The THIRDS Tome 3 : Champs de ruines de Charlie Cochet

champs-de-ruinesDate de sortie : 16 Août 2016

Maison d’Editions : Dreamspinner Press

Genre : Romance, Policier, Métaphormes.

Le résumé :

Les rues de New York sont plus dangereuses que jamais maintenant que l’Ordre d’Adrasteia se retrouve sans leader, et la Coalition Ikelos, un groupe Therian nouvellement apparu, en guerre. Des civils innocents sont pris entre deux feux et bien que le THIRDS rassemble de plus en plus de membres de l’Ordre dans l’espoir d’empêcher le groupe volatil de se réorganiser, les membres de la Coalition continuent de s’échapper et de causer des ravages au nom d’une justice de défense auto proclamée.

Pire encore, quelqu’un à l’intérieur du THIRDS fournit des informations à la Coalition. C’est à Destructive Delta que revient la tâche de débusquer la taupe et de mettre fin à la guerre avant que quelqu’un d’autre soit blessé. Mais pour remplir cette mission, l’équipe devra accepter les séquelles causées par l’explosion du Centre de Jeunesse Therian. Un accrochage avec des membres de la Coalition conduit l’Agent Dexter J. Daley à une découverte choquante et soudain, il devient clair que la violence aléatoire n’est pas si aléatoire qu’elle en a l’air. Ce qui se trame est plus important que Dex et Sloane le croyaient à l’origine, et leur fougueux partenariat est mis à l’épreuve. Alors que l’affaire prend une tournure explosive, Dex et Sloane courent le danger de perdre plus que leur relation.

En vente sur AMAZON


 

L’avis d’Els :

 

❤ ❤ Coup de Cœur ❤ ❤

 

Encore un opus qui m’a tenue éveillé jusque très tôt ce matin…. Encore un carton pour Charlie Cochet et ce troisième tome de The THIRDS…

J’ai du mal à « redescendre »… A revenir dans ce monde qui est notre… Ce monde sans Dex, Sloane, Ash, Cael… Et tous les autres…

La disparition d’Isaac Pierce aurait dû calmer les choses… Mais malheureusement ce n’est pas le cas. Entre la Coalition Ikelos et l’Ordre d’Adrasteia en pleine restructuration, les rues de New-York sont témoins d’affrontement et de règlements de comptes. Et le pire dans tout cela, c’est qu’il y a un traitre dans les rangs du THIRDS…

L’équipe Destructive Delta, chargée de l’affaire, essuie encore les séquelles de l’explosion du centre de jeunesse Therian. Les problèmes personnels viennent mettre à mal l’équipe… Hobbs et Calvin, Cael et Ash… Des tensions, le comportement irascible et incompréhensible de certain, des mots faits pour blesser et des erreurs d’inattention qui pourrait coûter la vie d’un agent sur le terrain… Et en plus, la Coalition qui leur glisse entre les doigts à chaque opération, cette organisation qui s’en prend aux humains a toujours un plan de repli… Dex prend des risques pour pouvoir en attraper un, et lors d’un combat rapproché le visage qui apparaît devant lui, le laisse sans voix…

Dans ce volume, j’ai trouvé Dex et Sloane plus proche, leur couple a évolué. J’ai aussi trouvé que Sloane était un peu plus présent que Dex et on apprend à mieux le connaitre et le cerner. Il combat toujours ses démons, mais il s’ouvre quand même beaucoup plus à Dex qui l’aide à faire face à son passé, lui apporte un soutien sans faille.

Dex… Ben, il est toujours fidèle à lui-même… Son humour est perpétuellement présent et il va de gaffe en gaffe… Ses sentiments vis-à-vis de Sloane progressent vite, peut-être un peu trop vite… Mais il n’arrive pas à les refreiner.

Cael et Ash sont également beaucoup présents, on découvre des choses sur eux et sur leur relation. Le caractère d’Ash dans ce tome est explosif, voir corrosif… Il est tout simplement imbuvable. Il s’en prend même à Cael, qui passe son temps à le défendre au grand dam de Dex.

Un départ en trombe, une intrigue qui m’a laisse sur le c**, de l’action, de l’humour, du coquin…. Il y a tout… Comme à chaque fois…

La plume de Charlie Cochet est fluide, cela se lit tout seul, elle est douce et tendre. Mais surtout addictive au possible… J’ai dévoré ce roman, comme j’ai dévoré les précédents. Je me suis laisse porter, entraîner par l’histoire. J’ai été émue aux larmes, j’ai rigolé à en pleurer et j’ai juré comme un charretier …

Et la fin… Cette fin…. Ben, elle m’a tout simplement fait crier (en sourdine bien-sûr à 4h30 du matin, on évite de s’époumoner)

« Nooooooooooooooooonnnnnnnn » (respiration) « Nooooooooooooooooooooooooooooooonnnnnnn ! »… Alors s’il vous plaît… S’il vous plaît dites-moi que le quatrième opus arrive vite…

C’est avec une immense nostalgie que j’ai refermé ce livre, mais avec un sourire sur les lèvres…

J’ai adoré.

Je suis impatiente de découvrir la suite de leurs aventures… Ah ! Vous, vous en doutiez… Je ne vois vraiment pas ce qui aurait pu vous mettre la puce à l’oreille. 😉

Maintenant, c’est à vous de vous en faire votre propre opinion.

PS : Je viens d’apprendre que le quatrième devrait se montrer au salon du livre en Mars prochain et que l’auteure sera présente pour des dédicaces ! Elle n’est pas belle la vie ?….

 

Citations:

THIRDS 3-1

 

THIRDS 3-2

 

THIRDS 3-3

 

Ma note :     images (1)   images (1)   images (1)   images (1)   images (1) /5

Laisser un commentaire

