Avant toi – Tome 2 : Après toi de Jojo Moyes

avant-toi,-tome-2---apres-toi-734774-250-400Date de sortie : 10 juin 2016

Maison d’Editions : Milady Romance

Genre : Romance

Le résumé :

Un an et demi après avoir exaucé le vœu de Will, qui souhaitait bénéficier du suicide assisté, Lou quitte sa ville natale où elle est la cible de critiques. Elle commence une nouvelle vie à Londres, mais elle a du mal à se conformer aux dernières volontés de Will qui lui recommandait de profiter de la vie.

En vente sur AMAZON


 

L’Avis Express de Plum Kréole :

Il est certain que ce second volet, n’a pas la même intensité émotionnelle qu’ « Avant toi » … et encore, pas certain …  J’avoue que j’ai souvent été submergée par l’émotion (surtout pendant les flash-backs sur le premier opus)

Je l’attendais avec beaucoup d’impatience, et même si effectivement à la fin de ma lecture, je me dis qu’il n’était pas forcément utile d’avoir une suite, j’avoue que j’ai beaucoup aimé cette suite, que je me suis laissé sans réticence happée par les mots de l’auteure, complètement absorbée dans les turpitudes de Lou …. Tout au long des pages, nous suivons son dur parcours sur le chemin chaotique de son deuil !! A chaque instant, Will ère telle une ombre, nous ressentons sa présence dans chacune de ces actions ….

Petit à petit, au fil de ces rencontres, avec l’aide de sa famille, de ses amis, la rencontre d’une jeune fille qui vous touchera énormément, d’un homme à part, Lou avance … progresse, non sans mal … mais toujours soutenu, porter en quelque sorte par son amour pour Will, elle va doucement, reprendre les rennes de sa vie …

J’avoue avoir eu les larmes aux bords des yeux, j’ai trouvé certains passages intenses en émotion … j’ai été ému par sa peur de l’avenir, ses craintes de s’attacher trop fort à quelqu’un d’autres et de nouveau devoir tout perdre …

Voici une romance douce-amère, ou l’émotion est bien là, peut être pas comme dans le premier opus, mais là tout de même ! Intense d’une autre manière … voici un petit bout de l’histoire de LOU, son histoire après Will, parsemée d’instant de joie ou vous allez beaucoup sourire voir rire, grâce a sa famille peu conventionnelle, grâce a son nouveau cercle de contact / ami, regroupant des personnages atypiques, mais au combien attachants, surprenants …

Un joli moment de lecture, emplie de tendresse, de recueillement, de joie et de partage … un petit complément histoire de laisser Will nous quitter, reposer en paix, et donner à Lou la chance d’enfin profiter de l’avenir qui s’ouvre à elle ….

 

Ma note :     images (1)   images (1)  images (1)  images (1)/5

Laisser un commentaire

