La dernière chose dont il a besoin de J.H Knight

the-last-thing-he-needs-794255-250-400Date de sortie : 15 juin 2016

Maison d’Editions : Juno Publishing

Genre : Tranche de vie – Romance

Le résumé :

Tommy O’Shea élève ses sept frères et sœurs sans aucune aide de la part de ses drogués de père et belle-mère. Depuis l’âge de quinze ans, il a réussi à nourrir les enfants et à éviter qu’ils soient placés en familles d’accueil. Cela lui demande chaque once de son énergie et la dernière chose dont il a besoin est une romance qui compliquerait encore plus sa vie. Bobby McAlister, récemment devenu policier, ne fait pas partie du monde impitoyable de Tommy, mais ce dernier n’arrive pas à le repousser. Alors que leur amitié improbable se transforme en une relation hésitante, ils parsèment le quotidien orageux de la vie de Tommy avec beaucoup de rires et plus qu’un peu de disputes.

Tommy n’a pas l’habitude de faire confiance à des étrangers, et il n’a jamais demandé d’aide de toute sa vie. Mais quand une tragédie frappe la famille O’Shea et menace tout ce pour quoi il s’est battu, il va devoir apprendre à faire les deux afin de se remettre d’un passage difficile.

En vente sur AMAZON


 

L’avis d’Els:

 

WOW !!! Quelle tranche de vie…

« La dernière chose dont il a besoin », c’est l’histoire de Thomas O’Shea  et de sa fratrie… C’est l’histoire d’une vie de M****… Mais qui au fond ne finira pas si mal que ça….

Tommy, jeune homme de vingt et un ans, a sept frères et sœurs. La plus vieille a dix-sept ans et les plus jeunes sont les jumeaux Max et Zoé de  sept mois. Et c’est Tommy qui les élève comme ses propres enfants depuis ses seize ans. La mère de Tom est décédée quand il était adolescent, son père et sa belle-mère sont alcooliques et consommateurs réguliers de drogue en tous genre. Tommy cumul les boulots pour pouvoir subvenir au besoin de ses frères et sœurs.

Tommy n’a besoin de personne et surtout ne veux l’aide de personne… Alors, quand le jeune flic Bobby commence à se rapprocher de la fratrie, Tom s’empresse de le repousser et d’être désagréable au possible pour éloigner le jeune homme qui fait frémir ses sens.

Bobby est plus âgé de quelques années, il est d’une gentillesse à toute épreuve, patient, compréhensif, attentif. Il a choisi son métier pour aider les gens. Mais il se heurte à un mur d’orgueil, de fierté en se rapprochant des O’Shea. Mais Bobby est persévérant.

Tom laissera-t-il Bobby entré dans sa vie et celle de « ses enfants » ? Arrivera-t-il à baisser ses barrières et murs qui l’entourent ? Et Bobby ? Aura-t-il la force de subir tous les obstacles pour garder Tom dans sa vie ?

Nous partageons une année de la vie de Tommy O’Shea. Une année où s’enchaîne galère sur galère. Entre des parents toxico, les factures, la nourriture, les aléas de la vie, sa fratrie (qui n’est en reste questions conneries), il en voit de toutes les couleurs. Et,  il ne peut s’imaginer être heureux. Les seules choses auxquelles il aspire, sont de voir les plus grands continuer leurs études, et trouver un travail honnête afin de pouvoir à ses côtés s’occuper des quatre plus jeunes.

J’ai été touché par le personnage de Tommy, sa force, son altruisme, sa fierté et son  orgueil. Il m’a émue, quelques fois agacée, mais comment ne pas vouloir serrer dans ses bras un jeune homme aussi courageux. Quant à Bobby, il m’a lui aussi émue, il est attachant, charmant et blagueur. J’ai eu un gros coup de cœur pour ces deux protagonistes, mais aussi pour toute la fratrie O’Shea.

La plume de l’auteure est fluide et douce. Elle nous promène sur une année, ce qui ne m’a pas dérangé. On passe du printemps à l’été, puis à Thanksgiving, pour finir sur une année écoulée.  Cela donne du réalisme à l’histoire. Le sujet abordé n’est joyeux et pourtant, JH Knight ne le tourne pas en une larmoyante histoire. Une jolie tranche de vie qui nous pousse à regarder ce que l’on a chez soit et à relativiser…

J’ai beaucoup aimé cette histoire et maintenant, je vous laisse vous en faire votre propre opinion.

 

Citations:

Citation - La derniere chose dont il a besoin - 1

Citation - la derniere chose dont il a besoin - 2

 

Ma note :    images (1) images (1) images (1) images (1) /5

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s