Les enquêtes de Bissonet & Cruz, tome 1: Le casse de la rue Royale de Scotty Cade

le-casse-de-la-rue-royaleDate de sortie : 6 Septembre 2016

Maison d’Editions : Dreamspinner Press

Genre : Romance, Policier

Le résumé :

Deux tableaux de prix sont volés dans une galerie d’art de La Nouvelle-Orléans et l’inspecteur principal Montgomery Beau Bissonet est chargé de l’enquête. La compagnie d’assurance envoie également un agent, Tollison Cruz, suivre l’investigation. La situation entre les deux hommes est conflictuelle au premier abord : tension, colère et désir mêlés.

L’affaire, qui implique des personnes en vue, doit être traitée avec précaution. Sur ordre du maire, Bissonet est contraint d’accepter Cruz dans son équipe. Peu à peu, ils apprennent à travailler ensemble et se découvrent de nombreux points communs. Au cours d’un déplacement professionnel, ils vivent une nuit torride et inattendue. De retour à La Nouvelle-Orléans, Beau découvre que Tollison lui a caché son passé.

Dans le Vieux Carré, la chaleur estivale fait mijoter secrets, trahisons et vengeances. Beau et Tollison trouveront-ils la réponse aux questions qu’ils se posent ?

En vente sur AMAZON


 

L’avis d’Els :

 

Une chouette histoire, une intrigue simple, mais qui fait son effet et des personnages attachants…

Beau et Tollison se retrouvent à faire équipe malgré les réticences de l’inspecteur Bisssonet, sur le vol de deux tableaux et d’un meurtre.

L’un, Beau Bissonet, inspecteur de la NOPD et l’autre, Tollison Cruz, enquêteur pour la compagnie d’assurance… Deux façons de travailler, deux caractères forts, deux hommes qui n’ont pas leur langue dans leur poche…

Dés leur rencontre, que je qualifierai d’explosive, des étincelles crépitent entre eux deux… De l’antipathie ? Ou du simple désir ?

Même si j’avais deviné, quasiment depuis le début, le coupable, et malgré un manque d’action, j’ai trouvé  l’intrigue bien menée. Une tendre romance qui s’installe doucement après des débuts houleux, Beau et Tollison forment un joli couple et une très bonne équipe sur le côté professionnel et personnel.

Je me suis retrouvée dérouté par le début et le fait que les personnages principaux n’arrivent pas dès les premiers chapitres, je me suis demandé s’il n’y avait pas eu d’erreur ou si j’avais bien lu le bon synopsis…

J’ai aimé les personnages, la plume fluide et très douce, l’intrigue et la dualité entre Tollison et Bruce (collègue et ancien amant de Beau), Bruce et Beau, Beau et Tollison dans les débuts. Des scènes coquines et passionnées.

Une très bonne entrée en matière pour leur duo et les prochains tomes, que je lirai volontiers…

Le seul bémol, le résumé en dit beaucoup trop… Ce qui a un peu entaché le suspens, notamment sur Cruz.

J’ai passé un bon moment lecture en compagnie de Beau et Tollison, je vous laisse, vous en faire votre propre opinion.

Ma note :     images (1)   images (1)   images (1) .5 /5

Laisser un commentaire

