Meurtre en montagne de Jamie Fessenden

51trpumy3wl-_sy346_Date de sortie : 20 Septembre 2016

Maison d’Editions : Dreamspinner Press

Genre : Romance, Policier.

Le résumé :

Lorsque Jesse Morales, un jeune diplômé de l’université qui aspire à devenir auteur de polars, se porte volontaire pour travailler au sommet du Mont Washington pendant une semaine, il s’attend à travailler dur. Par contre, il ne s’attend pas à trouver un corps en plein milieu du brouillard, gisant parmi les rochers, le crâne brisé. Le corps est celui d’un jeune touriste nommé Stuart Warren, qui s’est séparé de ses amis pendant qu’ils visitaient la montagne.

Kyle Dubois, un détective de la police d’État veuf, est appelé à se rendre sur la scène du crime en plein milieu de la nuit, ainsi que son coéquipier Wesley Roberts. Kyle et Jesse sont instantanément attirés l’un par l’autre, sauf que la fascination de Jesse pour les affaires de meurtres rend cela difficile pour Kyle de prendre le jeune homme au sérieux. Mais Jesse trouve un moyen d’apporter une aide précieuse au détective en prenant une chambre dans l’hôtel où les amis et la famille de la victime résident et en s’introduisant dans leur cercle. Très vite, il commence à apprendre des choses qui pourraient les aider à résoudre l’affaire… ou l’amener à se faire tuer.

En vente sur AMAZON


 

L’avis d’Els :

 

Une superbe intrigue, très bien ficelé et emmené…

« Meurtre en montagne », c’est l’histoire d’un jeune homme, Jesse, passionné de polars et future écrivain. Et du détective Kyle Dubois, veuf depuis quelques années qui ne vit que pour son travail.

Alors quand ce dernier est appelé un soir sur une scène de crime, il est très loin de se douter, qu’il va totalement craquer pour le jeune homme obsédé par les enquêtes policières et les meurtres en tous genre, qui a découvert le corps du disparu.

Jesse, surprit de sa découverte espère pouvoir suivre l’enquête des deux détectives. Il souhaite fortement pouvoir résoudre l’affaire ou du moins y contribuer. Il décide alors, de loger dans le même hôtel que les proches de la victime et de mener sa propre investigation. Et si, dans sa chance, il pouvait se rapprocher du sexy policier Dubois…

J’ai passé tout le livre à chercher, enquêter, suspecter pour finir par dire : « Ah, oui ! Bravo ! »

Il n’y a pas à dire une intrigue qui en vaut le coup, j’ai eu l’impression de regarder des épisodes d’Arabesque (que j’adorais suivre avec maman), ou de lire les intrigues d’Alvirah (héroïne de Mary Higgins Clark, qui m’a entraîné dans ses aventures) ou encore de plonger dans les enquêtes d’Agatha Christie… Jesse est un jeune homme extrêmement curieux qui se pose et pose les bonnes questions ; il aura certainement de l’avenir dans le métier d’auteur de polars… 😉

Une enquête prenante et une romance naissante qui se mêlent avec brio, rien ne vient prendre l’ascendant sur l’autre.

Tout cela d’une douce et fluide plume, je me suis laissé entraîner par l’intrigue malgré quelques longueurs par moment. Une enquête où la balle est jetée de suspect en suspect, de mobile en mobile, de découverte en découverte, de mensonges en mensonges…

Mais, je quitte cette lecture néanmoins, légèrement déçue… Alors vous allez me demander : pourquoi ? Surtout après que je vous dise que l’intrigue était géniale !

Pfff… Par ou commencer… Je m’attendais à un peu plus d’action, de vitesse ? (Je suis une grande fan de gros blockbuster américain, où ça tire dans tous les sens, où cela va à 100 à l’heure…) J’ai trouvé les personnages secondaires (les proches de la victime) un peu tiré par les cheveux, horripilants pour certains et à la limite de la caricature pour d’autres.

En ce qui concerne la romance, j’ai aimé les hésitations et le questionnement de Kyle qui rend la chose beaucoup plus plausible. Mais en même temps, j’ai eu comme un manque de passion ou de spontanéité entre les deux hommes.

J’ai passé  malgré cela, un bon moment de lecture comme perdue dans le temps, en mode sépia… Totalement nostalgique des moments passés à jouer au Cluédo en famille…

Maintenant, je vous laisse, vous en faire votre propre opinion.

 

 

Ma note :     images (1)   images (1)   images (1) .5 /5

Laisser un commentaire

