En Conditionnelle de BA Tortuga

512vTXNhpkLDate de sortie : 23 Août 2016

Maison d’Editions : Dreamspinner Press

Genre : Romance, Cowboy, Tranche de vie

Le résumé :

Libération, tome 1

On dit qu’un homme peut toujours rentrer chez lui. Alors après avoir purgé sa peine, Sage Redding se dirige vers le ranch de sa famille situé dans le nord-est du Texas afin d’aider son père malade à s’occuper des chevaux de cutting.

Adam Winchester, surnommé Win, est adjoint au shérif ainsi que le cousin d’un des hommes qui ont perdu la vie dans l’accident qui a envoyé Sage en prison pendant presque une décennie. Alors que les oncles de Win, Jim et Teddy, sont déterminés à faire payer Sage et la famille Redding tout entière pour cette perte, Win pense simplement que Sage a payé son dû et a peut-être besoin d’un ami. Peut-être qu’il a besoin de plus qu’un ami. En fait, Win compte bien là-dessus.

Tout le monde est d’accord sur le fait que Sage est un repris de justice qui est allé en prison pour homicide involontaire. Malgré tout l’amour qu’il porte à son père, il est revenu en sachant qu’il y avait de grandes chances pour que les choses se passent mal pour lui. Peut-être qu’un homme peut toujours rentrer chez lui, mais il n’est pas toujours en mesure d’y rester.

En vente sur AMAZON


 

L’avis d’Els :

 

« En conditionnelle », c’est l’histoire de Sage, ce jeune trentenaire qui une fois sortie de prison, se voit revenir dans sa ville natale prêter main forte à son père.

Revenir dans le ranch familial, dans la ville où la majorité des habitants le déteste et voudrait le voir mort, n’est pas chose facile pour Sage. Il aurait de loin préférer ne jamais rentrer, mais son père malade a besoin de son aide pour occuper des bêtes.

De retour, Sage se voit affronter la famille de son ancien amant, la raison de sa condamnation. Mais dans cette ville d’intolérants, Sage peut compter sur quelques personnes et surtout sur Adam dit Win.

Adam rentre en conflit avec sa famille quand il se rapproche de Sage. Cet homme, ce repris de justice qui a fait plusieurs années de prison pour la mort de son cousin…

Mais pour Adam, le jeune Redding a payé sa dette, et même plus. Alors quand les sentiments surpassent  l’attirance, Win se verra vouloir protéger Sage de tout ce qui va s’abattre sur lui et les Redding.

Je ressors de ma lecture avec un avis mitigé. Autant l’histoire et sa trame m’ont convaincue, autant la plume de l’auteur ne m’a pas emballé plus que cela. Je m’attendais à ressentir beaucoup d’émotion, mais cette lecture s’est révélée beaucoup plus douce et tendre de ce à quoi j’aspirais.

Malgré que ce roman ne soit pas un coup de cœur, c’est néanmoins une ode à la tolérance… Une bonne leçon de vie, de courage et du combat d’un homme qui, après avoir assumé les conséquences de ces actes et plus encore, essaie de se réinsérer dans la société et de trouver sa place. Mais c’est aussi un travail de confiance en soit et d’estime.

La plume de l’auteure est d’une douceur et d’une tendresse absolue, même dans les moments durs. Elle vous porte gentiment au fil des pages, vous entraîne à en vouloir plus. Les personnages sont bien construits avec leurs doutes, leurs peurs et leurs aspirations.

Comme vous le savez peut-être, je ne suis pas forcément à l’aise avec la tendresse et la douceur, alors je vous invite à vous en faire votre propre opinion.

 

Citation by Plum :

14102643_843044912492853_8648117236414068003_n

 

Ma note :     images (1)   images (1)   images (1) /5

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s