Partenariats improbables, Tome 1 : Une aventure sans lendemain de A.J. Thomas

une-aventure-sans-lendemainDate de sortie : 9 Août 2016

Maison d’Editions : Dreamspinner Press

Genre : Romance / Policier

Le résumé :

L’inspecteur Douglas Heavy Runner, après quelques années de liberté sexuelle à Miami, a dû retourner dans son Montana natal, dans la réserve indienne de Salish-Kootenai. Il est depuis deux ans adjoint du shérif d’Elkin, petite ville conservatrice et étroite d’esprit.

Doug se console de la vacuité de son existence en s’évadant, de temps à autre, dans une ville voisine pour de brèves aventures. Un soir, il rencontre dans un bar Christopher Hayes, inspecteur de San Diego, avec lequel il a une aventure passionnée.

Christopher est venu au Montana pour régler la succession de son frère aîné, qu’il n’a pas revu depuis vingt ans, après l’avoir fui dans des circonstances tragiques. En arrivant à Elkin, il est agréablement surpris d’y retrouver son amant du weekend.

Christopher découvre vite que le suicide de son frère a des ramifications inattendues. Pour commencer, un incendie criminel détruit, le jour de son arrivée, la maison dont il vient d’hériter, une coïncidence qui les rend suspects, Doug et lui, aux yeux du FBI.

Au cours de leur enquête, Christopher et Doug tombent sur la piste d’un serial-killer pédophile, un homme prêt à tout pour empêcher sa dernière victime de témoigner. Les incidents s’accumulent, Doug se retrouve à l’hôpital et Christopher à la merci du tueur…

En vente sur AMAZON


 

L’avis de CarO’jc et d’Els:

 

Avec ma partenaire chroniqueuse CarO’jc,  question lecture , nous avons à quelque chose près les mêmes goûts… En définitif, nous achetons quasiment les mêmes romans ! Bref, je viens de finir « Une aventure sans lendemain » et il faut absolument que je sache ce qu’elle en a pensé… Cela tombe bien, j’ai rendez-vous avec elle, en terrasse du café « En mâle de Chroniques »….

Punaise, je suis à la bourre… Elle est déjà là ! Je la rejoins et m’assois à sa table…

–          Salut partenaire ! lancé-je

–          Coucou, ça va ?

–          Ouaip, et toi ?

–          Ca roule, j’ai commandé un café pour toi.

–          Cool, merci. dis-je. Au fait ! J’ai fini « Une aventure sans lendemain »cette nuit, j’ai A-D-O-R-E !

–          Ah oui, le dernier DSP de A.J. Thomas ! Moi aussi, me dit-elle. J’ai trouvé l’intrigue bien menée, le scénario bien conçu et on en apprend beaucoup sur les amérindiens, les gangs, leurs codes, leurs logos…

–          Oui, j’ai trouvé aussi que c’était très bien ficelé… elle nous capte, nous happe dès les premiers chapitres. Un savant mélange d’enquête et de romance, pour moi, un bon équilibre. Je me doutais du coupable… Mais il se dévoile uniquement à la fin. De l’action aussi…

–          J’avais des doutes aussi, me répondit-elle. Je le trouvais louche, mais je pensais qu’il couvrait quelqu’un…

 

Un serveur super canon, nous apporte nos boissons… La conversation mourut quelques secondes… Nos yeux suivant le déhanché du jeune homme jusqu’à l’intérieur du café/librairie.

 

–          Pfff….. La « Générale » a vraiment bien fait de l’embaucher…. Il a vraiment un magnifique…

–          Ouais, ouais Els ! Carrément… Euh…on en était où ? Ah oui ! « Une aventure sans lendemain » est vraiment un super roman. Les personnages sont super aussi, tu as une préférence toi ?

–          Oui… Pour Christopher, malgré que j’ai beaucoup aimé Doug aussi, mais je ne sais pas Chris a un petit truc en plus…il est torturé par son passé et les abus subis. Mais, poursuivis-je, il fait montre d’une immense force de caractère et d’une sensibilité étonnante, avec un soupçon de timidité derrière son air nonchalant. Il est plein d’humour et à l’aise avec sa sexualité.  J’aime beaucoup aussi ces réparti avec son partenaire Ray.

–          Punaise ! Mais quelle tête à claques celui-là, narcissique, qui prend la vie comme elle vient et en plus un vrai coureur de jupons.

