Inspire moi seulement de Princess So

Inspire moi seulement de Princess SoDate de sortie : 23 octobre 2015

Maison d’Editions :  Juno Publishing

Genre : Romance

Le résumé :

Xherdan Chantal est un artiste qui en est encore à essayer de trouver sa place parmi les maîtres de la couleur. C’est une âme plutôt indépendante, travaillant au Metropolitan Museum de New York, qui n’a pas le temps de faire semblant d’être ce qu’il n’est pas ou de s’impliquer dans quoi que ce soit si ce n’est de stimuler sa muse.

Cependant, quand un pole danseur local se faufile avec insistance dans sa vie, se débrouillant pour séduire beaucoup plus que la muse de Xherdan, il n’est pas sûr de savoir comment relativiser. Là encore, la peinture est la magie artistique de Xherdan, pas les mots. Ainsi, tandis que la prose poétique lui fait défaut, il est heureux d’explorer cette nouvelle sensation avec une attention fidèle qui met Sreven au-dessus du reste du monde dans le seul but de nourrir sa muse. Ce à quoi Xherdan ne s’attendait pas , c’était que Sreven devienne la raison d’exister de sa muse.

Mais il y a un combat qu’un amant ne doit jamais engager avec un artiste.

En vente sur AMAZON


 

L’avis de Plum Kréole :

Malgré tous les détails (de son travail au musée ou des lieux) qui ont quelque peu parasité ma lecture, j’avoue que toute la sensualité que nous offre ce roman à su me captiver au fil des pages.

L’auteur nous offre une romance douce amère ou l’amour n’est pas suggéré à travers les mots mais nous transcende par les mouvements, les corps, les couleurs, la musique…

Avec cette magnifique histoire d’amour, l’auteur nous transporte dans un univers artistique ou les émotions s’envolent, se peignent sur notre cœur et caressent notre âme.

Ce livre est en quelque sorte une déclaration d’amour d’un artiste peintre à sa muse…

Xherdan est un artiste peintre à la recherche de sa muse pour pouvoir enfin trouver son inspiration et exprimer toute la magie de son talent. Quand il l’a trouve enfin en la personne de Sveren, il ne s’attendait pas à tomber sous le charme de la muse et aussi sous celui de l’homme tout simplement.  Il ne s’attendait pas à ce que Sveren devienne la raison d’exister de sa muse.

Tout au long de l’histoire Xherdan se décrit comme un enfoiré, qui en fait à mes yeux ne l’est absolument pas ! Pleins de détails nous le confirme au fil de la lecture. Je dirais même que c’est un homme très attachant, plein de délicatesse, qui à tellement souffert plus jeune qu’il essai de se barricader dans un personnage ou rien ne peut l’atteindre. S’était sans compter sur Sveren, qui a su tout en douceur, s’immiscer dans la vie de ce dernier, mais aussi dans son cœur. Cœur qu’il à d’abord captivé dans son rôle de « muse » puis entant qu’homme en offrant à Xherdan l’amour, la tendresse, la présence qui faisaient temps défaut à sa vie, son cœur, son âme…

J’ai beaucoup aimé toute la sensualité dégagée dans le texte quand Xherdan exerçait son art. J’ai eu la sensation qu’il faisait l’amour avec ces pinceaux et ces couleurs. Il en est de même quand  Sveren danse sur sa barre ou avec les cordes. Quand on imagine ce dernier à travers les yeux de Xherdan, on ressent toute la sensualité de ces mouvements et on découvre les prémices des sentiments qui prennent vie en Xherdan, lorsque son corps réagit à ce corps qui se mouve avec délicatesse et élégance sous ces yeux …

La peur d’ouvrir son cœur et les doutes de Sveren sur sa sincérité, font que Xherdan perd pied… et fini par rejeter violemment Sveren…

Finiront-ils par comprendre qu’ils sont fait pour être ensemble ? Que l’un n’est rien sans l’autre et vice versa …

Sveren reconnaîtra t’il ses erreurs, ouvrira t’il les yeux pour voir tout les gestes d’amour de Xherdan ?

Xherdan acceptera t’il de lâcher prise et d’offrir son cœur à l’être aimé ?

Si vous avez de le découvrir je vous invite ardemment à lire ce livre …

Je finirai par cette citation :

 

 

Inspire-moi seulement ...

 

Ma note :     images (1)   images (1)   images (1)  images (1) ,5 /5

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s