Mensonges de Famille : Sebastian de Sam Argent

mensonges-de-famille---sebastian-795656-250-400Date de sortie : 5 juillet 2016

Maison d’Editions : Dreamspinners Press

Genre : Romance / Fantasy.

Le résumé :

Sebastian Orwell fait la seule chose que ferait un magicien intelligent quand il tombe sur le Prince Héritier blessé : il le guérit et l’abandonne dans une taverne où il ne sera pas son problème. Malheureusement, le prince ne se contente pas de rester en vie, il le pourchasse pour le remercier personnellement. Non seulement Sebastian est coincé avec l’affection indésirable du prince, mais il est aussi confronté à la preuve grandissante que la tentative d’assassinat a été orchestrée par quelqu’un appartenant au passé de son père.

Lord Orwell est beaucoup de choses : voleur, menteur, ivrogne et un père horrible, mais Sebastian sait qu’il n’est pas un meurtrier. Afin de le prouver, il devra garder le prince en vie assez longtemps pour découvrir la vérité – une tâche rendue considérablement plus ardue, car le prince préfère le courtiser au lieu de veiller à sa propre survie. Par-dessus tout, Sebastian doit sauver la situation sans révéler ses pouvoirs magiques ni la véritable raison pour laquelle il dissimule son apparence.

Sebastian n’a aucune intention de jouer au héros, mais celui qui sème la zizanie dans son pays, va devoir payer pour avoir détruit sa petite vie tranquille.

En vente sur AMAZON


 

L’avis d’Els:

 

Sebastian, le cadet de sa famille peut orthodoxe, est un jeune homme qui dissimule son corps sous un cape enchantée, pas une parcelle de peau n’est visible. Lors de son voyage annuel loin des siens, Sebastian trouve un homme blessé sur les terres de la famille. Il décide donc de porter secours à la victime et de le laisser aux bons soins d’un tavernier. Mais le blesser n’est autre que le prince héritier Turren, avec qui Sebastian ne veut rien à voir à faire. Il reprend donc sa route sereinement.

Mais c’est sans compter sur un prince tenace, qui fera tout pour retrouver son sauveur.  Un prince qui a reconnu en lui plus qu’une cape anonyme. Un prince qui espère se racheter d’une faute passée.

Voilà, que le tranquille Sebastian se retrouve mêlé à des tentatives de meurtre, à un complot et à un prince insouciant de sa sécurité qui cherche par-dessus tout à séduire le jeune et mystérieux Orwell. Comment le jeune sorcier pourrait-il se sortir de tout cela, et poursuivre son rêve de tranquillité et de librairie, alors que le passé de son hypocrite de père menace la quiétude du royaume ? Et si le père de Sebastian protégeait plus que son égoïsme légendaire ?

Je me suis retrouvée plongé dans un monde magique, féerique, presque un conte de mon enfance avec des Mages, des Sorciers, des Trolls, des Feys, des Succubes… Plongé dans la vie de Sebastian… J’y ai rencontré sa famille, quelque peu loufoque. Une dizaine de frères et sœurs complètement « zinzins »… Un père fourbe, voleur, menteur, manipulateur et une matriarche froide, sournoise et aussi manipulatrice que son mari. Et plein d’autres personnages, ce qui a dynamisé le récit.

Je me suis demandée ce que caché Sebastian sous sa cape… Ce que manigancé le père… Laissée séduire par un prince entreprenant… Et interrogée sur le pourquoi des tentatives d’assassinat et du complot… Bref, je me suis laissée entrainée par la plume fluide, douce et fantaisiste de Sam Argent. Toute cette « smala », les caractères difficiles, peu poli m’ont fait sourire à plusieurs reprises. Sébastian m’a émue et touché autant que Turren m’a séduite.

J’ai dévoré ce petit bijou et voyagé dans un autre monde. Une parenthèse qui fait du bien. J’ai refermé ce roman avec un sourire aux lèvres, en me disant « j’espère retrouver cette famille de « foldingues » dans de prochaines aventures ».

Aller, je vous laisse, vous en faire votre propre opinion et espère que cette histoire vous videra la tête comme cela à été le cas avec moi…

 

Citation:

Sebastian - Sam Argent

 

 

Ma note :     images (1)  images (1)  images (1)  images (1) /5

Laisser un commentaire

