Les loups-garous de Brooklyn de Brad Vance

51cgV6Ur7ML._SY346_Date de sortie : 6 Août 2016

Maison d’Editions : Juno Publishing

Genre : Romance M.M

Le résumé :

Darien Mackey ne cherche pas l’aventure. Pendant dix ans, il a été heureux de vivre à Brooklyn, travaillant comme boucher dans le même commerce, vivant dans le même appartement, fréquentant des types ‘qui n’ont rien de spécial’. Jusqu’à ce qu’une nuit, son ami Jacob le convainc de prendre de l’ayahuasca, un psychotrope. Et Darien a une vision… d’un loup, ses yeux bien trop humains fixés sur lui, ses pattes sur sa poitrine, son esprit curieux dans le sien…

Darien Mackey est en train de changer. Il est plus confiant, plus ferme, plus affamé, plus excité. Et son monde change autour de lui – son travail, sa maison, sa bien-aimée Bibliothèque Technique, tous victimes de promoteurs prédateurs et peu scrupuleux, décidés à démolir le vieux Brooklyn qu’il aime et le remplacer par une forêt d’immeubles haut de gamme. Mais il n’est plus l’observateur passif de sa propre vie, et alors que cette chose, ce pouvoir, grandit en lui, il décide de se battre afin de préserver le mode de vie qu’il aime.

Et il n’est pas seul dans cette lutte. La Société de Préservation de Brooklyn Lipsius est prête à l’aider dans la bataille, même si cette société ressemble un peu à une blague pour Darien, avec son roi, son duc, son marquis, son comte et son vicomte.

Mais il n’y a rien de drôle au sujet de son attirance croissante pour Albeus Finley, roi de cette Cour mystérieuse. Et lorsque les promoteurs et vendeurs de sommeil commencent à mourir de morts violentes et mystérieuses aux mains d’animaux sauvages, Darien commence à comprendre que quelque chose se prépare à Brooklyn – quelque chose de surnaturel.

Et cela se prépare également en lui…

En vente sur AMAZON


 

L’avis d’Els:

 

« Les loups-garous de Brooklyn », c’est l’histoire de Darien, qui après un puissant trip d’ayahuasca, opère un changement de caractère et de comportement.

Darien est un bouché trentenaire, qui à part la boucherie et sa famille d’adoption, les Novak, n’a rien. Il vit pour son travail, c’est un solitaire depuis le départ de son meilleur ami, Jacob. Darien est concilient, il vit un peu dans sa bulle sans s’ouvrir aux autres. Mais après sa soirée et son « voyage » hallucinogène, il apprend que la bibliothèque de son quartier va être rachetée et transformée en copropriété. Le nouveau Darien, plus animal, se jette dans le bras de fer engagé contre ces gros promoteurs. En se faisant, il rencontre le « roi » Albeus Finley et sa cours.

Darien change, il s’en rend compte… Mais il aime aussi son nouveau lui… Sa confiance en lui, la domination qu’il inspire à certain et cette sensation de « mâle Alpha »… Il ne comprend pas ce qui lui arrive, mais Albeus va l’aider à faire le point sur tout cela. Albeus est charismatique, riche, secret… Mais dominant…

L’auteur nous fait la visite guidée du Brooklyn d’aujourd’hui, nous narrant son histoire et l’atmosphère qui y règne malgré les changements que le quartier opère au fil des ans. Une plume fluide et douce pour une histoire qui commence lentement et qui s’accélère vers la fin.

J’ai quitté ma lecture avec une impression de trop peu, j’aurai aimé suivre encore plus Darien et Albeus. C’est une One-shot avec une vraie fin. J’ai demandé à la maison d’édition et…. Bard Vance attend les retombé de ce roman pour envisager d’écrire une suite. Alors je lui souhaite du succès pour celui-ci et espère également découvrir la suite de leurs aventures.

Une belle équipée qui mêle historique et contemporain, deux personnages complexes et bien détaillés, un univers qui donne envie d’en savoir plus.

J’ai passé un bon moment de lecture au côté de ces deux personnages. Maintenant, à vous de vous en faire votre propre opinion.

 

 

Citation :

Les loups-garous de brooklyn 1

 

 

Ma note :     images (1)   images (1)   images (1) /5

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s