Heartbeat, Tome 1 : In a Heartbeat de Teodora Kostova

Heartbeat, Tome 1 : In a HeartbeatDate de sortie : 20 juillet 2016

Maison d’Editions : Sidh Press

Genre : Romance contemporaine

Le résumé :

“J’ai passé les dix derniers mois à enchaîner les allers-retours à l’hôpital. On m’a retiré la moitié de mon foie et bien que les médecins soient très optimistes concernant le retrait total des tumeurs, ils ne peuvent pas en être entièrement sûrs. Ils souhaitent que je revienne ici dans trois mois pour des analyses. A l’heure actuelle, je me sens mieux que jamais. Je sais que cette saloperie est partie, du moins pour le moment. Mais malgré cela, je ne parviens pas à faire de plans pour l’avenir, pas encore. J’ai besoin d’aller quelque part où personne ne me connait, où je peux me détendre et peut-être oublier tout cela. Un endroit où je pourrais rencontrer des gens qui ne me voient pas comme cette fille qui a perdu son père et son frère dans un accident de voiture et qui a un cancer. Je veux m’amuser, et ce même si ce n’est que pour deux mois.”

Lorsque Stella décide d’aller rendre visite à sa cousine éloignée Lisa à Gênes, elle ne s’attend pas à ce que l’Italie lui redonne une raison de vivre.

En vente sur AMAZON


 

L’avis de CarO’jc :

Stella, jeune londonienne de dix-neuf, n’a pas eu une vie facile.

Après avoir perdu son père et son frère dans un accident de voiture quelques années plus tôt, la voilà atteinte d’un cancer du foie. Les médecins la pensant en rémission, lui autorise à partir trois mois en Italie afin de passer ses vacances d’été avec sa cousine mais aussi sa meilleure amie, Lisa. Elle devra après ces vacances, retourner à Londres pour faire des analyses.

Elle décide donc de partir et de croquer ces vacances à pleines dents et d’en profiter un maximum.

A peine arrivée à Gênes, elle va faire la rencontre d’un nageur-sauveteur pour qui elle craquera.

Il s’avèrera que Max est le meilleur ami de sa cousine et que malgré le charme de ce bel Italien, Stella fera tout pour ne pas tomber dans ces bras. Elle ne veut pas d’une relation, juste profiter de ces vacances italiennes. La menace du cancer étant toujours là, elle ne veut ni se faire de faux espoirs, ni faire souffrir Max.

Mais va-t-elle résister au charme du beau Max ? Va-t-il lui supporter de se faire repousser ?

Qu’adviendra-t-il de ce coup de foudre ?

« In a Heartbeat » est une véritable surprise. Je pensais que ce roman serait au minimum larmoyant ou qu’on aurait affaire à une héroïne plutôt morose mais Stella est le contraire de ça. C’est une battante, une fille qui veut vivre et profiter de son séjour. Ne voulant pas que Max la prenne en pitié, elle préfère taire le fait qu’elle a eu un cancer et qu’il peut récidiver. Elle essaiera d’ailleurs de le tenir éloigné, de n’être que son amie mais le cœur a ses raisons…. On voit leur amitié se développer tout en ayant conscience tout au long du récit de l’attirance charnelle qu’il existe entre eux. Ils s’attirent et se repoussent pour mieux recommencer.

L’écriture de Teodora Kostova est toujours aussi addictive. On plonge dans ces récits avec plaisir. On attaque le roman pour le laisser quelques heures plus tard en se disant « Déjà » !!!

J’ai vraiment aimé ma lecture autant du point de vue de l’histoire, que des personnages principaux qui sont attachants, émouvants et quelques fois frustrants. J’ai aimé aussi certains personnages secondaires qui vont apparaitre dans les prochains tomes, on nous laisse voir la trame de ce qu’il se passera, on en apprend doucement sur eux. Certains personnages secondaires sont vraiment attrayants de par leur comportement ou même au travers de leurs paroles.

 

J’ai toutefois quelques bémols.

Il arrive parfois que l’on ne sache pas qui parle et c’est assez frustrant car j’ai dû relire certains passages pour être sûre de moi.

L’épilogue m’a un tout petit peu embêté dans la mesure où il se passe douze ans après et que l’on découvre trop de choses sur les personnages secondaires.

Et le dernier point négatif que j’ai trouvé c’est plus par rapport à l’héroïne. Je pense que Stella, qui est atteinte d’un cancer, ressemble une jeune fille en bonne santé. Il n’y a aucuns stigmates de son cancer, de ses opérations ou de ses traitements et je trouve dommage de passer complétement à côté parce que ça rend le récit moins juste.

Pour finir, je dirais que Teodora Kostova a écrit un très joli roman, une très belle déclaration d’amour et d’espoir mais que comme j’adore cette auteure, je n’ai pas pu m’empêcher d’être un tout petit peu déçue.

 

In a Heartbeat

 

Ma note :     images (1)   images (1)   images (1) /5

Laisser un commentaire

