D’ombre et de lumière de Aurore Doignies

D’ombre et de lumière de Aurore DoigniesDate de sortie : 22 juillet 2016

Maison d’Editions : Mxm Bookmark

Genre : Romance

Le résumé :

Artiste peintre, Anthony Chevalier a pour lui l’amour, le succès et l’argent. Seule ombre au tableau : le refus formel de son amant d’envisager l’idée d’avoir un enfant. Lorsqu’il décide de se battre pour son rêve malgré tout, c’est donc seul et le cœur brisé qu’il se lance dans les démarches de l’adoption. Loin de se douter que sur ce chemin aux couleurs de l’espoir, il découvrirait des éclats de lumière.

En vente sur AMAZON


 

L’avis de Plum Kréole :

« D’ombre et de lumière », c’est l’histoire d’un désir… Un désir plus fort que tout. Un désir qui prend aux tripes, qui prend au cœur, qui ne peut être inassouvi !

Le Désir d’être père … Un désir qui tenaille Anthony, et qui malgré l’amour qu’il porte à l’homme de sa vie, se verra remettre tout en cause pour ce désir qui le submerge à chaque instant !

« D’ombre et de lumière », c’est l’histoire d’un homme qui verra sa vie changer et ce grâce à l’amour … l’amour sous diverses formes … Il va devoir, se battre, faire des choix pas toujours faciles, il devra accepter son passé, afin de regarder vers l’avenir qui s’ouvre a lui …

L’auteure avec une plume douce, emplie de délicatesse et de pudeur, nous offre avec « D’ombre et de lumière », une histoire qui déborde de tendresse, de douceur, d’amour, de compassion … Une histoire où le personnage principal est touchant, troublant … L’auteur nous délivre une histoire d’amour qui prend vie en douceur, ou les sentiments se délayent et s’intensifient aux fils des jours, le temps qu’il faut pour panser les blessures du passé, le temps qui est nécessaire pour accepter ce tumulte en soit et se laisser une chance d’avancer vraiment …

Alors avec tout cela, pourquoi ce livre n’est pas un coup de cœur me direz-vous ?  Tout simplement parce que mon cœur, malgré l’histoire d’Anthony (son passé, son désir, son avenir), s’est attaché très fort à Declan (et ce dès les premiers mots) … Effectivement ce n’est pas un homme parfait, il est un peu méprisable à certains moments, mais un événement dans l’histoire, a fait que je me suis laissée emporté par la compassion, j’ai saigné avec lui, pour lui … Du coup, je n’ai pas réussi à m’attacher comme il se doit à Anthony et à Vika (à certains moments, j’ai même eu envie que ce dernier disparaisse de l’histoire !! :p )

Malgré cela, il ne faut pas passer à côté de cette belle histoire … Laissez-vous emporter par la douceur, et la bulle d’amour que nous offrent Anthony et toutes sa familles. Laissez-vous submergé par l’amour intense qui naît entre un père et son fils ….

 

Je finirai avec ces citations :

« Hier soir, tout ce que je désirais, c’était que tu me tiennes dans tes bras, souffla Declan. Hier soir, j’avais besoin de pouvoir croire que j’étais en sécurité dans ta chaleur, j’avais besoin de croire que rien ne pouvait m’atteindre parce que tu m’entourais de ton amour et que c’était la chose la plus importante à mes yeux… »

« Tu as toujours cette souffrance au fond des yeux, cette douleur qui semble ne pas te quitter d’un pas, telle une ombre fidèle… Et je sais que je ne suis pas celui qui pourrait la chasser de ton regard »

d'ombre et de lumieres

Ma note :     images (1)   images (1)   images (1)  images (1) /5

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s