La Blackbird – Onyx et Khalycé de NM Mass

la-blackbird-onyx-et-khalyce-771943-250-400Date de sortie : 15 Avril 2016

Maison d’Editions : Editions Textes Gais

Genre : Romance M.M, Policier

Le résumé :

Onyx est un homme qui approche la quarantaine, qui a un lourd passé derrière lui, et qui a perdu l’homme qu’il aimait. Styliste reconnu et propriétaire d’une maison de couture, il survit, complètement absorbé par son travail. Depuis la mort de son compagnon, il a oublié comment vivre, comment aimer…
Khalycé est un flic de la BAC, spécialiste de l’infiltration, passionné par son boulot, il ne craint rien ni personne, il est prêt à tout pour mener à bien ses missions. Célibataire endurci, c’est un solitaire qui, à force de jouer des rôles pour démanteler les réseaux de drogue, ne sait plus qui il est réellement… Il n’a qu’un seul but, réussir son travail.
Ces deux hommes n’auraient jamais dû se rencontrer, mais… une suspicion de trafic de drogue fait entrer Khalycé dans la grande maison de couture d’Onyx, la rencontre est inévitable…

En vente sur AMAZON


 

L’avis d’Els:

 

❤ ❤ Un franc coup de cœur!! ❤ ❤

Une histoire super… Une plume géniale…

C’est l’histoire d’une rencontre. L’histoire de deux hommes qui n’auraient jamais du se croiser et encore moins entremêler leurs vies si opposées… Une histoire d’amour sur un fond d’intrigue policière…

Onyx, créateur et associé de la maison de couture La Blackbird, que lui a légué son conjoint décédé depuis deux ans, est un homme devenu froid, distant qui a dû mal à faire le deuil de l’être tant aimé qu’était Yliés… Son passé à fait de lui un homme dur, un homme qui ne s’ouvre plus aux autres. Ses amis essaient de faire revenir l’Onyx qu’ils ont connu et tant apprécié. Mais, il essaie… il essaie vraiment de redevenir lui… malgré le chagrin… la vie à New York loin de son univers campagnard où il se sent lui-même… Tout ça pour honorer la mémoire d’Yliés.

Khalycé, capitaine de la BAC, est un « caméléon » il passe de mission d’infiltration en mission d’infiltration. Pour sa dernière enquête, il se doit d’infiltrer l’entourage d’Onyx Pietro et la Blackbird où les « stup » soupçonnent un trafic de drogue. Le capitaine hétéro est prêt à faire ce qu’il faut pour clore sa dernière affaire en tant qu’infiltré. Mais il ne s’attendait pas du tout aux émotions que le créateur lui provoque. Entre l’enquête, le désir, les émotions et les sentiments qu’il ressent, Khalycé remet en question sa carrière, son orientation sexuelle et son bon sens.

Onyx n’est pas en reste … Khal abaisse, détruit et annihile tous les murs de la forteresse qu’il a bâti autour de lui…

Ces deux hommes arriveront-ils à dépasser leurs peurs? À écouter leurs cœurs?

Khal arrivera-t-il à démanteler ce réseau trafiquants de drogue, malgré le risque de tout perdre?

Onyx pourra-t-il garder la tête sur les épaules, et ce malgré les démons du passé qui refont surface ? Saura-t-il ne pas se perdre, et faire confiance à nouveau ?

J’ai littéralement craqué pour ces deux hommes, ils m’ont touchés, émus et fait rire. La détresse qu’ils ont dégagé l’un après l’autre, leurs forces de caractère et leur côté têtu m’ont happé…

La plume de l’auteure m’a littéralement séduite, voir envoûtée. Elle est addictive au possible, elle est écrite comme je parlerais à une amie. Elle est franche, fraîche et surtout vivante. L’émotion des personnages est décrite avec perfection et décortiqué au point que j’ai eu l’impression d’être dans leur tête, de réfléchir et vivre leur ressenti. J’ai pleuré et franchement rigolé à d’autre moment. Bref elle m’a ensorcelé et fait tourner les pages sans m’en rendre compte, j’ai littéralement dévoré ce livre et j’en veux encore! Encore plus d’Onyx, de Khalycé, de Pouty, de Lys et de Khôl….

Je souris, car au début du récit, avant d’avoir les larmes aux yeux pendant le prologue (ouais, rien que ça…), je me suis dit « mais c’est quoi ces prénoms? Où l’auteure est-elle allée les chercher » mais je m’y suis habituée rapidement.

J’ai aimé suivre le point de vue des deux protagonistes. Leurs parties est généralement assez rapide (environ une dizaine de pages), cela dynamise l’histoire.

J’ai refermé ce livre, avec un énorme sourire et beaucoup d’affection pour Khal et Onyx…

Je vous dirais juste: Foncez!

Mais comme à chaque fois, je vous laisse vous faire votre propre opinion.

 

Citation:

 

Onyx et khalycé 2

 

Ma note :     images (1)   images (1)   images (1)  images (1)  images (1) /5

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s