L’homme qui voulait rêver sa vie de Lionel Touzellier

L’homme qui voulait rêver sa vie de Lionel TouzellierDate de sortie : 06 juillet 2016

Maison d’Editions : Auto Editions

Genre : Tranche de vie

Le résumé :

« Qui a dit que la vie n’était pas un conte de fées ? »IL ETAIT UNE FOIS un homme qui voulait passer sa vie enfermé dans sa bulle. Mais ça, lui rabâche-t-on, ça n’existe que dans les contes. Personne ne peut échapper à la réalité. Et effectivement, tôt ou tard, il est contraint de suivre un chemin qui n’est pas le sien. Les années passent et, un beau jour, sa conscience se réveille : il décide de reprendre les rênes de son existence. Malheureusement, une tragédie vient bouleverser ses plans? Quand le rêve et la réalité s’emmêlent, lequel, du hasard ou du destin, lui montrera la voie à suivre ?

En vente sur AMAZON


 

L’avis de Plum Kréole :

Tout d’abord, je tiens à remercier Lionel Touzellier de m’avoir confié son livre, d’avoir poussé la porte de mon univers, et d’avoir osé me proposer, une lecture à l’opposé de ce que je lis habituellement … Sans cela, je serais complètement passer à côté !

C’était un pari un peu fou ! Mais au final, voici un livre que j’ai tout simplement adoré !  Je tiens à le remercier, pour cela ! Merci, de m’avoir permis de découvrir un livre qui nous délivre un véritable message d’espoir, qui nous montre qu’il faut croire en son prochain et ne jamais baisser les bras.

Le style de l’auteur, poétique, tout en pudeur, et criant d’optimisme, nous embarque sans soucis au fil de l’intrigue … Dans un rythme soutenu, jusqu’au dernier mot, il nous tient, tant nous désirons connaitre l’épilogue face au combat d’Antoine …

Ce livre est bourré d’amour et d’amitié, de rencontres riches et réalistes ! Nous nous attachons très vite à Antoine, et nous sommes, de suite, émus, par les difficultés qui touchent les personnes qu’il rencontre au fil de ces pérégrinations … Emporter par leurs échanges et les relations qui découlent de ces rencontres.

Voici un roman riche en émotion, touchant, plein de promesses et d’humanité. Un message d’espoir, tel un baume qui guérit le cœur et l’âme ! Un livre qui vous laisse sur une note de positivité … Un livre que je vous invite à vite découvrir !

je finirai avec cette citation :

« – Georges a été notre quatrième joueur pendant des années. Il est décédé il y a cinq jours.
Antoine sembla choqué. Pour éviter que la situation s’enlise dans l’embarras, Eric plaida le fatalisme :
– C’était son heure.
Mais cette plaidoirie ne désarma visiblement pas le désarroi d’Antoine.
– Il avait quatre-vingt-douze ans, précisa Alain. Moi, je signerais de suite pour arriver jusqu’à cet âge-là et dans le même état de conservation que lui.
Cette précision n’eut pas l’effet escompté, alors Marcel, impatient de jouer, alla droit au but :
– Ce n’est pas parce qu’on joue avec quelqu’un d’autre qu’on l’oublie. Il est encore présent dans nos cœurs. Et il le sera toujours. Mais la vie doit continuer… Je broie assez de noir chez moi, tout seul, alors quand je viens ici c’est pour me changer les idées. À mon âge, tu sais, il vaut mieux ne plus perdre de temps. On se jette sur l’essentiel comme un lion sur une gazelle. »

 

Ma note :     images (1)   images (1)   images (1)  images (1) /5

4 réflexions au sujet de « L’homme qui voulait rêver sa vie de Lionel Touzellier »

Laisser un commentaire

