The Only Gold de Tamara Allen

the-only-gold-806799-250-400Date de sortie : 3 août 2016

Maison d’Editions : Sidh Press

Genre : Romance histoire M.M / Mystère.

Le résumé :

La vie de Jonah Woolner est tout aussi prudemment régulée que la banque dans laquelle il travaille. Cette vie lui convient parfaitement, jusqu’à ce qu’une promotion lui passe sous le nez en faveur d’un nouvel arrivant, Reid Hylliard. Effronté et entreprenant, Reid ensorcelle tout le monde sauf Jonah, qui est convaincu que ses idées progressistes conduiront la banque à la ruine. Quand Jonah commence à découvrir que Reid est plus complexe qu’il n’y paraît, il prend le risque de succomber à ses charmes – cependant, déverrouiller la porte de la chambre forte des secrets de Reid pourrait le mener sur un sentier dangereux.

Perdre sa promotion – et peut-être son cœur – est le dernier de ses problèmes. Alors que le blizzard le plus mortel à avoir jamais balayé New York fait rage, le fils revanchard d’un vétéran de l’Armée de l’Union débarque à la banque pour voler un dépôt gouvernemental d’un demi-million de dollars. Jonah et Reid se retrouvent piégés et divisés, et surtout, doivent se battre pour leurs vies.

En vente sur AMAZON


L’avis d’Els :

Jonah est un personnage attachant. Il m’a ému dés les premières pages. Attristé par moment, il ne vit que pour son travail depuis quatorze ans, il y est rigide, froid, méticuleux, dévoué et suit consciencieusement les règles, au point d’en oublier le côté humain du banquier lors de ses interactions avec le personnel de la banque. Mais toujours prévenant et agréable avec les clients.

S’attendant à une promotion méritée, il en n’est des plus surpris à l’arrivée de Reid Hylliard. Dès les premiers jours, il va s’acharner à le détester, le surveiller pour détecter la moindre faute, contester les moindres décisions ou changements qu’il souhaite opérer. L’énergie négative que déploie Jonah est impressionnante et agaçante par moment, il ne laisse aucune chance à son trésorier, qui a déjà conquis le cœur de tous les employés et dirigeants.

Mais au fond, Jonah n’est pas méchant, vexé ? Oui… Déçu ? Aussi… Lui qui avait tant donné à sa banque, se retrouver sur la touche et pour un inconnu de surcroît. Sa confiance en lui s’étiole, les doutes l’envahissent. Ce côté de lui m’a attendrie et m’a donné envie de le soutenir et de le réconforter. Jonah est au fond un jeune homme solitaire, qui cherche sa place et qui pensait l’avoir trouvé et fait ses preuves à la Grandborough Bank.

Reid est un jeune homme amical, sûr de lui, arrogant et effronté… Il n’a pas la même vision de la banque que Jonah ce qui créé des tensions entre les deux hommes, qu’il se plait à entretenir et attiser. Mais pour le bien de la banque et des employés, il redouble d’efforts pour se faire accepter du jeune trésorier adjoint… Des efforts qui s’avéreront payants… Et même plus.

Une plume fluide, douce tout au long du récit, qui laisse passer les émotions que ressent Jonah. Des larmes ont coulé sur mes joues à plusieurs reprises. Mais une plume plus floue, qui manque de précision pendant les moments intimes et tendre (il arrive que nous ne savions plus qui fait quoi et cela m’a donné une impression brouillonne ! ).

Jonah est un personnage très bien construit qui au fil des pages opère une transformation, c’est subtil et cela se fait en douceur. Pas de changement de ton en deux pages, ce que j’ai apprécié.

Une douce romance qui s’installe lentement (peut-être un peu trop au début, j’ai attendu qu’il se passe quelque chose…) sur un fond de mystère qui entoure Reid, son comportement, son attitude et certains de ses agissements.

Tamara Allen m’a happé, son personnage m’a séduite et son histoire tenue en éveil jusqu’à la dernière page. Un début gentiment touchant puis tendre et une troisième partie addictive.

 

J’ai passé un bon moment de lecture et je vous invite à vous en faire votre propre opinion.

 

Citation:

the only gold 1

 

 

Ma note :     images (1)   images (1)   images (1) .5 /5

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s