–          Carrément ! Je l’aime bien… Tu sais que le prochain tome est sur lui et l’agent Belkamp ? Ca promet ! commenté-je.

–          Eh ben, moi aussi, je préfère, mais de pas beaucoup, Christopher. Il est attachant, époustouflant, tendre, drôle, généreux, brisé, enchaîné à son passé, perspicace, tenace, efficace. Il m’a émue, m’a touchée et m’a donnée envie de le câliner. Il aime son frère, mais le déteste, il montre la complexité des liens fraternels quand la haine, la peine, le devoir s’en mêlent. Un coureur de fond spectaculaire, une personne qu’on a envie de côtoyer, avec qui on peut se sentir en confiance et en sécurité.

–          Eh ben ! Rien que ça ! Tu es amoureuse ou quoi ? rigolé-je. J’ai beaucoup aimé ce personnage, de par sa nature forte mais sensible, son courage. Il est torturé tout comme Doug en fait. Mais Doug est plus discret, il cherche sa place. De nature plus renfermée, il se coupe de son vrai lui, pour ne montrer qu’une façade… Il est comme bloqué dans un moule qui ne convient à personne en définitif. Ni aux amérindiens, ni aux « Blancs »… Cela ne doit pas être facile de vivre comme il le fait.

–          Oui. Doug n’a pas eu la vie facile, rejeté pour cause de racisme autant par les blancs que les indiens. Il vit une vie décalée et en plus, c’est un cowboy végane… Ancien flic, violé, torturé. Un gay dans le placard. Il m’a touchée par ses sentiments pour Chris, mais aussi par sa peur de sortir du placard. Il est attentionné, doux, gentil mais terrorisé d’être encore jugé, catégorisé.

–          Oui, oui… Ils sont tous les deux supers attachants ! Par contre, j’ai vraiment pas compris ce qu’a pu trouver Doug à cette taré de Britney !

–          Carrément ! renchérit-elle. Une ancienne fiancée complètement folle, mais qui au final s’avère une amie précieuse.

–          Peut-être… Mais elle est vraiment « frappadingue » ! La plume d’A.J Thomas est fluide, douce et tendre, pleine de suspens dans les moments fort de l’intrigue. Et les moments intimes sont hots aussi !

–          J’ai trouvé sa plume addictive, un roman fluide, une intrigue prenante. Et oui ! Une touche de sexe brûlant. Une aventure sans lendemain qui dure plus que ce qu’ils avaient pensé. Des sentiments forts qui se développent très rapidement. De l’amour, de la jalousie, de la peur, de la confiance une palette de sentiments impressionnante entre eux. Vraiment, un superbe roman.

–          C’est sûr ! J’ai vraiment envie de découvrir l’histoire de Ray et de retrouver cette plume agréable à lire. J’ai passé un super moment et j’ai eu du mal à le lâcher ! dis-je. mais maintenant… Je ne sais pas quoi lire… ben quoi ?… Oh ! Ne fais pas cette tête !

–          Non… Sérieusement,  Els ! C’est comme ça tous les week-ends ! Alors tu recherches quoi ? Tu veux une lecture détente ? Un Service Presse ? Ou une relecture ?

–          Ben, je ne sais pas trop… J’ai trop de choix… Oh ! Et puis bientôt, c’est la sortie de THIRDS 3 !

–          Aller… On n’est pas couché ! Attends, je rappelle joli cul…. J’ai besoin d’un verre ! Tu es vraiment… Je ne trouve pas le mot… Tiens, la chef arrive ! Hey Plum ! Tu sais pas… Els cherche encore quoi lire ! crie-t-elle.

 

Nous passons notre commande en rigolant ! C’est que l’on passe de bons moments au café/librairie « En Mâle de Chroniques »…

 

Eh ! Oh, n’oubliez pas… Maintenant, c’est à vous de vous en faire votre propre opinion… Hein ?! Mais non ! Pas du café, ni de nous, mais d’ « Une aventure sans lendemain » de A.J. Thomas bien-sûr !

 

Ma note :     images (1)   images (1)   images (1)  images (1) /5

5 réflexions au sujet de « Partenariats improbables, Tome 1 : Une aventure sans lendemain de A.J. Thomas »

  1. « … La plume d’A.J Thomas est fluide, douce et tendre, pleine de suspens dans les moments fort de l’intrigue. Et les moments intimes sont hots aussi !
    – J’ai trouvé sa plume addictive…. »
    Le traducteur vous remercie 🙂
    BJ

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

