Sutures de Livia

Sutures de LiviaDate de sortie : 04 février 2016

Maison d’Editions : YBY EDITIONS

Genre : Drame / policier

Le résumé :

Mis à pied pour faute grave, Gordon est rappelé de force à son devoir lorsque son supérieur dépose un jeune témoin devant la porte de son cottage écossais ; un garçon à l’air hagard dont le corps atteste d’un passé de souffrances et de sévices. Dans le silence imposé par le mutisme de son invité, l’ancien flic se fait spectateur de l’étrangeté grandissante de Maximilien. Pourtant, au-delà des non-dits, cette différence qui les étouffe les lie plus que de raison…

En vente sur AMAZON


 

L’avis de Plum Kréole :

Voici une lecture qui ne peut vous laissez de marbre … J’avoue que je suis ressortie de celle-ci, complètement lessivée, retournée, abasourdie ….

Attention ! Qu’il n’y ait pas de malentendu ! Cette nouvelle n’est absolument pas une romance M/M … Nous flirtons bien au long des pages et des événements avec des individus qui s’attirent, se rapprochent, se protègent, se perdent … Il y a bien des attirances ou relation entre hommes et parfois même pire … Mais point de romance il y a !

Comment vous en parlez sans trop vous en dévoiler, histoire de vous laisser emporter par le côté sombre et assez glauque de la chose ….

L’auteure a vraiment bien mené sa barque ! Je lui tire carrément mon chapeau, car dès le début, jamais je ne me serais imaginé un tel final …. Elle nous propose un récit, plutôt sombre, qui nous prouve progressivement que les apparences sont parfois bien différentes de ce qu’il en est réellement … Ou la réalité et la fiction se côtoient et s’entremêlent … Pour vous donner quelques sueurs froides … et vous faire réfléchir

Avec des mots bien choisis, un style bien à elle qui apporte un côté théâtral aux situations, un décor et une ambiance bien plantés, cette dernière nous capture dans les griffes du néant, au fil des mots, au fil des aventures, des échanges de ces personnages … ce qui nous donne de suite froid dans le dos, mal au ventre, nous fait serrer les dents, nous retourne les tripes …

Au risque de trop vous en dévoiler, je ne vous dirai rien de plus que se soit sur les divers protagonistes ou l’histoire à la base, pour vous laisser le plaisir de découvrir le tout dans son intégralité, dans son jus !

Certes, voici une lecture dérangeante, mais à côté de laquelle il ne faut surtout pas passer !

 

Ma note :     images (1)   images (1)   images (1) /5

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s