Jamais deux sans trois de M. A. CHURCH

5187vmhnsulDate de sortie : 30 Août 2016

Maison d’Editions : Dreamspinner Press

Genre : Romance, Métamorphes

Le résumé :

Toutes griffes dehors, tome 1

Une tempête de neige dans le sud, le jour du Nouvel An, est la recette parfaite pour une catastrophe. Après deux incidents dévastateurs, Kirk attend qu’un troisième désastre se produise lorsque, tout naturellement, deux chats errants arrivent sur son palier durant la tempête et décident de faire comme chez eux dans sa maison. Kirk et son grand cœur les laissent rester, même s’il y a décidément quelque chose de bizarre avec ces nouveaux félins bien trop amicaux.

À l’abri du mauvais temps et remplis de thon, Dolf et Tal sont contents d’être blottis dans la maison de Kirk. Mais ensuite, leur humain se rend à l’extérieur à la recherche de bûches pour la cheminée et fait une chute violente qui le laisse inconscient. Les deux chats n’ont plus d’autres choix que de révéler leur identité.

Kirk se réveille et découvre que les deux chats sont en réalité Dolf et Tal ; deux chats métamorphes qui sont ses partenaires destinés. Faire partie d’un trio félin est déjà suffisamment difficile à encaisser pour Kirk, mais il apprend rapidement qu’ils viennent d’un clan qui ne croit pas que les humains et les métamorphes devraient se mélanger. Kirk a conscience que ces deux chats sont sur le point de faire basculer sa vie. Cependant, il ne sait pas que les vraies difficultés se trouvent devant lui.

En vente sur AMAZON


 

L’avis d’Els :



« Jamais deux sans trois », c’est l’histoire de Kirk qui ne rencontre pas un, mais deux chats… Enfin des métamorphes chats, en fait, Dolf et Tal… Qui sont en réalité ses compagnons, ses âmes sœurs en quelque sorte…

Si l’acceptation de Kirk, quant à la nature de leur lien et au fait qu’ils puissent se transformer en animal, est assez facile… Il n’en est pas de même avec le clan… Les métamorphes craignent et n’aiment pas les humains.

Rien ne sera facile pour Kirk, il devra en passer par des agressions verbales, physiques et ses partenaires également.

J’ai passé un bon moment de lecture, la romance est à la fois tendre et chaude… La plume de l’auteure est fluide, douce et elle laisse passer les émotions. L’intrigue, oui, car il y en a une, est très bien menée… On ne se doute de rien, jusqu’au déroulement final.

Le seul gros bémol, pour moi, serait le fait que quand on suit Kirk (oui, car on a le ressenti de chaque membre du trio), le récit est à la première personne (chose que j’affectionne 😉 ). Mais quand il s’agit de Tal ou Dolf, là, c’est de la narration… Du coup, j’ai eu beaucoup de mal à m’approprier ces deux personnages. Ils sont comme mis à l’écart et l’accent est porté sur Kirk qui devient de ce fait, le personnage principal de l’histoire et les autres… un petit rajout pour faire plaisir… ? Voilà comment je l’ai ressenti, et pour moi, c’est dommage… Car Dolf, le futur Alpha et Tal, l’oméga méritent la même attention que Kirk, enfin à mon sens…

C’est une gentille et attendrissante lecture, qui au final n’est pas si orignale que cela… Mais pas si banale en même temps, car si mes souvenirs sont bons.., c’est le seul roman mettant en scène des chats métamorphe que j’ai lu… Et ça fait du bien de diversifier de temps en temps… Attention, j’adore les livres qui mettent en scène des loups… Mais avez-vous déjà vu un loup jouer avec une baballe ? Où faire le fou comme seul un chat peut le faire dans leurs moments ? Et ces petits passages m’ont carrément fait fondre.

Aller, je vous laisse vous en faire voter propre opinion.

 

Ma note :     images (1)   images (1)   images (1) /5

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s