Le Gentleman et la Canaille de Bonnie Dee et Summer Devon

Le gentleman et la canaille de Bonnie Dee et Summer DevonDate de sortie : 08 juin 2016

Maison d’Editions : Juno Publishing

Genre : Romance historique

Le résumé :

Lorsque Sir Alan Watleigh, un vétéran de la guerre de Crimée part à la recherche d’un peu de sexe, il est loin de s’imaginer que le rat des rues qu’il ramène à la maison pour un peu de plaisir dans ses heures les plus sombres sera l’homme qui le tirera du bord de la tombe où il se trouve.

Une nuit de sexe sans signification se transforme en une offre d’emploi permanente. En tant que valet d’Alan, Jem offre beaucoup plus que des bottes cirées et des cravates amidonnées. Il fait sourire Alan et réchauffe son lit. Alors que les deux hommes commencent à s’adapter à leur nouveau mode de vie, des nouvelles d’un ancien soldat sous son commandement envoient Sir Watleight et Jem sur la route afin de sauver la vie d’un enfant en danger.

Le voyage les rapproche alors qu’ils oscillent entre luxure et amour. Mais l’amour d’Alan est-il suffisamment fort pour risquer que la société découvre la vérité sur lui ?

En vente sur AMAZON


 

Mon avis :

Dès les premières pages de cette romance historique, nous sommes emportés dans l’ambiance du temps passé, tant les auteures ont su, avec les mots, le phrasé, les dialogues, nous instaurer les uses et coutumes de ces temps anciens …

Même si parfois, j’ai eu quelques difficultés avec les dialogues, le côté très ou trop pompeux, alambiqué, qui ne m’a pas toujours permis de vraiment ressentir les émotions … Je dois avouer que j’ai passé un agréable moment de lecture, et que je suis plutôt surprise d’avoir aimé l’histoire proposée, puisque d’habitude je fuis ce style où les personnages ne communiquent que par le vouvoiement …

Ce roman nous propose, l’histoire peu conventionnelle de deux hommes d’univers opposés, deux mondes que tout séparent … Celle d’Alan, ancien militaire, traumatisé qui se remet tant bien que mal de ses blessures, qui se méprise pour ces attirances … et celle de Jem, un jeune prostitué, ayant vécu une enfance sordide, qui malgré tout cela, déborde d’une joie de vie intense …

Doucement, au fil des pages, des actions, des interactions, de leur quête pour sauver une jeune fille du danger qui la menace, ces deux hommes vont s’apprivoiser, se compléter…. Sans le savoir, c’en sans rendre compte, en douceur et avec pudeur, ils vont se donner l’un à l’autre, s’attacher… Ils vont se sauver mutuellement, l’un en offrant à l’autre un avenir plus doux, l’autre en donnant à ce dernier l’envie de vivre tout simplement ….

Voici un livre qui vous fera passer un agréable moment de détente, en vous offrant du suspens, du danger, de la douceur, de la tendresse, de l’amour, des moments Hot … Un livre qui vous ouvrira les portes d’un monde ou s’aimer différemment des normes établies, est un combat permanent, mais un combat qui vaut le coup d’être mené…

 

Je finirai avec ces quelques citations :

« Pour l’instant, il se contentait d’être en paix et de croire que le confort qu’il avait obtenu en se lovant contre l’autre homme n’était pas une illusion »

 

« Le plaisir monta et se déploya à travers lui, remplissant son corps et son esprit jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de place pour toute autre pensée ou sentiment à part cela. La jonction de leurs deux corps était le centre du monde, le point d’appui sur lequel tout s’équilibrait »

 

Le Gentleman et La Canaille

 

Ma note :     images (1)   images (1)   images (1) /5

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s