Hantée par les ténèbres – Tome 1 : Melena Sanders de Susan Illene

sensor,-tome-1---darkness-haunts-779006-250-400Date de sortie : 29 avril 2016

Maison d’Editions : Mxm Bookmark

Genre : Romance / Fantasy

Le résumé :

Melena Sanders a mené bien des combats dans l’armée, contre les rebelles et les terroristes, mais la voilà face à une nouvelle menace. Sa meilleure amie, Aniya, a disparu lors d’un voyage à Fairbanks, en Alaska – un sanctuaire du surnaturel. La plupart des êtres humains ignorent que de sombres créatures rôdent parmi eux, mais pas Mel. Si elle veut retrouver son amie, elle va devoir affronter le danger seule – mais pas désarmée.
Melena possède quelques atouts autres que les acquis de l’armée, mais elle va devoir rapidement trouver une solution qui leur éviterait à son amie et elle de mourir. Une guerre est sur le point d’éclater à Fairbanks entre les différentes puissances et elle n’a pas d’autre choix que de plonger en plein dans l’action.

En vente sur AMAZON


(Lecture en partenariat avec Au boudoir Ecarlate)

L’avis de CarO’jc :

J’ai attaqué ce livre sans connaitre l’histoire, un peu à l’aveugle !

Et j’avoue que je ne suis pas du tout déçue! C’est un véritable coup de cœur.

Vous voulez connaitre l’histoire ??

Allez, je vous en dis un peu plus.

Melena Sanders est jeune femme de caractère, orpheline, ancienne militaire, et qui fait profil bas depuis plusieurs années afin que les « autres » ne détectent pas ses dons ! En effet,  Melena n’est pas une fille ordinaire, c’est une Sensible, une humaine améliorée qui reconnait « les sups » (métamorphes, sorcières, néphilims, vampires, fées et j’en passe !) et qui est insensible à leur magie.

Elle va se retrouver bien malgré elle, dans une situation qui la fera côtoyer ces « autres » sans arrêt.

En effet, une de ces meilleures amies, Aniya (une humaine), a disparu pendant un voyage à Fairbanks en Alaska où elle devait retrouver un homme rencontré sur internet.

Melena va tout mettre en œuvre pour la retrouver, saine et sauve, même si pour cela, elle doit s’allier à certains « sups », les aider ou même compter sur eux pour leur survie.

Nous allons, au cours de cette histoire, rencontrer un très grand nombre de « sups » différents et découvrir tout un univers de magie qui vous transporte. Un univers qui laisse place à tellement de possibilités pour la suite des tomes.

Certains personnage secondaires comme Lucas, un Néphilim, ou Nikolas, un vampire millénaire, ou encore Derrick, un loup-garou, nous intrigue vraiment et nous donne envie d’en savoir plus. Sur eux et sur leur univers.

Pour ma part, même si Lucas est un personnage intrigant par ses actions et ses paroles, c’est Derrick qui m’a le plus touchée. C’est un personnage taciturne, dur mais en même temps tellement sensible, doux et généreux. De par son passé ou ses actions, il m’a le plus intriguée et j’ai hâte de savoir ce qu’il va devenir dans le prochain volet de cette série.

J’aurai toutefois aimé un peu plus de romance, une histoire d’amour ou une scène un peu hot. Mais la suite de l’intrigue laisse à penser qu’on y aura droit….

Ce livre est juste captivant. Il m’a réconciliée avec le MF et l’UrbanFantasy, qui n’est pas mon domaine de prédilection.

L’intrigue est bien ficelée et l’univers, dans lequel évoluent les personnages, est très ben décrit.

Susan Illene a réussi à nous faire entrer dans son monde avec une telle facilité…. Son écriture est fluide, les mots coulent les uns après les autres et on se retrouve à dévorer ce livre en un rien de temps ! Je ne regrette pas ma lecture et j’ai hâte de lire la suite.

 

Ma note :     images (1)   images (1)   images (1)  images (1)  images (1)/5

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s