Your Song de Maryrhage

Your song de MaryrhageDate de sortie : 12 juin 2016

Maison d’Editions : Auto Editions

Genre : Romance

Le résumé :

Dix-huit ans, un rêve fou à portée de mains, une amitié indéfectible avec Ana et un père qui ne le comprend pas.
Alors qu’il s’apprête à atteindre son but, Jared va recevoir l’aide précieuse et inattendue de sa prof de musique, Elena. Une jeune femme discrète, stricte et froide en apparence.
Tout devrait les séparer cependant, leur collaboration va faire naitre une attirance que ni Jared, ni Elena ne contrôlent.
Mais la musique a le pouvoir de révéler les âmes et de les unir. Ou peut être est-ce seulement le destin…

En vente sur AMAZON


 

Mon avis :

Je ressors de ma lecture avec un avis mitigé, pas que je n’ai pas aimé cette lecture mais tout de même avec une  impression de manque … J’ai eu la sensation que ce roman, n’était pas écrit par cette auteure. Tout au long de ma lecture, j’ai ressenti le manque de la marque de cette dernière … Je me suis souvent interrogé et du coup souvent douté quant à l’identité de cette plume … Il me manquait de sa fibre artistique, celle qui sait tant nous faire vibrer et ressentir de belles émotions….

Pour une fois, voici un roman de cette auteure qui ne répond pas a mes attentes (et dieu sait que j’adore la plume de cette dernière)…J’ai trouvé qu’elle n’avait pas été en profondeur, qu’elle s’était juste laissé aller à nous faire découvrir leur histoire, mais juste en surface …. J’ai un peu de mal à exprimer au plus juste mon ressenti, mais il m’a manqué effectivement ce petit truc en plus, pour pouvoir, ressentir et vivre cette histoire … (une histoire qui m’a paru un peu trop lisse, trop facile, avec des personnages trop simple, ou leurs douleurs, leurs failles ne sont pas assez approfondies…)

Effectivement, les personnages sont touchants et attachants, l’amour qu’ils se portent, malgré leur différence d’âge, est vraiment beau et émouvant ….mais j’aurais voulu plus de sentiments, plus de douleurs exprimées … j’ai trouvé que parfois, Jared acceptait trop facilement les choses …. J’ai aussi trouvé que certains personnages secondaires étaient un peu superficiels …Par exemple, j’aurais voulu avoir plus d’explication sur le père de Jared …. J’aurais voulu voir la jalousie et la rage envers le mari de celle qu’il aime …

Malgré ce petit côté négatif, avec « Your song », l’auteure nous délivre une très belle histoire d’amour, ou les protagonistes s’aiment plus que de raison, malgré le monde qui les entoure …

Ce livre reste une belle et douce lecture, ou nous nous laissons, au fil des pages, porter avec délicatesse au rythme de leur amour  … Un amour tout tendre qui prend racine en douceur, entre deux êtres que tout séparaient… Un agréable moment de détente  🙂

 

Je finirai avec cette citation :

Your song

 

Ma note :     images (1)   images (1) , 5 /5

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s