Mejiana et Detroit : Le temps est venu (When the moon is full T2) de V.D. Prin

mejiana---detroit---le-temps-est-venu--when-the-moon-is-full-t2--784419-250-400Date de sortie : 17 Juin 2016

Maison d’Editions : Auto-Edition

Genre : Romance paranormale /méthamorphes tigre

Le résumé :

Mejiana veut comprendre pourquoi, cinq ans plus tôt, Detroit, son âme sœur, l’a rejeté et lui a fait croire qu’il était mort.
Avec Jim, un métamorphe lynx, il se rend à Bâton Rouge.
Il va alors découvrir une vérité qu’il ne soupçonnait pas et qui, quelque part, le laisse sceptique.
Il va donner un ultimatum à Detroit : le rejoindre dans la meute de Claire Bank, — celle où Pat et Syrvian se sont installés —, ou plus jamais ils n’auront de contact ensemble.
Detroit le veut, mais…
Il sait qu’il risque énormément s’il s’échappe de sa meute, mais ce n’est pas son sort qui lui importe. Sa vie, il l’a toujours vécue pour LE protéger, pour L’aimer, pour LE rendre heureux. Alors, parce qu’IL désire lui aussi Mejiana, Detroit cède et décide de rejoindre Mejiana.
Qui est, ce LE, qui a fait renoncer Detroit à son âme sœur cinq ans plus tôt ?
Je vous laisse LE découvrir et j’espère que, comme moi, vous l’aimerez et lui pardonnerez

En vente sur AMAZON


 

L’avis d’Els :

J’étais impatiente de retrouver Mejiana, Pat et Syrvian… Et plus encore de découvrir l’histoire de Mej et Détroit…

On retrouve Mej en visite chez ses parents, à la fin de leur tournée et juste après « l’enterrement » de Syrvian. Après une disparition de cinq années sans aucune explication, sa famille est heureuse de le revoir. Enfin, pas vraiment toute sa famille son frère Melianos ne lui pardonnera pas aussi vite sa fuite et lui demandera – tous lui demanderont – des explications.

Après quelques jours en famille et après avoir eu la confirmation de son chef de clan que son âme sœur est toujours en vie, comme le lui avait appris Syrvian (pendant le premier tome), il décide de se rendre à Bâton Rouge afin de le confronter et de connaître les raisons qui ont poussé Détroit à agir de la sorte… De savoir pourquoi Détroit, son âme sœur, l’a rejeté en lui faisant croire à sa mort… Il demande à son ami et amant occasionnel, Jim de l’accompagner, ne voulant pas paraître faible face Détroit.

Ils retrouvent donc le tigre en compagnie de sa femme, ses enfants et sa belle-famille… Mais Mej est bien décidé à avoir des explications… Celles que Détroit lui donne paraissent censées… Mais Mejiana ayant dû mal à  y croire lui pose un ultimatum… Se retrouver dans la meute de Lynx dirigé par Claire Bank,  où se sont réfugiés Pat et Sy, au retour de leur prochaine tournée en Australie.

En quatre mois, Detroit arrivera-t-il à mettre de l’ordre dans sa vie afin de pouvoir retrouver son âme sœur ? Mejiana, maintenant qu’il connaît les secrets de Detroit lui pardonnera-t-il ? Se retrouveront-ils enfin ?

Entre leur tournée, les ennuis et le combat qu’ils mènent au côté du prince vampire Loriet, les choses ne sont pas de tout repos. Mais le destin semble bien faire les choses…

Je sais que je ne prends pas de risque en ouvrant un livre de VD Prin. Sa plume fluide, douce et addictive m’accroche à chaque fois. Elle me fait tourner les pages à une vitesse folle, je dévore tous ses récits en quelques heures et elle me pousse aux nuits blanches. Elle transmet les émotions que se soit par le rire ou les larmes… Je dois avouer que dans cet opus, j’ai rigolé… Ah Dallas!

J’ai aimé retrouver Mejiana pour qui j’ai eu un énorme coup de cœur, sa joie de vivre, son amitié forte avec Pat… J’ai aimé aussi retrouver les personnages du premier tome, le fait qu’ils gravitent tous les uns autours des autres. J’ai apprécié le retour en arrière de cinq ans, qui nous narre la rencontre des deux tigres.

Je suis extrêmement curieuse au sujet de futur compagnon de Loriet, je pense savoir qui c’est, mais je ne pourrais vérifier mon hypothèse que dans le tome 4. Le prochain est consacré à Louana, la sœur de Claire Bank… Il me faudra donc patienter encore…

Encore une réussite pour VD Prin, je l’ai adoré. Mais je vous laisse, vous en faire votre propre opinion.

 

Citations:

citation Mej&detroit 2.2

 

Citation - mej&det 4

 

Citaton - VD Prin - Mej & Det - 1

 

Mej&Det 3

 

 

 

 

Ma note :  images (1)   images (1)   images (1)   images (1) /5

Laisser un commentaire

