De Chair et d’Ombre d’Alex Lether

de-chair-et-d-ombre-361704-250-400Date de sortie : 22 novembre 2013

Maison d’Editions : Harlequin HQN

Genre : Mystère, Romance M.M

Le résumé :

La nuit, l’Ombre est le plus grand des voleurs du royaume, mais aussi l’espion du roi. Le jour, il redevient Méthias, courtisan nonchalant dont tous les nobles se méfient. Adamon, le chef de la garde, n’en a aucune idée et continue de traquer l’Ombre sans relâche comme l’ennemi public numéro 1. Pourtant, sans le savoir, il connaît depuis l’adolescence cet homme qu’il rêve de capturer. Et non seulement il le connaît, mais il en est très proche. Si proche, que ce dernier éprouve pour lui des sentiments qu’il a de plus en plus de mal à dissimuler…

En vente sur AMAZON


 

L’avis d’Els :

 

« De Chaire et d’Ombre », c’est l’histoire de Méthias le jour et l’Ombre la nuit… C’est l’histoire d’Adamon, commandant de la garde royale, tourné au ridicule par le voleur au masque. C’est l’histoire de complots, de meurtres et de bien autre chose qui les dépasse tous…

Le jeune Méthias, n’a pas la vie facile à la cour, car fils d’une guérisseuse et maîtresse officiel du roi. Il est pris à partie régulièrement, sa seule défense est sa langue bien pendue et les secrets qu’ils amassent… Oh ! Il pourrait très bien se défendre avec son épée, mais préfère refuser les duels – quitte à passer pour un vaurien de lâche – plutôt que trahir les aptitudes qui font de lui un très bon voleur ou encore un excellent espion à la solde du roi. Méthias fait taire ses sentiments, il porte un « masque » en permanence, seule sa mère sait en réalité qui il est…

Adamon, fier noble et arrogant commandant de la garde, n’est pas le dernier à mépriser le fils de la « putain royale », et ce, depuis leur rencontre, douze ans plus tôt. Il chasse depuis des années le voleur surnommé, l’Ombre, qui se défile à chaque fois. Mais pendant leur dernier affrontement, l’Ombre a agi de manière libertine envers lui… Ce qui trouble le commandant bien plus qu’il n’oserait l’admettre. Alors qu’un soir il perce enfin le secret de Méthias, il est encore plus perplexe des révélations apprises…

Un assassin sévit, un complot voit le jour afin d’évincer le roi… L’Ombre et le commandant vont devoir s’allier afin de faire revenir la paix et la sécurité sur le royaume… C’est deux hommes si éloignés arriveront-ils à s’entendre ? Méthias arrivera-t-il à regarder et travailler avec le commandant maintenant que ses secrets sont dévoilés ? Adamon, comprendra-t-il ce qu’il ressent en apprenant à connaître Méthias ? Et surtout, s’en sortiront-ils vivants ?

Un début assez lent, qui pose tranquillement les personnages. Mais qui par la suite vous happe, vous entraîne dans l’histoire. L’intrigue est très bien ficelée et se déroule tout au long du livre, j’ai trouvé le suspens  bien maintenu. Bon, j’avoue que j’avais un énorme doute sur l’aboutissement du récit et le visage des plus hauts comploteurs… Une très bonne intuition qui s’est révélée juste… Mais cela n’a en rien perturbé ou entaché ma lecture… Je dirai même au contraire… J’ai crié un « YES » à ma partenaire PlumKréole qui a dû se demander ce qui pouvait bien m’arriver… Tellement j’étais à fond dedans…

En ce qui concerne les personnages, j’ai eu un énorme coup de cœur pour Méthias. Il m’a ému, touché et je dirai également bouleversé. Sa sensibilité à fleur de peau, malgré tous ses « masques », son amour unilatéral et douloureux. Le fait qu’il cherche à s’évader de lui-même en revêtant ses différents masques. Ce personnage est extrêmement bien construit et travaillé. Adamon, m’a moins attendri, mais quand il ouvre enfin les yeux, il est tout aussi attachant…

Une plume fluide, douce qui permet une lecture facile et que je qualifierai de « détente ». Cela coule tout seul. Je me suis laissé entraîner au fil des pages et je me demande comment un livre tel que celui-ci est passé entre les mailles de ma PAL…. Et ce, depuis 2013 s’il vous plaît ! ;-)… Il méritait bien une chronique et une invitation à le lire.

Mais comme à chaque fois, je vous laisse, vous en faire votre propre opinion…

 

Citation :

 

De Chaire et d'Ombre

 

 

Ma note :     images (1)   images (1)   images (1) .5 /5

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s