Nos Cœurs Meurtris de Remmy Duchene et BL Morticia

coeurs-meurtrisDate de sortie : 11 Octobre 2016

Maison d’Editions : Dreamspinner Press

Genre : Romance, Cowboy…

Le résumé :

La carrière de Zane Ashford au sein de la police new-yorkaise connaît une fin brutale quand il est blessé dans l’exercice de ses fonctions. Après s’être réveillé presque aveugle d’un œil, il ne souhaite rien d’autre que de s’enfoncer dans un trou, mais ses amis ne lui laissent aucun répit. Avec réticence, il laisse son meilleur ami le convaincre de passer du temps au loin, dans un ranch du Montana. Mais à l’instant même où il y arrive et rencontre Cyrus Abrams, Zane est pris de soudaines envies de meurtres.

Cyrus Abrams est vulgaire, grincheux, têtu et peu enclin à changer pour qui que ce soit, qu’importe combien Zane Ashford est beau dans son jean. Plus ils se prennent la tête et plus Cyrus commence à voir le policier d’une tout autre façon. Mais Cyrus a un passé qui l’a laissé dans beaucoup d’ennuis, et bien plus brisé qu’il n’est prêt à l’admettre. Un passé dont personne n’a parlé à Zane. Cyrus craint que quand il le découvrira, tout s’effondre autour de lui.

En vente sur AMAZON


 

L’avis d’Els  :

 

 

Voilà un roman que j’ai eu du mal à terminer… Des personnages pas vraiment attachants, et parfois même antipathiques…

 

Zane, après une blessure par balle lors d’une de ses enquêtes, se retrouve dans le Montana hébergé par un cowboy acariâtre, lunatique grossier, et limite obsédé. On ne peut pas dire que l’entente entre les deux hommes soit au beau fixe. Dès leur rencontre le ton monte, et Zane se prépare à repartir d’où il vient…

Un début plus que houleux, une attirance à la limite de l’indécence, une lutte permanente entre leurs raisons et leurs corps attendent ces deux hommes si différents.

 

En lisant le synopsis, je n’ai pu m’empêcher de m’emballer pour cette nouvelle sortie, que j’attendais avec une immense impatience. Pour au final être déçue.

Je n’ai pas vraiment accroché aux personnages, même si au départ, j’avais apprécié le sale caractère de Cyrus et la détresse de Zane. Mais plus j’avançais dans l’histoire plus ils commençaient à me soûler…

Zane… Il veut un mari, pas moins que cela et repousse donc les avances peu subtiles du cowboy. Et après y avoir cédé, à chaque coup dur, il veut partir, prendre la fuite. Il a parfois un comportement immature.

Et Cyrus ! Le côté revêche du vieux cowboy solitaire et tout simplement gâché par sa libido d’adolescents et ses réparties salaces à tout-va… Mais c’est surtout son revirement rapide, trop rapide à mon goût qui m’a déçue…

Alors je m’attendais à de la passion, et il y en a ! Par moment, c’est même chaud bouillant. Mais surtout, je m’attendais à plus de souffrance, de lutte intérieure, d’émotion… Ce que j’aurai aimé trouver dans ce roman.

La plume des auteurs est tendre et assez salace par moment, par contre j’ai eu quelques petits moments d’incompréhension… Par des phrases lourdes de sens et par les dialogues… Dialogues où la plupart du temps, je me suis demandé qui s’exprimer ? (Je pense à un souci de relecture sur ce roman plus qu’un problème de traduction.) Ou, pour me situer dans le temps ou l’espace. Et cela a grandement dégradé mon aisance de lecture.

Il y avait là, à mon sens, un énorme potentiel pour un coup de cœur. Mais malheureusement cela ne l’a pas fait. Mais comme à chaque fois, ce n’est que mon avis personnel, je ne suis pas critique littéraire…. Je suis une simple lectrice lambda qui vous donne son avis et ressenti propre. Alors à vous de vous en faire une opinion.

 

Citation:

 

coeurs-meurtris

 

Ma note :     images (1)   images (1) .5  /5

Laisser un commentaire

