Le Clan des Panthères, Tome 3 : Cœur et honneur de Mary Calmes

Le Clan des Panthères, Tome 3 : Cœur et honneur de Mary CalmesDate de sortie : 07 juin 2016

Maison d’Editions : Dreamspinner Press

Genre : Romance paranormale

Le résumé :

Les nouveaux pouvoirs effrayants de Jin Rayne en tant que nekhene continuent de s’accroître ainsi que sa place en tant Reah de la tribu de Logan Church, lorsqu’il apprend qu’un sepat, un défi d’honneur, a été lancé. Logan, qui n’a jamais voulu faire autre chose que diriger sa tribu dans sa petite ville, doit voyager au bout du monde jusqu’en Mongolie et se battre pour devenir le leader le plus puissant dans le monde des panthères.

Logan ne sera pas le seul à faire ce voyage. En tant que compagnon, Jin doit se battre avec lui pour honorer son engagement envers Logan, sa culture et sa tribu. Mais le processus est long, impliquant une séparation prolongée entre les deux hommes, et l’humanité de Logan est en jeu. Afin de réussir à traverser ce sepat cauchemardesque, Jin et Logan doivent accepter leur sort, se faire confiance, et honorer les vœux qu’ils se sont fait, peu importe le coût.

En vente sur AMAZON


 

L’avis d’Els :

J’étais impatiente de retrouver Jin, Logan, Crane, Yuri et tous les autres… C’est chose faite ! Un régal !

Nous retrouvons Jin et toute sa tribu quelques mois après leurs aventures à Sobek… Nous plongeons tête la première dans l’histoire de ce tome sans avertissement, ni masque, ni tubât… En apnée dés les premières lignes ! Et j’ai retenu mon souffle tout le long de ces quelque 300 pages…

Jin sait enfin ce qu’il est, il est un Nekhene… Toujours pas totalement maitre de lui, il lutte pour contrôler cette partie sauvage qu’est le Nekhene, pour maîtriser ses émotions et ses phéromones… Ce qui va, dés le début l’entraîner dans une pagaille sans nom. Logan ayant dû partir sur Chicago afin de récupérer un membre de sa meute, Jin en profite pour faire ce qu’il fait de mieux… S’attirer des ennuis… Cela part toujours d’un bon sentiment… Et peut-être aussi un peu, voire même surement, pour embêter son Semel

A peine rentré chez eux, Logan, Jin et leur tribu doivent se préparer pour un Sepat. Un défi d’honneur afin de remplacer le Semel-atem, le Semel le plus puissant… Logan se doit de se rendre en Mongolie afin de se préparer physiquement pour le défi. Les deux compagnons se retrouvent donc séparer pendant plusieurs semaines.

Le déroulement du Sepat est un vrai cauchemar, ils devront tous lutter pour leur vie… Les deux hommes ainsi que leur tribu devront se dépasser, avoir confiance en eux-mêmes et entre eux… Mais la séparation que subissent le Semel et sa Reah et un facteur aggravant qu’ils doivent surmonter en plus des épreuves, des complots et tentatives de meurtre.

Dés les premières lignes, les larmes me sont montées aux yeux, mon cœur s’est serré. Comme toujours Mary Calmes m’a baladé par sa plume bourré d’émotions, et ses scènes de combats plus violentes les unes que les autres. Sa plume est addictive, elle m’a tenue éveillée jusque très tôt ce matin… J’ai eu comme une boule au ventre tout le long de cette lecture. Entre moments coquins et chauds, batailles sanglantes, j’ai apprécié d’en apprendre plus sur Yuri, Domin et Mikhail. La fin de cet opus m’a laissé dans les mêmes dispositions que le début… La poitrine comprimée et les yeux embués…

Pour moi, c’est le meilleur volume de la série, il est également, pour ma part, beaucoup plus barbare et dur que les autres. J’ai hâte, vraiment hâte de retrouver Jin dans le prochain tome…

J’ai passé un excellent moment de lecture, mais comme toujours, je vous laisse vous en faire votre propre opinion.

 

Ma note :     images (1)   images (1)   images (1)   images (1) /5

Laisser un commentaire

