Youth love d’Ophélie Pemmarty

41vu8cbpk1lDate de sortie : 02 octobre 2015

Maison d’Editions : Auto Edition

Genre : Nouvelle

Le résumé :

 À vingt-neuf ans, Adam est le plus jeune chirurgien de France et tout semble lui sourire, du moins en apparence. Promis à une belle carrière, il ne s’empêche pas moins de vivre sa vie comme il l’entend et de sortir tous les week-ends avec sa bande d’amis.
Un soir, cet équilibre est chamboulé lorsqu’il croise Daniel, son amour de jeunesse. Ils s’étaient rencontrés lors d’un été et promis de ne pas se perdre de vue, pourtant aucun des deux n’a eu de nouvelles de l’autre pendant douze ans. Adam réalise alors que depuis toutes ces années, il a enchaîné les histoires sans lendemain parce qu’il n’a jamais pu oublier Daniel… mais celui-ci ne le reconnaît pas.
Alors, est-ce seulement le hasard qui leur permet de se retrouver, ou bien l’amour est-il assez fort pour réunir deux personnes qui n’auraient jamais dû être séparées ?
Adam aura la réponse s’il parvient à surmonter des souvenirs douloureux pour accorder une nouvelle chance à leur histoire. Parce que même si elle prend son temps, la vie tient parfois ses promesses…

En vente sur AMAZON


 

L’avis d’Els:

 

Une boule d’émotion… Une douceur, non sans son lot de souffrance.

« Youth love », c’est l’histoire d’Adam un jeune et brillant chirurgien. Il ne vit que pour son travail et des aventures d’une nuit… Voilà à quoi se résume sa vie…

Jusqu’au soir où… Dans un club, il retrouve l’adolescent qu’il a tant aimé et qui l’a tant fait souffrir… Douze après, alors que l’homme devant lui ne semble pas le remettre, il décide de se venger… De retourner la situation à son avantage et de définitivement oublier ce passage de sa vie et d’enfin avancer… Mais, ce qu’il a oublié c’est que les vrais sentiments eux…. Pouvaient résister à une décennie d’absence.

Une nouvelle et une plume qui m’a littéralement envoûté… D’une douce fluidité, je me suis laissé portée au fil des phrases… Les sentiments à fleur de page ont fait affleurer les larmes aux coins de mes yeux…

Tout y est pour me faire passer un excellent moment de lecture… Mon sujet de prédilection… Les retrouvailles du premier amour après plusieurs années de séparation… Un amour toujours présent, qui au fond fait souffrir sans que l’on ne s’aperçoive…

J’ai passé un excellent moment et je vous laisse vous en faire votre propre opinion.

 

Ma note :     images (1)   images (1)   images (1)  images (1)/5

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s