Une famille si ordinaire de Barjy L

Une famille si ordinaire de Barjy LDate de sortie : 15 juillet 2016

Maison d’Editions : Mix Editions

Genre : Romance

Le résumé :

Kyle Leager, marié et père de deux enfants, voit sa vie basculer quand sa femme, Clara, décède des suites d’un cancer. Acculé par les dettes, il finit par accepter l’offre de son meilleur ami, Josiah : louer une maison et s’en partager les étages. Chacun sa vie, chacun son espace : Josiah avec son compagnon volage, Reginald, et Kyle avec ses enfants, Chadwick et Jewel.
Une étrange routine finit par s’installer entre ces murs, entre rires et larmes, bonheur et petites tragédies du quotidien.Un nouvel équilibre dans leurs vies pas tout à fait ordinaires.
Mais le cœur a ses raisons que la raison ignore. L’arrivée de Paige Dubois dans cette petite famille va semer le trouble et surtout mettre en danger ce bel équilibre retrouvé.
Kyle va devoir se poser les bonnes questions s’il ne veut pas tout perdre. En premier lieu, son amitié avec Josiah. Mais n’est-ce au fond que de l’amitié qui lie ces deux hommes ?

En vente sur Mix Editions

En vente sur AMAZON


 

L’avis de Plum Kréole :

**Chronique Coup de Cœur **

Quand l’amour prend racine au cœur d’une amitié fusionnelle … Voici une petite phrase qui définit la relation de Kyle et Josiah.

Lorsque le malheur frappe Kyle et ses deux enfants, ainsi que Josiah l’ami inconditionnel de la famille, ils décident, suite à pas mal de soucis financiers, d’emménager tous ensembles.

Doucement, au fil des jours, les liens qui les unissaient jusque-là se resserrent. Page après page, nous suivons le long cheminement d’une prise de conscience  face à un amour intense … Amour qu’ils ignorent jusque-là …

Enfin pas temps que cela !  Josiah, aime Kyle depuis le premier jour et est persuadé qu’il n’aura jamais le bonheur de recevoir de mêmes sentiments en retour, mais malgré cela, il préfère s’abreuver de l’amitié de Kyle, plutôt que de faire sa vie sans lui et risquer de le perdre à jamais où plutôt de les perdre ! Car tout au long de l’histoire, nous verrons et ressentirons tout l’amour qu’il porte aux enfants de son ami et vice-versa …

Quant à Kyle, tout (absolument tout) dans ses gestes, ses paroles, ses actions, nous démontrent qu’il tient profondément à Josiah, mais il est tellement tourné vers son passé, il a tellement peur des aprioris et de ce qu’il ressent tout au fond de lui, qu’il préfère se voiler la face … même si la peur de perdre ce dernier lui vrille le cœur et l’âme à chaque instant …

Parfois, il suffit d’un battement d’ailes de papillon, pour provoquer un ras de marée dans une vie qu’on croyait nous satisfaire …

Est-ce que Kyle, aura la force d’accepter ses sentiments, et ouvrira enfin les yeux sur l’avenir qui s’ouvre devant lui ?

Est-ce que Josiah, aura l’audace d’ouvrir son cœur, et de dévoiler enfin l’amour puissant qui le consume ?

Pour répondre à ces questions, et découvrir ce magnifique message d’amour, prenez le temps de lire ce roman, de vivre et ressentir au plus profond de vous, l’histoire qu’il nous délivre.

« Une famille si ordinaire », C’est un débordement de tendresse, de douceur, de pudeur, de bonheur … Parfois les paroles ou les actions nous serrent le cœur très fort, l’émotion et les larmes vous submergent, mais il a tellement d’amour délivré au fil des pages, que nous sommes enveloppés dans une petite bulle de bonheur et c’est juste magique !

« Une famille si ordinaire », C’est un tsunami d’émotions plus belles les unes que les autres … Que ce soit dans la joie, les rires, les sourires, les épreuves, les drames et les larmes, comme dans le bonheur tout simple de la vie familiale …

Je me suis laissé emporter, happer par le style en toute simplicité et délicatesse de l’auteure, je me suis laissé captiver, enivrer par l’histoire qu’elle nous propose … Le tout nous est offert avec une justesse incroyable.

Absolument tous les personnages sont touchants, attachants, d’un réalisme époustouflant …. Ça pourrait être ma famille …. Je ne sais pas  si c’est parce que j’ai de suite réussi à mettre un visage sur chacun d’eux, mais ils ont tous chacun a leur façon, réussi à me toucher, m’attendrir, m’émouvoir, et parfois me mettre en rogne …

Moi qui ne lis pas sur les supports tels que « wattpad – fanfic » et tout ce qui s’y rapproche, je dois dire un grand Merci à Mix Editions, de m’avoir permis de découvrir cette petite pépite.

Voici un livre qui rejoint tout naturellement mes Coups de Cœur … Voici une histoire que j’aimerais ne pas encore avoir lu, pour avoir le plaisir de la découvrir à nouveau. Je ressors de cette lecture le cœur léger… Une auteure que je ne manquerai pas de suivre de près … Très très près 🙂

Je finirai sur ces citations :

 

« « Papa… Je suis désolé. Je suis tellement désolé », en crispant ses doigts sur le bois.

Kyle se dirigea vers lui et le serra dans ses bras avec toute la force du désespoir.

« On va s’en sortir, fiston. Tu vas voir. »

« Je veux qu’il revienne… Je veux qu’il revienne », en pleurant contre sa poitrine.

« Il n’est pas parti, Chad… Il est toujours là, il est juste perdu, mais on est là. On va l’aider », dit-il en le repoussant doucement. 

Il lui essuya les yeux du bout des pouces.

« Ça va aller ? »

« Oui », en opinant de la tête.

« Je ne veux plus que tu gardes toutes ces choses en toi, mon grand. Si tu as besoin de parler, je suis là et si tu veux pas me parler, il y a oncle Jimmy et Piper, et John aussi… Je t’interdis de souffrir en silence. Tu es mon fils et je t’aime ! Tu ne dois jamais l’oublier… Je serai toujours là pour toi et ta sœur. » »

 

Une famille si ordinaire

 

Ma note :     images (1)   images (1)   images (1)   images (1)   images (1)/5

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s