Œil pour Œil de Cha Raev

oeil-pour-oeil-784628-250-400Date de sortie : 15 juillet 2016

Maison d’Editions : Mix Editions

Genre : Polar

Le résumé :

Jusqu’où iriez-vous pour vous venger ?
Cyril est un homme brisé. Vide. Vide de toute raison, de toute espérance. Tout ce qui lui reste, c’est le but qu’il s’est fixé. Sa rage et sa haine sont les seules flammes qui brûlent encore en lui.
Pour assouvir sa vengeance, il acceptera de plonger en enfer. Son enfer mais aussi celui des autres. Un jeu d’illusions et de miroirs qui le mènera aux frontières de la moralité, le contraindra à les repousser.
Mais parfois, la rédemption se trouve au plus profond de la damnation.

En vente sur Mix Editions

En vente sur AMAZON


 

L’avis de Plum Kréole :

** Chronique Coup de Cœur**
Purée de petit-pois (même si ce n’est pas le premier mot qui vient à l’esprit en refermant ce livre) … Quelle claque Magistrale ! Je ressors de ma lecture émotionnellement lessivée, mais en même temps avec un sentiment de sérénité face à l’histoire délivrée et à sa finalité ….

« Œil pour Œil », c’est l’histoire d’un amour intense, c’est l’histoire d’un homme détruit, c’est l’histoire d’une vengeance qui ravage tout sur son passage …

Dès les premiers chapitres, l’auteur nous capture,  l’âme et le cœur, en nous délivrant avec des mots justes, l’histoire d’amour de Cyril, avec son ami de toujours, Raphaël … De ce fait, il est impossible que la suite du roman, ne nous touche pas de façon plus qu’intense …

Suite à un drame, Cyril n’a plus qu’une idée en tête : La vengeance, coûte que coûte … Jour après jour, nous suivons, inexorablement, sa plongée dans les méandres de la vengeance, qui le conduira dans l’enfer du Néonazisme, de la religion extrémiste … Un parcours sur une route, qui l’emportera doucement vers un avenir sombre, fait de coups, de sang, de rencontres malsaines, de douleurs, de cris, de sacrifices … Une vengeance qui finira par l’entraîner bien malgré lui sur une pente glissante, qu’il se sentira incapable de contourner … Une chute vertigineuse, qui lui fera oublier les véritables raisons qui l’ont emmené là…

Et puis parfois, il suffit d’un battement d’ailes de papillon, pour venir vous capturez, vous empoisonner … et peut-être vous délivrer d’un monde qui vous conduit à la destruction …

Entre émotions, passion, rejet, acceptation, refus, désillusions, Cyril va-t-il réussir à sortir la tête du tunnel ?

Va-t-il, malgré tout, assouvir cette vengeance qui crame une à une les fibres de son cœur et son âme ?

Une lecture qui m’a carrément fait sortir de ma zone de confort ! Vous savez à quel point je suis une adepte de la souffritude …. Avec celui-ci, j’ai été plus que servie (Purée !! j’en ai usé du kleenex) .Je dirai même que tous les bouquins que j’ai lu jusqu’ici, offrant de la souffritude, c’était du pipi de chat par rapport à ce dernier …
Je ne pensais pas qu’il était possible de ressentir une haine si intense, si prenante, capturant toutes les fibres de mon corps, au point de m’en vriller les tripes à m’en faire mal, juste en lisant un livre … mais aussi qu’il était possible de ressentir de l’amour, des sentiments profonds sans qu’ils ne soient carrément dévoilés, et ce, dans de telles circonstances !
Alors vous allez très certainement dire, mon dieu !, mais elle est complètement maso la fille, car pour ma part, il est impossible, que ce roman ne rejoigne pas mes coup de Coeur ! C’est même plus que cela … Il explose absolument tout sur son passage …. C’est incroyablement violent, c’est carrément dérangeant, mais avec une plume incisive, convaincue et convaincante, l’auteure nous délivre une histoire émotionnellement parfaite ! Merci Cha Raev …

J’avais adoré « Totally nuts », mais, je dois dire qu’avec ce bouquin, l’auteure a surpassé toutes mes attentes … Là, c’est vraiment son domaine de prédilection. Elle nous offre un véritable petit bijou, une histoire unique en son genre, qui ne vous laissera pas indifférent !

A lire absolument ! N’hésitez pas la prise de risque … Regarder, j’ai tenté et je ne le regrette absolument pas !

Jamais je ne pourrai oublier Cyril, son histoire, son courage, sa force … (et si j’osais, je réclamerais une suite au plus vite 🙂 )

Je finirai pas ces citations :

 

papillon oeil pour oeil

 

oeil pour oeil

 

Ma note :     images (1)   images (1)   images (1)  images (1)  images (1)/5

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s