Un amour à Laguna, Tome 1 : Le chevalier de l’avenue de l’Océan de Tara Lain

un-amour-a-laguna,-tome-1---le-chevalier-de-l-avenue-de-l-ocean-786134-250-400Date de sortie : 31 mai 2016

Maison d’Editions : Dreamspinner Press

Genre : Romance

Le résumé :

Résumé : Comment à vingt-cinq ans peut-on ignorer qu’on est gay?? C’est une question que Billy Ballew évite de se poser. Après l’échec de sa scolarité, il apprend à lire par sa propre volonté. Sa vie est conditionnée par son besoin d’aider ses parents en travaillant comme ouvrier du bâtiment, d’envoyer ses sœurs à l’université, d’entraîner son équipe junior de baseball et de ne surtout pas penser à ses trois échecs amoureux. Sa phobie des examens l’empêche de passer des validations pour devenir Entrepreneur en bâtiment comme il le souhaiterait, et la crainte du jugement de sa mère l’empêche de voir ce qui pourrait le rendre réellement heureux.
Puis, aux préparatifs du grand mariage de sa sœur, Billy rencontre Shaz Chase Phillips – une étoile montante du stylisme qui est tout ce qu’il y a de plus gay. Pour Shaz, Billy incarne ce qu’il a toujours recherché : fidèle, honnête, courageux. Mais même si Billy se révèle être gay, sera-t-il capable de sortir avec quelqu’un comme Shaz?? Comment deux hommes que tout sépare réussiront-ils à être ensemble?? Est-ce que le Styliste de l’année et le chevalier d’avenue de l’Océan peuvent s’aimer??

En vente sur AMAZON


 

L’avis d’Els :

Billy est un jeune homme qui manque cruellement de confiance en lui, à vingt-cinq ans, c’est sa mère qui dirige et régente tout. Billy est un très gentil jeune homme, qui en plus de tout faire pour aider financièrement sa famille, ne mâche pas ses efforts dans son travail où il est extrêmement qualifié. Mais Billy ayant une phobie pour les examens, il ne peut passer celui qui lui permettrait de devenir « entrepreneur en bâtiment ». En plus de tout cela, il entraîne une équipe junior de Baseball.

Alors que sa jeune sœur est sur le point de se marier, Billy se sépare de sa petite amie et cavalière. Ce qui n’est pas au goût de la matriarche Ballew, qui essaye de le caser de suite avec Sissy la cousine du futur marié. Mais en plus de tout cela, il doit se faire relooker par le styliste du mariage, qu’a engagé sa sœur, Chase Phillips dit Shaz.

Shaz est un jeune homme flamboyant, par sa crinière de couleur feu, mais aussi par ses tenues. Shaz de part son métier peut se permettre toutes les extravagances possibles, ainsi porter un slim rose ou des chemises fleuries ou encore des kimonos… Bref, Shaz est une Diva… Et le vit très bien…

Ces deux hommes que tout oppose, que ce soit leurs aspects physiques, leurs carrières professionnelles ou le monde dans lequel chacun évolu. La mode pour Shaz et l’argent qui va avec…. La construction, ces collègues (pour la plus part homophobes) et les croyances religieuses de sa famille, pour Billy. Malgré tout ce qui les différencie Shaz et Billy se rapprochent de jour en jour et finissent par développer des sentiments.

Outre le fait que Billy soit « hétéro », que sa mère le veux marier et père de famille… Que Shaz soit en couple… Que Billy crève de peur… Et surtout qu’il ne sait pas vraiment qui il est… Billy a beaucoup de chemin à parcourir… Arrivera-t-il à se poser et savoir ce qu’il veut vraiment ? Pourra-t-il affronter le dragon qu’est Marie Ballew ? Et faire ce qui lui semble juste afin d’être pour une fois heureux ?

C’est doux, tendre, romantique… Billy est un chevalier naïf, gentil, attendrissant, mais aussi énervant… Shaz est une Diva maniérée… Mais bizarrement ces deux là vont bien ensemble. Leur sensibilité s’accorde, leur gentillesse va de paire. La plume de l’auteure est douce comme son récit est tendre et romantique. Une romance sans souffrance ou tout se règle d’un coup de baguette magique… En même temps si Billy est un chevalier aux yeux de Shaz et lui est une princesse en détresse… Donc pourquoi pas une gentille fée dans ce conte…

Je ne suis pas une grande fan des romances « guimauve » où tout se passe bien, qui dégouline de romantisme et de naïveté. Malgré cela, j’ai plutôt passé un bon moment de lecture…  Mais cela n’engage que moi et mes goûts… Alors je vous dirai encore une fois, à vous de vous en faire votre propre opinion…

citation:

 

Le chevalier de l'avenue océan1

 

Ma note :     images (1)   images (1)   images (1) /5

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s