016

Maison d’Editions : Mxm Bookmark

Genre : Romance

Le résumé :

De son propre aveu, Emory James n’a rien d’excitant. Du genre prudent, réservé, voire un peu guindé, il mène malgré tout une vie agréable. Mais quand sa fiancée l’abandonne devant l’autel, son monde s’écroule.

Par dépit, Emory décide de partir seul en lune de miel, direction la Thaïlande. Pendant son séjour, il décide de faire semblant d’être quelqu’un d’autre, quelqu’un de meilleur.

Au contact de Nate, un autre vacancier, Emory se rend compte qu’il s’est menti à lui-même et apprend peu à peu à accepter celui qu’il est vraiment.

En vente sur AMAZON


Lecture en partenariat avec Au Boudoir Ecarlate

 

L’avis de Plum Kréole :

« Le film raté de ma vie », c’est plus qu’une simple romance, c’est avant tout un récit sous forme d’une tranche de vie, le parcours d’un homme à réaliser et à accepter celui qui l’est vraiment …

Après être abandonné au pied de l’autel, par la femme qui devait devenir sa moitié, Emory se retrouve seul et quelque peu perdu … Malgré tout, il décide de se rendre en Thaïlande destination de rêve pour un voyage de noces en célibataire !  Et c’est là, qu’il fera la rencontre d’un homme qui va tout simplement chambouler sa vie … (et quel Homme ! Nate est beau, adorable, patient avec une oreille attentive … Devrais-je dire l’homme parfait ! )

Cet abandon des plus choquant, et cette rencontre des plus troublante, vont le forcer, bien malgré lui, à se remettre en cause et a dévoiler, étape après étape, sa véritable nature … Des événements qui vont lui ouvrir le chemin d’une nouvelle vie, chemin qui sera difficile, chaotique et parsemé d’embûches ! Mais parfois il faut ouvrir les yeux et arrêter de se cacher, faire tomber ses protections, pour obtenir ce qui nous est destiné !

Avec une plume douce, subtile, pleine de pudeur, parsemée de-ci de-là de dérision, de quelques pointes d’humour, l’auteure nous délivre avec justesse le cheminement d’un homme qui est à mille lieux de se rendre compte de sa véritable nature ! C’est un récit délicat, tout en finesse, c’est l’histoire de deux hommes touchants et attachants, deux hommes à l’opposé, mais qui s’avéreront complémentaires.

Emory m’a beaucoup touché, c’est un cœur tendre qui a peur du jugement et de sortir de son placard. Ce n’est pas facile de toujours écouter son cœur, et j’ai eu parfois envie de le secouer très fort, afin qu’il ouvre les yeux Bordel !!! Pour ce qui est de Nate, je l’ai tout simplement adoré. C’est tout bonnement le petit ami idéal, celui qui vous fait vous sentir plus fort, plus sure de vous. Celui qui vous aime et vous protège sans aucun jugement et sans forcément attendre tout en retour. J’avoue avoir eu mal un peu pour lui, face aux réactions d’Emory.

Ce roman est beau, tendre et doux à la fois, point de grand rapprochement torride, rien n’est dit, tout y est suggéré, ce qui est tout à fait en adéquation avec le tempérament du personnage principal et le style de l’auteure.

Juste un petit bémol : J’aurais juste adoré avoir le point de vue de Nate (surtout vis-à-vis de sa propre histoire).

Voici une plume que je découvre, qui m’a énormément ravie, et que je prendrai réellement plaisir à relire … C’est donc une jolie découverte et une lecture que je vous recommande

 

Je finirai avec ces citations :

 

« Je me sentais en sécurité où j’étais, dans mon placard petit et propre, à l’abri des regards et des jugements extérieurs. Cela faisait si longtemps que je faisais semblant de ne pas être différent que j’appréhendais d’être celui que j’étais vraiment. J’avais l’impression d’être obligé de me transformer en quelqu’un d’autre, un Emory qui ne se souciait pas d’avoir tort et d’être une déception pour les autres, et je n’arrivais pas à imaginer devenir cette personne. Il y avait tellement de choses à craindre, et j’avais peur de chacune d’elles. »

le-film-rate-de-ma-vie

 

Ma note :     images (1)   images (1)   images (1) ,5 /5

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s