Louana et Amy : une fraction de seconde. (When the moon is full t. 3) de VD Prin

when-the-moon-is-full-tome-3-louana-amy-une-fraction-de-seconde-821159-264-432Date de sortie : 2 octobre 2016

Maison d’Editions : Auto Edition

Genre : Romance FF, Métamorphes.

Le résumé :

Louana, chasseuse de la Guilde — société chargée de surveiller tous les surnaturels vivant sur terre — est engagée afin d’éliminer une démone : Amy Loopsing.
Elle la trouve dans la ville d’Arkansas City et, alors qu’elle la tient dans sa ligne de mire, Louana est incapable d’aller au bout de sa mission.
Déstabilisée, énervée, elle fait appel à son ami Jim qui accourt à son secours pour la sauver de ce qu’il pense être une tentative de la démone de soumettre Louana à son contrôle.
En parlant à la jeune femme, Louana et Jim se rendent compte que la chasseuse a failli tuer une innocente.
Ils n’ont plus le choix : Amy doit être protégée.
Jim décide de se rendre dans sa meute de Lynx, celle de Claire Bank, la sœur de Louana.
Louana, qui avait juré de ne jamais remettre les pieds dans son clan, opte finalement pour la voie de la raison : Amy est devenue beaucoup trop importante pour elle.
Ils vont retrouver là-bas, Pat et Syrvian, Detroit, Dallas, Mejiana, Claire et Sean.
Un personnage inquiétant va faire son apparition, alors qu’une vingtaine de mercenaires métamorphes s’approche du village pour terminer la mission inachevée de Louana.

En vente sur AMAZON


 

L’avis d’Els  :

 

 

Alors pour moi cette lecture était un grand saut dans l’univers du FF… J’ai relevé le défi pour plusieurs raisons…

1- C’est un VD Prin ! Et je n’ai jamais vraiment pris de risque en ouvrant une de ses œuvres.

2- C’est la suite d’une série que je suis et dont je suis fan « When the moon is full »…

3- La curiosité…

 

Je ressors de cette lecture avec deux certitudes… Encore un carton pour l’auteure, du coup je veux la suite et le FF ce n’est pas mes lectures de chevet…

Louana, métamorphe lynx et chasseuse de la guilde, est engagée pour assassiner une jeune démone, Amy. Mais les choses sont beaucoup plus compliquées qu’elle ne le pensait… Et de fil en aiguille, de mensonges en mensonges, de complot en complot. Louana se retrouve à l’endroit où elle s’était promis de ne jamais y remettre les pieds, avec des mercenaires aux trousses et une Amy qui ignore ni l’étendue de ses pouvoirs, ni de sa véritable nature d’ailleurs…

Et nous retrouvons toute la clique ! Pat et Sy, Mej et les doubles D (Detroit et Dallas) ! Sean et Claire… Oh et Jim ! Enfin tout le monde quoi !

Et cette folle équipée se prépare à un combat imminent !

 

J’ai passé un bon moment de lecture ! Alors même si au final, je n’ai pas accroché aux personnages féminins et que la romance m’a quelque peu soûlée… Le reste, m’a complètement conquise ! J’ai aimé retrouver toute la bande de joyeux lurons, leur humour pince sans rire, le suspense du fil rouge de la série, l’énigmatique Loriet et l’identité de son futur compagnon (je le savais !). Et le nouveau venu Sky et ses révélations qui vont tout remettre en question dans un de nos couples préférés ! Bon dieu VD ! Tu vas nous faire tourner en bourrique !

La plume de l’autrice, m’a encore une fois séduite, elle est douce et tendre, mais aussi bourrée d’humour, fluide et addictive !

Alors là, l’auteure a réussi un tour de maître, si je peux dire… Car même si la romance et les personnages principaux m’ont laissée de marbre, si j’ai été par moment agacée par leur douceur… J’ai adoré son roman ! Alors je lui dis : Bravo et merci de m’avoir emmenée dans cet univers, mais plus de FF pour moi !!! Je reste avec mes mecs ! Je les aime trop !

Alors j’ai envie de dire : « non, je n’ai pas aimé la romance ! Mais tout le reste m’a néanmoins accrochée, ce qui fait que j’ai passé quand même un bon moment de lecture… Ce qui est contradictoire, car je viens de finir une romance FF !!… »

Je crois que l’auteure a réussi a faire perdre la tête à une chroniqueuse qui n’arrive pas à exprimer qu’elle n’aime pas les FF mais, qu’elle a quand même aimé son roman !!

Donc je vais vous laisser, vous en faire votre propre opinion, j’ai rendez-vous avec des supers beaux mâles en blouses blanches…

 

Citation:

 

 

louana-2

 

Ma note :     images (1)   images (1)   images (1) . 5 /5

Laisser un commentaire

