Sur ta trace de Eva Justine

Sur ta traceDate de sortie : 22 juillet 2016

Maison d’Editions : Editions Textes Gais

Genre : Romance MM-MF / Militaire

Le résumé :

Colombie, forêt Amazonienne. Ian Mantilla, pilote d’hélicoptère, est capturé par des guérilleros. Il devra parcourir avec eux un long périple à travers la jungle pour rejoindre leur camp de base. Là, Jadon, leur chef, a la réputation de persécuter et d’abuser de ses otages.
Dès qu’il apprendra la disparition de son frère, Sébastian, lieutenant de l’armée régulière, engagera avec plusieurs hommes une course poursuite pour le retrouver.
Ce milieu inhospitalier cachera toutefois en son sein, une lueur d’espoir au doux nom de Laïla qui acceptera en s’enfuyant avec le prisonnier de déjouer les plans des rebelles. Ne voulant pas laisser derrière elle son père blessé ni son cousin Félipe le bel androgyne féru de poésie, ceux-ci n’auront d’autre choix que de les accompagner dans cette folle évasion.
Sébastian parviendra-t-il à retrouver son frère avant les guérilleros ?
Les deux frères rencontreront ils l’amour, lors de leur périple ?
Et si finalement, les rebelles n’étaient pas les seuls dangers rôdant dans la jungle hostile.

En vente sur AMAZON


 

L’avis de CarO’jc :

Le roman commence par la capture d’un pilote d’hélicoptère, Ian Mantilla, qui a eu une avarie en pleine forêt Colombienne. Les guérilleros vont le trainer à travers la jungle pour l’amener au camp de base de Jadon, leur chef. Cet homme est sanguinaire, mauvais, le mal incarné. Il prend plaisir à torturer ses prisonniers autant physiquement que mentalement ou même sexuellement.

On découvre ensuite John, un homme d’affaires qui, pour avoir voulu accepter les faveurs sexuels d’un mineur, se retrouve prisonnier dans le camp de Jadon.

On y croise aussi Adriel, un prêtre injustement emprisonné par les guérilleros et remis à Jadon.

On rencontre Sébastian Mantilla, le frère de Ian, lui aussi militaire, qui va parcourir la jungle avec quelques-uns de ses hommes afin de retrouver son frère avant qu’il ne lui arrive malheur.

Pendant que Sébastian cherche son frère dans la jungle, celui-ci se retrouve dans un village où il fera la connaissance de Laïla, de son père et de son cousin Felipe.

Pour protéger sa fille, Xaver va aider Ian à s’évader en lui faisant promettre de prendre sa fille avec lui. Il ne veut pas d’un avenir obscur pour elle, il sait que rien de bon ne lui arrivera dans cette forêt.

Ian accepte à condition que Xaver les suive, tout comme Laîla ne veut pas partir sans Felipe.

Que va-t-il se passer ? Ian va-t-il réussir à charmer sa belle ? Felipe va-t-il trouver son prince charmant ? Vont-ils éviter de se faire tuer par les guérilleros ?

J’ai été déroutée par l’histoire, je pensais me lancer dans un MM mais ce livre est plus que ça!!!

C’est l’histoire de deux amours, entre deux hommes mais aussi entre un homme et une femme. C’est l’histoire d’une amitié improbable entre des personnes séquestrées. C’est l’histoire de guérilleros qui aimeraient vivre une vie normale. C’est l’histoire d’un père qui aime sa fille plus que tout. C’est l’histoire de militaires qui font face à des ennemis implacables et un milieu hostile.

On s’attache facilement à certains personnages, notamment Felipe qui m’a touchée.

J’ai aimé ces histoires qui s’entremêlent et qui rendent ce récit si captivant. On navigue d’une histoire à l’autre sans s’en rendre compte, tout en fluidité, ce qui apporte un réel plus à ce roman.

J’ai quand même déploré que certaines choses, notamment les romances, se passent trop vite. Les sentiments sont survolés, les attachements rapides.

J’aurai eu aussi envie d’en connaitre un peu plus sur le côté militaire du roman. J’ai eu l’impression de ne pas rentrer assez dans le vif du sujet alors que toutes ces histoires tournent autour des guérilleros, des crimes commis en Colombie, de leurs otages et de leur cruauté.

C’est un joli roman, l’écriture est fluide, le rythme soutenu, les intrigues très bien écrites. Il mérite d’être lu rien que pour la complexité des intrigues et l’agilité de l’auteur à nous faire voir autant d’histoires en un seul livre.

Malgré ma surprise première, j’ai beaucoup aimé le fait de ne pas lire qu’un roman M/M.

je finirai par ces citations :

« C’est un léger sourire aux lèvres qu’elle se retourna quelques instants plus tard, quand elle entendit un second petit ronflement. S’approchant doucement du bel endormi, elle se cala contre le coin d’un mur, et pour la toute première fois put prendre tout son temps pour dévisager celui qui faisait battre son cœur plus vite depuis la veille »

« Il avait raison. Ce n’était pas le bon moment ni le bon endroit tout simplement, même si elle n’avait qu’une seule envie, celle de lui soutirer un nouveau baiser, encore mille baisers. Elle lui serra la main, cherchant malgré tout un contact lui permettant de ne pas refermer trop vite la porte sur ce bonheur à peine entrevu. Lorsqu’ils arrivèrent les doigts entrelacés au campement, Xaver sourit en pensant que sa petite fille serait bientôt une femme »

« Il leva les yeux et comme s’il avait eu conscience de son regard posé sur lui, Sébastian ouvrit les siens. L’azur se noya dans le miel et tous deux furent perdus. Sans pouvoir résister, Sébastian se pencha pour cueillir ses lèvres, tout doucement d’abord, comme la légère caresse d’un vent chaud, puis dans un baiser brûlant ensuite. Leurs dents s’entrechoquèrent, leurs salives se mêlèrent et leurs langues qui pourtant faisaient seulement connaissance se reconnurent aussitôt. Ils se fondirent l’un dans l’autre, et tous deux eurent la sensation que le temps cessait son avancée. Sébastian l’attira encore plus contre lui, et ce n’est que lorsqu’ils furent à bout de souffle qu’ils dessoudèrent leurs lèvres. Leurs cœurs battaient follement. Mais, ooohhh… je fais quoi là… c’est un mec ! pensa Sébastian »

Ma note :     images (1)   images (1)   images (1) /5

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s