Ici et ailleurs tome 1 : Au milieu de nulle part de Roan Parrish

middle-of-somewhere,-tome-1---in-the-middle-of-somewhere-791689-250-400Date de sortie : 29 juin 2016

Maison d’Editions : Juno Publishing

Genre : Romance M.M

Le résumé :

Daniel Mulligan est un dur à cuir tatoué à la langue bien pendue, cachant son mal-être derrière le sarcasme. Il ne s’est jamais intégré – que ce soit chez lui à Philadelphie avec son père et ses frères mécaniciens, ou à l’école où ses camarades de classe de la Ivy League le regardaient de haut. Maintenant, Daniel est soulagé d’avoir un emploi dans un petit collège de Holiday, dans le Michigan, mais c’est un garçon de la ville et il est clair que cette petite ville est un autre endroit dans lequel il ne s’intègrera pas.
Rex Vale s’accroche à sa routine pour tenir sa solitude à distance : affûtant son corps musclé, perfectionnant ses recettes, et fabriquant des meubles sur mesure. Rex vit à Holiday depuis des années, mais sa timidité et sa taille imposante l’ont empêché de se lier aux habitants. Lorsque les deux hommes se rencontrent, l’alchimie est explosive, mais Rex craint que Daniel ne soit qu’un autre homme dans une longue lignée de gens qui l’ont quitté, et il a appris que laisser quelqu’un s’approcher de trop près peut être une faiblesse fatale.
Alors qu’ils commencent à briser les murs qui les isolent, Daniel est rappelé chez lui à Philadelphie, où il découvre un secret qui change sa perception des choses.

En vente sur AMAZON


 

L’avis d’Els :

 

Une petite cabane au milieu des bois… A la périphérie d’une ville au milieu de nulle part… Un homme et un chien au milieu de la nuit… Mais tout ce « milieu de nulle part » perdu au fin fond du Michigan peut représenter un « tout » pour une personne… Et si, « Au milieu de nulle part » s’avère être le foyer tant cherché par Daniel.

Daniel est un jeune homme, juste titulaire de son doctorat, qui vient de décrocher un poste à l’université de la petite ville de Holiday, Michigan. Le jeune citadin se retrouve en pleine campagne… Où les commerces sont fermés après vingt heures… Où tout le monde connaît tout le monde… Où tout le monde parle sur tout le monde. Daniel se rend vite compte qu’il ne peut se fondre dans la masse pour passer inaperçu, comme il le faisait à Philadelphie. Le jeune prof bien habillé le jour, devient un jeune « voyou » couvert de tatouage et la bouche pleine de sarcasmes le soir venu. Personne ne semble voir au-delà de sa façade de Bad-boy et de jeune prof-je -sais-tout… Jusqu’à sa rencontre avec Rex.

Rex est un homme extrêmement timide, de carrure impressionnante, il arrive malgré tout à passer inaperçu.  Mais Rex est aussi un homme doux, patient, aidant et très peu sûr de lui. Ce gros nounours solitaire saura percer à jour le jeune étranger.

Daniel ne se sent nul part chez lui, ni à Philly, ni chez son père, ni avec ses frères… Arrivera-t-il à trouver son chez lui ? Son foyer ? Et si le beau, grand et fort Rex incarnait tout cela ? Et si après une rencontre improbable, ces deux là avaient trouvé ce qui leur manque.

La plume de Roan Parrish est douce et tendre. Le personnage de Daniel est complexe, cet homme est fragile sous ses airs de vilain garçon et très sensible. Et cette sensibilité l’auteure nous la transmet ainsi que ses craintes, ses incertitudes. J’ai eu parfois l’impression de me retrouver en face d’un enfant. Malgré que l’on n’ait pas le point de vu de Rex, ce personnage est extrêmement touchant. Un petit coup de cœur pour lui. Il m’a touché quand Daniel m’a agacé.

En ouvrant ce livre, je ne m’attendais pas à cela… Tout se déroule en douceur, avance pas à pas… L’histoire se plante petit à petit, Daniel se dévoile aux fils des pages. C’est doux, c’est tendre, c’est sensuel. Cependant malgré quelques longueurs, cela se termine trop vite, trop de questions encore sans réponse et une fin qui me laisse un goût de pas assez… J’ai envie d’en savoir plus sur Colin, chose qui se réalisera dans un prochain tome (qui j’espère ne tardera pas à être traduit). Mais il y a aussi Will et le tout jeune Léo !

Pas de gros coup de cœur pour ce livre, mais une jolie romance… Tout cela emballé par une superbe couverture.

Comme toujours, je vous laisse, vous en faire votre propre opinion.

 

Citation :

13608147_303155526691007_35057670_n

 

Au milieu de nulle part

 

Ma note :     images (1)   images (1)   images (1)   images (1)/5

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s