Les Chroniques de Ryan et Brandon de Z.B. Heller

les-chroniques-de-ryan-et-brandon-tome-1-840477-250-400Date de sortie : 16 Septembre 2016

Maison d’Editions : Mxm Bookmark

Genre : Romance, Amitié / Amour, Coming Out

Le résumé :

Lorsqu’il était au lycée, Ryan Keller a vécu le plus parfait des coming-out : des parents tolérants, des amis présents et sa propre carte de crédit pour les magasins J. Crew. Son attitude fière et son physique avenant lui ont permis d’obtenir tout ce qu’il désirait, y compris profiter du buffet d’hommes qui lui était offert… Jusqu’à ce qu’il se découvre une passion pour un plat en particulier : Brandon. Mais Brandon ne dégage pas vraiment d’aura arc-en-ciel, et Ryan se voit rapidement relégué dans le rôle tant redouté du bon copain.
Brandon Ford est enfermé tellement profondément dans son placard que même la mode des années 70’ a plus de chance d’en ressortir un jour. Ses craintes d’assumer ses véritables désirs pourraient divertir n’importe quel psychologue. Mais même en faisant de son mieux pour réprimer ses émotions, le mur de brique qu’il a construit autour de lui se fissure face au charme de Ryan.
Suivez la relation de Ryan et Brandon de leurs années de lycée jusqu’à l’université, et au-delà. Parviendront-ils à surpasser la terrible étape de la « friendzone » pour devenir « Tied Together ».

En vente sur AMAZON


 

L’avis d’Els  :

 

Je ressors de cette lecture avec un sourire niais sur les lèvres et le cœur gonflé de satisfaction et de bonheur…

Je ne ferai pas de petit descriptif pour ce roman, je ne veux en aucun cas spoiler l’histoire… Je m’étais dit que je pourrai néanmoins vous présenter les personnages… Mais, je vais également m’en abstenir.

Je vous dirai juste :

On suit ces jeunes hommes de leur rencontre au lycée jusqu’à leur vie d’adulte. On vit avec eux la naissance de leur amitié qui va doucement évoluer en amour… Pour passer par le déni, le dégoût, le bonheur, la douleur, la souffrance, la colère, la rancœur… Pour finir par le pardon…

Ces deux personnages m’ont touché et émue, chacun à leur façon… Par moment de grande claque à la « Dinozzo » aurait été grandement apprécié, et par d’autre des câlins de réconfort donnés. L’un s’accepte, s’assume, se revendique… L’autre se cache, fuie, souffre avant de se reprendre en main de d’effectuer un virage à 180°…

Oh ! Et Moxie !! Mox…. Elle m’a fait pleurer de rire ! Glousser comme une dinde… Bien-sûr Ryan n’est pas en reste non plus…

Et tout cela… D’une magnifique plume d’une tendresse, d’une fluidité, d’un humour communicatif et bourré d’émotions… l’auteur m’a happé, m’a transporté dans la vie de ses personnages.

Malgré quelques sentiments de « un peu trop » par moment, je l’ai littéralement dévoré…

J’ai passé un super moment de lecture… Cette comédie romantique se lit vite, rend le sourire en ces jours d’automne où la vie paraît morose…

Mon seul regret serait de l’avoir acheté en version e-book et non en papier (pas encore disponible), car je suis sûre qu’il finira un jour dans ma bibliothèque…

Maintenant, je vous laisse, vous faire votre propre opinion de cette petite douceur sans sucre ajouté donc bon pour la ligne et le moral…

 

Citation:

brandon-1

 

ryan2

 

Ma note :     images (1)   images (1)   images (1)   images (1) /5

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s