Sinners, Tome 1 : Sinner’s Gin de Rhys Ford

sinners,-tome-1---sinner-s-gin-538319-250-400Date de sortie : 26 juillet 2016

Maison d’Editions : Dreamspinner Press

Genre : Romance / Policier.

Le résumé :

 Il y a un homme mort dans la Pontiac GTO Vintage de Miki St John et ce dernier n’a aucune idée de la manière dont il a pu arriver là.

Après avoir survécu au tragique accident qui a tué son meilleur ami et les autres membres de leur groupe Sinner’s Gin, tout ce que Miki veut, c’est se cacher du monde dans l’entrepôt rénové qu’il a acheté avant leur dernière tournée. Mais quand l’homme qui l’a agressé sexuellement dans son enfance est tué, et que son corps est retrouvé dans sa voiture, il redoute que la mort n’en ait pas encore fini avec lui.

Kane Morgan, un inspecteur de la police départementale de San Francisco qui loue un atelier à la coopérative d’art à côté, suspecte tout d’abord Miki d’être impliqué dans l’assassinat, mais il se rend vite compte que ce dernier est autant une victime que l’homme écorché vif à l’intérieur de la GTO. Alors que le nombre de corps imputable à l’assassin augmente, l’attirance entre Miki et Kane s’enflamme. Aucun d’eux ne sait si une relation entre eux a la moindre chance de réussir, mais en dépit des traumatismes émotionnels de Miki, Kane est déterminé à lui apprendre à aimer et à être aimé… à condition, bien sûr, que Kane puisse attraper le tueur avant que Miki ne devienne sa prochaine victime.

En vente sur AMAZON


 

L’avis d’Els :

 

Le groupe de Miki St John venait de reporter une récompense, quand la limousine des « Sinners Gin » a été percutée par un poids lourd. Réduisant à néant la vie peu heureuse de Miki. Le chanteur a quitté Los Angeles pour San Francisco et se cache pour penser ses blessures dans son loft. Sa seule compagnie est un chien chapardeur…  Jusqu’au jour où tout re-bascule une nouvelle fois.

Kane Morgan est un flic, qui pour se détendre travaille le bois dans son atelier. Mais sa quiétude est dérangée pas un chien qui passe son temps à lui voler ses affaires… Après une rencontre houleuse avec le non-propriétaire de ce sale cabot, Miki reste dans les pensées de Kane.

Après un ultime vol, Kane part à la poursuite de ce canidé pour finir dans le garage du chanteur et trouver un corps dans sa belle GTO. Et là, tous les pires cauchemars de Miki refont surface… Et submerge le jeune homme qui n’avait vraiment pas besoin de cela.

On rencontre un chanteur de Rock détruit, anéanti… Un jeune homme qui doit refaire face à son passé… Un jeune homme qui se bat pour faire surfasse après la mort de ses amis dont celui qu’il considérait comme son frère. Un personnage touchant, que j’ai eu envie de prendre dans mes bras et réconforter. Mais aussi un personnage à l’humour sarcastique avec des répliques cinglantes qui m’ont fait éclater de rire.

Kane se découvre un instinct protecteur envers Miki, il ignore d’où lui vient ce sentiment. Mais il a le jeune homme dans la peau. Son enquête ne s’avère pas des plus simples et prend une tournure des plus difficiles.

Miki arrivera-t-il à garder les pieds sur terre et ne pas sombrer ? Arrivera-t-il à penser ses plaies et souffrir à quelqu’un ? Et Kane, les sentiments qu’il éprouve fausseront-ils son jugement ? Ou mettront-ils son enquête et sa carrière en dangers ?

Entre une enquête prenante, des personnages bien construits et une romance qui avance doucement, je me suis laissé entraîner dans cette histoire. Je l’ai lu très vite. L’intrigue est très bien ficelée et le coupable ne saute pas aux yeux. La plume de l’auteure est douce, fluide et tendre avec une touche d’humour.

Une vraie fin pour ce tome et une entrée en matière des plus attrayantes pour le prochain… Que j’ai très hâte de découvrir.

J’ai passé un bon moment de lecture. Maintenant, je vous laisse, vous en faire votre propre opinion.

 

Citation:

 

Sinners gin 1.2

 

Ma note :     images (1)   images (1)   images (1).5 /5

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s