Semper Fi de Cat Grant

once-a-marine-831121-250-400Date de sortie : 05 Septembre 2016

Maison d’Editions : Reines-Beaux

Genre : Romance, Militaires, Ecrivain

Le résumé :

Remercié de l’armée à cause d’une législation discriminatoire, l’ex-commandant des Marines Cole Hammond essaie de se reconstruire. Mais douze ans de loyaux services, couplés au trouble de stress post-traumatique qui l’étouffe, rendent difficile son retour à la vie civile. Ajoutez à cela ses résultats catastrophiques en école de droit et le rejet de son homophobe de père lui aussi ancien Marine, et Cole en est presque au bout du rouleau.

En tout cas, jusqu’à ce qu’il rencontre Marc Sullivan, serveur le jour, romancier la nuit. Marc a toujours eu un faible pour les hommes en uniforme, alors au moment où Cole entre dans le diner par une après-midi pluvieuse, son doux sourire sexy et son accent carolinien l’attirent comme un aimant. Mais Marc a déjà suivi la route des Marines sexy par le passé, et elle ne mène qu’à un seul port : celui des cœurs brisés.

En vente sur AMAZON


 

L’avis d’Els:

Une douce romance, de la sensibilité à fleur de mots….

D’un côté, il y a Marc, serveur la journée et écrivain le soir… Le jeune homme a le chic pour s’enticher de militaires et plus particulièrement de Marines. Mais il va de déception en déception, des relations dans lesquelles il a donné, mais reçu peu, des séparations pour motif de transfert ou encore de peur de renvoi de l’armée… Marc a donc décidé de se tenir loin d’eux… Jusqu’à sa rencontre avec Cole…

Ah…. Cole… Marine… Enfin ex-marine… De retour à la vie civile depuis quelques mois seulement et étudiant à la fac de droit. Entre les flashbacks, les problèmes familiaux, ses études prenantes, le jeune homme perd doucement pied. Puis il pousse les portes d’un café et rencontre Marc.

Après un début houleux et chaotique, l’attirance et la complicité les rapprochent. Ils auront, malgré tout, chacun leurs difficultés à gérer pour que tout fonctionne entre eux.

Je me suis laissé entraîner par une plume fluide et extrêmement douce, mais d’une sensibilité effrayante. Une plume qui expose les douleurs de chacun, mais sans que cela ne tourne à la « souffritude« … Un pincement au cœur et parfois une vision un peu floue… Mais pas de chute du Niagara, je vous rassure 😛

Surprise, mais en même temps pas vraiment de mettre aussitôt attacher à Cole, macho et fort en apparence, mais un cœur de nounours…
Marc… Il m’a également touché mais aussi agacé par moment.

Un joli couple, une tendre romance parsemée de scènes plutôt coquines, qui se lit très facilement et qui m’a fait passer un bon moment…

Un seul bémol… Nous avons, encore une fois, le ressenti des deux personnages, chose que j’affectionne tout particulièrement 🙂 Mais, l’un est narré et l’autre s’exprime à la première personne… Chose qui m’a dérouté… Cela n’a pas entaché ma lecture, mais ça reste bizarre tout de même, que dans la même œuvre le style change en fonction des personnages.

Maintenant, je vous laisse, vous en faire votre propre opinion.

 

Ma note :     images (1)   images (1)   images (1) .5 /5

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s