Le Choix de H.V Gavriel

le-choixDate de sortie : 18 septembre 2015

Maison d’Editions : Editions Textes Gais

Genre : Romance / Nouvelle

Le résumé :

Ceci est l’histoire d’Ashford William Turner, moitié Ash, moitié Bill, le garçon qui comprend mieux les chiffres que les gens. Qui n’arrive pas à choisir entre vanille et citron. C’est aussi l’histoire de Brian, dont les yeux verts ont ravi son cœur, et de Mina qui partage son lit. Aujourd’hui est un grand jour, pour Ash, Brian et Mina, ces trois amis d’enfance devenus adultes : le jour où Ash devra faire un choix.

En vente sur AMAZON


 

L’avis de Plum Kréole :

 

**Chronique Coup de Cœur**

« Quand un amour de jeunesse influence toute une vie »

Le choix, nous raconte le parcours de trois jeunes gens, de passage de l’adolescence à l’âge adulte.

Le narrateur, Ash est un jeune homme fort, grand, musclé, il pratique le football et de ce faite ne laisse pas indifférente la gente féminine, mais à l’intérieur de lui il est fragile, peu sur de lui, empli de doute.

Tout jeune, il se lie d’amitié avec Mina et Brian. Ils vont tout faire ensemble, et deviendront inséparables jusqu’à la fac. Ils vont apprendre la vie, mais surtout découvrir l’amour.

A cet âge, on teste, on se questionne, et surtout on doute… Encore plus quand on est issue d’une famille stricte, très arrêtée sur certains principes.

Ash va faire des choix, bon ou mauvais, il va apprendre, découvrir, ressentir, et surtout aimer avec un grand A. il va connaitre la passion mais aussi la trahison, qui bouleversera son cœur et lui fera prendre une autre voix qu’il pense plus sure pour lui …

Mais dans la vie, parfois un choix s’impose à nous, nous ne pouvons plus reculer, nous devons donc ouvrir les yeux et puiser au fond de nous, la force, pour faire le choix, le bon, l’unique… celui qui nous permettra d’atteindre le bonheur, et la vie que l’on mérite. Ash se retrouvera au pied du mur…

HV Gavriel décrit avec justesse, toutes les émotions que l’on peu ressentir à cet âge face à un amour aussi puissant. C’est doux, tendre, on a envie de prendre Ash par la main, pour qu’il ne se perde pas, et surtout pour l’aider à faire le bon choix.

J’avoue avoir quelques peu détesté Mina, mais la comprendre aussi. Difficile de choisir quand notre cœur aime deux personnes tellement différentes.

Brian lui m’a beaucoup touché, il aime et ne se cache pas, quand il s’égare et qu’il en prend conscience, on souffre avec lui et du fond de notre cœur, on se met à espérer, on croise les doigts très fort, pour que le choix final soit le bon.

Merci à l’auteure, pour cette superbe nouvelle. Je dis qu’il faut avoir de la magie dans les doigts, dans le cœur et les mots, pour arriver à nous faire ressentir autant d’émotions et autant de papillons dans le ventre, avec au final si peu de pages.

PS : je suis tombé sous le charme de ce petit bouseux du fin fond de l’Oregon

 

le choix

 

Ma note :     images (1)   images (1)   images (1)  images (1)  images (1) /5

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s