Un nouveau départ (Gay Amish Romance – tome 2) de Kiera Andrews

rumspringa 2Date de sortie : 23 mai 2016

Maison d’Editions : Men over the Rainbow

Genre :

Le résumé :

Ils se sont enfuis vers le monde extérieur… mais peuvent-ils être vraiment libres ?

David et Isaac ont trouvé le bonheur dans les bras l’un de l’autre. Dans la très lointaine San Francisco, le frère d’Isaac, Aaron, les aide à explorer la vie confuse des « Anglais » et à surmonter l’ombre des règles Amish qui plane sur eux. Pour la première fois, David et Isaac peuvent être ouvertement gays, et pourtant, ils ont du mal à concilier leur sexualité et leur religion. Au moins, ils n’ont pas à cacher leur relation, ce qui devrait leur faciliter les choses. N’est-ce pas ?

Mais tandis qu’Isaac s’épanouit dans ses études et se fait de nouveaux amis, David lutte pour s’accommoder à la réalité du monde extérieur. Hanté par la culpabilité d’avoir laissé sa mère et ses sœurs à Zebulon, il est submergé par l’agitation de la ville alors qu’il travaille avec acharnement afin que son entreprise de menuiserie voie le jour.

Même si David et Isaac peuvent finalement dormir l’un à côté de l’autre, chaque nuit, la crainte et l’insécurité pourraient bien les séparer.

En vente sur AMAZON


 

Mon avis :

Avec ce second opus, nous retrouvons David et Isaac, nos deux jeunes amoureux, juste après leur fuite de Zébulon … Direction San Franscico, où ils ont trouvé refuge chez Aaron, le frère d’Isaac … Refuge et lieu de transition, qui devrait aider le jeune couple à franchir un nouveau cap, mais  la peur de l’inconnu, la perte de certains repères ne seront pas choses aisées et risquent de mettre en péril ce bonheur tout neuf qui s’ouvre à eux …

Si avec le soutien d’Aaron et de Jen (femme de ce dernier), Isaac se sent porté, soutenu et arrive à prendre et trouver ces repères afin d’appréhender le mieux possible cette nouvelle aventure … David quant à lui est dans le doute et la tourmente en permanence. Il est pris entre deux feux : tourmenté d’avoir laissé derrière lui les femmes de sa vie, et rongé par les remords et la peur qu’Isaac découvre son mal être, et que ce dernier pense qu’il n’est pas heureux de cette nouvelle vie qui s’offre enfin à eux. Il est tellement amoureux d’Isaac, qu’il préfère tout garder au fond de lui, afin de ne pas risquer de le blesser ou de l’inquiéter …

Petit à petit, jour après jour, nous suivons la lente descente aux enfers de David. Il nous prend avec lui dans les filets du doute, de la peur, ceux de sa souffrance interne, du mal être de son âme et dans l’emprise cruelle des réminiscences du passé … Nous sommes touché en plein cœur et espérons de toute nos forces qu’il trouve la petite étincelle qui l’aidera à lâcher prise, pour enfin vivre pleinement la vie qu’il mérite.

Malgré toute la tension, la souffrance ressentie dans ce second volet, l’auteur nous transmet par touche bien dosée, énormément de tendresse et d’amour … Quand David et Isaac s’aiment et se le montrent, c’est beau, touchant, émouvant … Ils sont empli de délicatesse, de tendresse, sans cesse aux petits soins pour l’autre. C’est grâce à tous ces petits moments de symbiose parfaite, que nous espérons très fort que David puisse enfin voir le bout du tunnel …

Et avec le final qui nous laisse entre apercevoir ce qui nous attends dans le prochain tome, j’avoue avoir détesté très fort l’auteure, parce qu’elle nous laisse sans préavis, sur notre faim, avec pleins d’inquiétudes  et de suppositions, qui nous font douter quand à l’issu de leur relation ….

Même si j’ai trouvé l’histoire de se second volet un peu longue à démarrer et à prendre son envol, je dois dire que la deuxième partie du livre à réussit à me captiver, me tenir en haleine, tellement j’avais peur pour David et son couple. Voici deux êtres qui m’ont une fois de plus beaucoup touché, tellement leur amour est beau, honnête, sincère et fusionnel. Quand ils s’aiment rien n’est surjoué, ils se donnent tout simplement …

J’ai hâte de découvrir et de lire la suite …Très impatiente de savoir ce que l’avenir leur réserve !

Je finirai avec ces citations :

— Je ne peux croire que je me réveille à tes côtés, dit Isaac en caressant la poitrine nue de David. Que je peux te toucher, et que personne ne s’en soucie.

Puis il fronça les sourcils.

— Enfin, je pense que personne ne s’en soucie.

— Non. Pas ici.

David leva une des mains d’Isaac et embrassa sa paume.

 

 

un nouveau départ

 

Ma note :     images (1)   images (1)   images (1) /5

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s