Le bébé d’Elena (partie 1) de Angie le Gac

le-bebe-d-elena-partie-1Date de sortie : 30 juin 2016

Maison d’Editions : Auto Editions

Genre : Romance / Drame

Le résumé :

Elena est jeune. Elena est belle. Elena est malade. Elena est bipolaire. La réalité lui échappe parfois, son cerveau la poussant aux confins de la folie.
Entre ses séjours en clinique psychiatrique et sa vie à l’extérieur, elle essaie de se construire jour après jour et de trouver sa propre voie vers le bonheur.
Aidée de Simon, son homme-talisman, elle tutoie les anges. Mais la vie a beaucoup d’imagination. Elle se montre, encore une fois, bien cruelle avec Elena. Il lui faudra énormément de courage pour surmonter les épreuves qui émaillent son parcours et retrouver peut-être le chemin de la félicité.
Entre romance et drame, découvrez l’histoire d’Elena

En vente sur AMAZON


 

L’avis de Caro’Jc :

Ce roman commence par un prologue vraiment intriguant. On y rencontre Elena, jeune femme de trente-quatre ans qui est à l’hôpital. Elle ressent des contractions et pense qu’elle va accoucher mais une infirmière va expliquer qu’il n’y a plus de bébé pour elle. Il a été placé dans une famille d’accueil. Elena est malade, incapable d’élever son bébé, elle est bipolaire.

S’en suit un retour en arrière où l’on va découvrir les neuf années qui ont précédées ce prologue.

On découvre la jeune Elena, mannequin, star des podiums.

Ce roman est décrit comme un journal intime où l’on découvre Elena, ses souffrances, ses douleurs, sa maladie, sa folie.

On se rend compte à travers son récit de ce par quoi elle passe, de comment une maladie peut gérer notre vie et nous changer, nous fragiliser.

La plume de l’auteur est superbe, entre douleur et tendresse, entre folie et lucidité. C’est un texte juste, émouvant, éprouvant, intime. Ce mélange de journal intime et de récit donne à cette histoire de la profondeur.

J’ai du mal à mettre des mots sur mon ressenti. Cette première partie est superbe et donne envie de connaitre la suite, de savoir où en est Elena, de voir ce qu’il se passe réellement avec ce bébé. C’est une histoire qui marque et qui donne envie de prolonger ces instants de lecture.

J’attends vraiment la suite et j’espère qu’elle arrivera  à combler mes attentes.

 

Ma note :     images (1)   images (1)   images (1) /5

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s