Il était une fois Déneige & Etoiledesmers de Thémys Eridine

41efcbnmtlDate de sortie : 7 Novembre 2014

Maison d’Editions : Auto Edition

Genre : Romance

Le résumé :

Dans un monde où la sorcellerie renaît lentement des mains des enchanteresses, les rois des contrées Etoiledesmers et Déneige décidèrent de faire marier leur premier né pour faire valoir leur réunification. Mais, qu’advient-il lorsque le premier enfant s’aperçoit que sa promise est un garçon ? Cassie, enchanteresse du royaume Etoiledesmers veillera sur le premier prince parce que le destin des héritiers n’était pas un hasard. Le pouvoir des nécromanciens semble lentement revenir pour s’approprier ce qui avait été longtemps enfoui dans les entrailles de la Terre Lunaire.

En vente sur AMAZON


 

L’avis d’Els :

 

Un joli petit conte, une très douce romance, non sans douleur.

« Il était une fois », c’est l’histoire de deux jeunes princes promis l’un à l’autre en gage d’une alliance entre les deux royaumes.

Il y a l’ainé, Aryas Déneige, qui ne voit pas cela d’un bon œil et qui s’est promis de tout faire pour faire annuler ce mariage et détester le jeune prince. Il est arrogant, fier et surtout, il ne croit pas en l’amour… Encore moins entre deux hommes …

Et de l’autre, il y a Lyérance Etoilesdesmer. Le jeune homme tout proche de sa majorité attend avec impatience de rencontrer son promis… Cet homme… Ce prince, de qui, il se sait déjà amoureux… Celui qu’il idolâtre depuis son enfance… Celui pour qui il ferait tout… Mais, le jeune prince va vite déchanter…

Entre les actes d’Aryas, une sorcière, une malédiction, des complots et tentatives de meurtre… Le jeune, doux et innocent Lyérance n’est pas au bout de ces peines…

D’une plume sucrée, l’auteur m’a emporté dans cette petite douceur.  Alors je ne suis pas fan de romance doucereuse et mielleuse… Mais là… Le personnage de Lyérance m’a séduite… Sa douleur… Sa souffrance… Son espoir et sa façon de se protéger m’ont touché… A m’en faire pleurer…

Dans les premiers chapitres, j’aurai volontiers mis quelques paires de claques à Aryas… Puis, une fois qu’il a sortie la tête de son c**, il m’a aussi attendri.

Ah ! Les premiers émois… Où tous nos sens sont exacerbés… Où la découverte du mot « aimer » prend tout son sens…

Un roman que j’ai très vite lu malgré quelques longueurs sur la fin, j’ai passé un bon moment. J’ai aimé suivre également le couple que forment les deux chevaliers, Gat-Sen et Léonas.

Maintenant, je vous laisse, vous en faire votre propre opinion.

 

Ma note :     images (1)   images (1)   images (1) .5 /5

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s