Vers la Lumière, Tome 1 : Sur la même longueur d’Onde de Lily Velden

vers la lumièreDate de sortie : 22 juin 2016

Maison d’Editions : Sidh Press

Genre : Romance

Le résumé :

Il était comme la seule touche de couleur sur une photographie en noir et blanc.
L’homme était beau.
Au cours d’un vernissage à Sydney, l’idole d’Hollywood, le blasé Jaxon Moncrieff, pose pour la première fois les yeux sur le très discret artiste Liam Lassiter et il est immédiatement captivé. Mais après avoir engagé la conversation, il réalise presque aussitôt qu’il est attiré, ce qui le stoppe net. Il a toujours été un coureur de jupons.
Malgré ses réserves, il tente sa chance auprès de Liam, mais celui-ci a ses propres problèmes. Malchanceux en amour et orphelin à seize ans, il est réticent à ouvrir son cœur à qui que ce soit et il éloigne l’acteur sans ménagement.
Poussé par un besoin qu’il ne comprend pas, Jaxon organise son retour à Sydney pour y tourner son prochain film. S’il ne peut pas être avec Liam, peut-être peuvent-ils être amis. Bien sûr, cela engendre un nouveau problème. Jaxon tombe amoureux pour la première fois. Comment peut-il passer d’une relation amicale à une relation amoureuse sans détruire la confiance qu’il a mis tant de temps à instaurer ?

En vente sur AMAZON


 

L’avis de CarO’jc :

Ne vous attendez pas en ouvrant ce livre à lire une histoire d’amour où toute l’histoire tient sur une période courte. Oh non, on assiste à une véritable histoire d’amitié, d’amour qui prend son temps qui se développe doucement.

C’est l’histoire de deux hommes ; Jaxon Moncrieff, célèbre acteur hollywoodien qui vient en Australie pour faire la promotion de son dernier film et Liam Lassiter, artiste australien relativement célèbre dans son milieu.

C’est l’histoire d’une rencontre improbable, d’un homme célèbre, adulé, suivi par les paparazzis, se croyant hétéro et se retrouvant attiré par un autre homme comme un papillon vers une flamme.

C’est l’histoire d’un homme orphelin à 16ans, malchanceux en amour, incapable de donner sa confiance, croyant que tout le monde ne voit que sa beauté et qui est un artiste merveilleux mais tellement renfermé.

Vous l’avez compris c’est une histoire d’amour, de confiance, de partage, d’amitié entre deux hommes que tout devrait opposer.

Quand Jaxon Moncrieff pose ses yeux sur Liam Lassiter dans une exposition à Sydney, il ne sait pas qu’il parle avec l’artiste même qui expose ses œuvres ce soir-là. Il est irrémédiablement attiré par Liam et malgré tout tente de l’approcher. Mais Liam est une personne discrète, amère qui, pour se protéger du désir évident de Jax, va le rejeter et pas doucement.

Jaxon retourne aux Etats-Unis non sans s’être rapproché de l’agent de Liam, Garrett, qui n’est autre que son parrain. Ils entretiennent une amitié virtuelle qui donne l’impression à Jax de garder un lien avec Liam.

Commence alors des mois de questionnements, de remise en cause de son mode de vie, de sa sexualité. Il se rend compte qu’il n’est plus attiré par les femmes et que seul Liam le fait fantasmer.

Il a l’impression de devenir obsessionnel, au point que quand son nouveau film doit être filmé, il suggère qu’il le soit à Sydney.

Par chance, sa production accepte. Il se retrouve donc, plusieurs mois plus tard, en Australie.

A peine débarqué de l’avion, Jax prend le chemin de chez Liam afin de lui proposer d’apprendre à se connaitre et d’être amis.

On ne peut pas dire que Liam l’accueil à bras ouverts mais il est prêt à reconnaitre ses torts et laisser une chance à cette amitié.

Jaxon passe, à partir de ce jour-là, toutes ses semaines sur le plateau de tournage et tous ses week-ends chez Liam.

Ils apprennent doucement à se connaitre, à s’apprécier, à s’aimer. Ils se découvrent, se dévoilent et une réelle amitié née de tout cela. Mais le désir est bien présent et les sentiments amoureux s’installent peu à peu. Jaxon voudrait dévoiler ce que son cœur recèle mais une malencontreuse soirée pleine de douleurs, de tristesse gâche tout cela !

Vont-ils finir par se dire ce qu’ils ressentent ? Vont-ils arriver à se faire suffisamment confiance ? Jaxon va-t-il abattre les défenses de Liam ? Va-t-il appréhender sa nouvelle sexualité ?

J’ai adoré et dévoré ce livre.

Il est passé à peu de choses pour être un véritable coup de cœur.

Ce qui m’a réellement plu dans ce roman c’est le temps que prend l’histoire à se construire. C’est les détours que prennent parfois la vie pour arriver à ce que l’on veut. C’est ce que nos cœurs et nos âmes savent avant que notre cerveau ne veuille bien l’accepter. C’est le fait qu’il faut parfois du temps pour faire confiance. C’est l’amour qui prend racine doucement. C’est l’amitié qui semble indispensable pour ce couple. C’est l’amour sans bornes, sans fioritures, la vérité toute nue, c’est cette manière d’apprivoiser la personne que l’on désire, que l’on aime pour qu’il nous ouvre son cœur.

J’ai craqué pour Jaxon, son esprit, ses réparties, ses personnages, sa remise en question.

Il est drôle, oui vraiment très drôle, il a un esprit bizarre, des réparties rigolotes et une manie de nommer les choses !

J’ai craqué pour Liam, sa fragilité, sa ténacité, son amour pour sa chienne Duchesse, sa douceur, sa gentillesses, sa naïveté.

J’ai aimé les personnages secondaires comme Alison, la meilleure amie de Jax et Garrett, le parrain de Liam.

J’ai aimé faire la connaissance de Poppy et Maestro ou même de BB.

J’ai aimé toute la palette d’émotions que l’auteur nous fait ressentir, j’ai aimé rire, sourire mais aussi être émue, déçue ou triste.

La plume est fluide et addictive, on se laisse emporter par leur histoire, par les émotions.

C’est un très beau roman.

Mais pourquoi pas un vrai coup de cœur me direz-vous ?

Et bien la fin ne me plait pas. Il y en a bien une mais c’est assez ouvert, du fait que le tome 2 reprendra là où ce tome se termine.

Mais pour moi, il me manquait une finalité, un petit quelque chose.

Il n’empêche que ce roman est superbe et que je vous le conseille vivement.

 

Sur la meme longueur d'onde

 

Ma note :     images (1)   images (1)   images (1)   images (1)  ,5 /5

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s