Patriotes d’Amhéliie

patriotes-765007-250-400Date de sortie : 24 juillet 2016

Maison d’Editions : Auto-édition

Genre : Militaires, Amitié, Romance M.M

Le résumé :

Trois destins, deux amants, une guerre, l’horreur.
Grayson, Deacon et Chandler sont amis depuis l’enfance. Ils ont grandi dans les pures traditions américaines, où le patriotisme est un devoir qu’on leur a insufflé dès leur plus jeune âge.
Ils étaient gamins lorsque le 11 septembre a traumatisé tout un pays.
Ils sont adultes lorsque servir le pays devient leur premier objectif.
Alors qu’ils s’engagent ensemble dans l’United States Army pour aller défendre leur patrie, leurs destins vont prendre un tournant auquel ils ne s’attendaient pas.
Les trois soldats vont faire face à l’horreur d’une guerre, tout en gérant d’autres conflits plus sombres et plus personnels.
Comment survivre à ses démons lorsque les sentiments s’en mêlent et que nos rêves se révèlent être le pire de nos cauchemars dans un milieu plus que dangereux?

Remarques : Cette fiction est une romance M/M. Il ne s’agit pas d’un trio. Les lieux ou les noms cités ne sont que pures coïncidences avec la réalité.

En vente sur AMAZON


 

L’avis d’Els:

 

Je sors de cette lecture émue… L’histoire de ces personnages est forte, poignante, criante de vérité…

Tout d’abord, je me permets de relever le travail de recherche qu’a effectué l’auteure, cela rend encore plus réaliste le récit, les scènes de combats, l’horreur de la guerre et le travail intense fournit par tous les corps d’armée.

« Patriotes », c’est l’histoire de trois militaires qui se déroule sur plusieurs années… De soldats au combat… De l’abnégation des patriotes… De l’amitié qui les lie… De sept ans de la vie de Grayson et Deacon…

Gray, Deac et Chandler sont trois amis d’enfance, ils sont inséparables depuis plus de vingt ans. Et c’est tout naturel pour eux que de s’engager dans l’armée, ensemble. On les rencontre à quelques heures de leur première opération extérieure, ils vont être déployés en Afghanistan pour six mois.

Ils devraient tous être concentrés sur leur futur départ, mais Grayson et Deacon semblent en froid. Ce qui paraît impacter tout leur squad. Entre les dangers de leurs missions, ils vont devoir faire aussi face à leur problème personnel pour tous s’en sortir vivant.

 

Un roman poignant qui relate une amitié hors norme, les horreurs de la guerre et les blessures occasionnées par les armes de combats. J’ai affectionné que soit regroupé tous les maux d’une guerre, les TSPT, les mutilations ou encore la mort, dans un seul livre.  J’ai aimé les suivre sur plusieurs années et que la romance ne prenne pas le pas sur le côté militaire. (Il me semble que c’est le premier livre sur ce sujet que je lis qui en parle vraiment…) J’ai également apprécié une amitié qui tourne en romance dans un milieu très fermé à ce genre de chose, et qui pourrait leur coûter leur carrière en plus du respect des hommes qui combattent à leurs côtés et qui surveillent leurs arrières.

Que dire des personnages, à part que j’ai littéralement craqué pour eux… Mais une petite préférence va pour Grayson… Le stoïque Marines, renfermé, ténébreux… Cependant, Deacon est aussi attachant, plus doux et réfléchi… Et Chandler, le comique à l’humour douteux, mais au soutien sans faille… Ces trois personnages sont vraiment le style d’hommes et d’amis que j’aimerai connaitre…

La plume de l’autrice est douce, fluide et tendre. Elle nous narre une histoire dure dans un milieu terrifiant mais avec délicatesse et dextérité. Elle mêle moment de tendresse, suspens et la peur des déroulements des missions.

Le seul bémol, c’est la construction des dialogues, qui ne respecte pas la règle du sujet après le verbe. Cela m’a fait tiquer à chaque fois. Je n’ai pas réussi à passer outre. Attention, cela n’a pas non plus entaché ma lecture.

En rentrant dans le récit, je m’attendais à beaucoup de pleurs, alors qu’en fait non… Il y en a eu bien-sûr ! Mais en fait, les plus grosses épreuves sont mises de côté, leurs reconstructions, leurs combats pour surmonter leurs blessures quelles soient physiques ou psychologiques. J’aurai aimé plus de choses comme cela, plus de « souffritude » (comme dit ma partenaire 😉 à croire qu’elle déteint sur moi…).

Mais je suis néanmoins séduite par ce roman, cette histoire et la plume d’une si jeune demoiselle… Il serait dommage de passer à côté. Je vous laisse, vous faire votre propre opinion.

 

Citation:

Patriotes 1

 

Ma note :     images (1)   images (1)   images (1)   images (1)/5

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s