La Série Ty et Zane, Tome 5 : Embuscades sur la route de Abigail Roux

la-serie-ty-et-zane,-tome-5---embuscades-sur-la-route-784031-250-400Date de sortie : 24 mai 2016

Maison d’Editions : Dreamspinner Press

Genre : Romance / Policier

Le résumé :

Resté seul à Baltimore après la fuite de son imprévisible amant, l’Agent Spécial Zane Garrett défoule sa frustration sur tout ce qui se trouve sur son chemin jusqu’à ce qu’on lui ordonne de se rendre à Chicago afin d’assister un agent sous couverture. Cependant, lorsqu’il y arrive, il se retrouve face à face avec son partenaire rebelle, l’Agent Spécial Ty Grady. Ils doivent faire face à l’incertitude persistante entre eux tandis qu’ils travaillent pour récupérer leur cible, un tueur à gages à la retraite et espion de la CIA nommé Julian Cross.

Ty, autrefois Marine et maintenant champion du FBI, a un penchant pour l’imprévisibilité, un trait pour lequel Zane peut témoigner. Zane est un homme qui a autrefois vécu pour son travail, mais qui a pris conscience que son passé douloureux ne devait pas éclipser son avenir. Ils sont partenaires, amis, amants, et l’équipe chargée des missions inhabituelles. Accompagnés de Cross et de son petit ami inoffensif, Cameron Jacobs, Ty et Zane doivent naviguer entre les obstacles d’un périple à travers le pays, comprenant les palpations du TSA, les blizzards, les prisonniers récalcitrants, les équipes de tueurs de la CIA, un manque désespéré de sommeil et de caféine, et se supporter les uns les autres. Ty et Zane sont déterminés à emmener Julian Cross à Washington en un seul morceau, mais ils commencent à avoir l’impression que cela pourrait être la dernière chose qu’ils feront.

En vente sur AMAZON


 

L’avis de CarO’jc :

** Chronique Coup de Coeur **

C’est avec un réel plaisir que j’ai pris la lecture de ce tome 5 de nos si beaux héros, Tyler et Zane.

D’autant plus qu’au vu de la fin du tome 4, il y avait de quoi s’inquiéter pour notre couple de choc.

En effet, après avoir déclaré ses sentiments à notre charmant Zane, Ty avait été pris d’un besoin de s’éloigner et avait quitté son amant avec seulement un petit mot.

On retrouve donc notre fameux couple d’agents du FBI quelques jours après que Ty ai pris la fuite.

Ty appelle son partenaire un soir pour lui expliquer qu’il avait eu besoin de s’éloigner car il avait pris peur mais qu’il l’aime et qu’entre temps, il a dû partir en mission.

Zane, quant à lui, reçoit un coup de fil de Burns lui demandant de se rendre à Chicago afin d’aider un agent sous couverture à ramener un tueur à gage de la CIA, Julian Cross.

Quelle n’est pas sa surprise quand, une fois à Chicago, il se rend compte, que l’agent sous couverture, n’est autre que son partenaire Tyler Grady.

Ils doivent donc ramener Julian Cross et accessoirement son petit ami, Cameron Jacobs, jusqu’à Washington.

De là va commencer un périple avec des prisonniers qui tenteront de s’enfuir de nombreuses fois, un voyage en voiture, une confrontation avec la CIA, une tempête de neige et tellement de rebondissements !

L’intrigue est bien ficelée et nous porte jusqu’au bout grâce à ses nombreux rebondissements!

On ne manque pas de bagarres, de flingues, de couteaux, d’entourloupes, de ruses, de farces, de pitreries et de testostérone.

On revoit certains personnages secondaires comme Deuce ou Nick et on en apprend un peu plus sur eux, sur les personnages principaux aussi.On revoit avec plaisir Julian et Cameron, personnages principaux d’un autre roman.

Mais ce qui fait le charme de ce tome n’est pas l’intrigue mais plus nos héros ou plutôt leur relation.

On apprend plus de choses sur eux, leur passé, leur aspirations pour l’avenir.

On voit leur histoire évoluer et devenir ce qu’elle aurait dû être depuis longtemps. On les voit plus tendres, plus amoureux, plus proches. Les scènes de sexe sont toujours aussi palpitantes et chaudes mais aussi toujours dosées avec parcimonie.

Personnellement, je n’attendais que ça de voir leur relation évoluer à ce point, de les découvrir sous un nouveau jour. Leur interaction m’a fascinée, comme si on revoyait notre copie. Deux personnages toujours identiques par certains aspects mais devenant plus humains, plus « nounours » par d’autres et cette évolution rend ce récit tellement plus…

Je ne sais pas si c’est du au fait que nous n’avons plus qu’une auteure pour ce roman ou si il était temps de montrer cette facette de nos personnages mais ça semblait juste. Comme si la prise de conscience de Ty à la fin du tome 4 et son éloignement lui a permis de se rendre compte de l’amour qu’il porte à Zane est ce qui compte réellement. Comme si cela lui avait permis d’ouvrir les vannes et d’enfin oser montrer et assumer ses sentiments.

Ce tome est un tournant dans la série et je vous avoue que j’ai acheté le tome 6 afin de le lire dans la foulée!

 

Ma note :     images (1)   images (1)   images (1)  images (1)  images (1)/5

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s