Crossroad – Tome 2 : Midnight Drive de Rohan Lockhart

Crossroad - Tome 2 : Midnight Drive de Rohan LockhartDate de sortie : 06 mai 2016

Maison d’Editions : MXM Bookmark

Genre : Romance

Le résumé :

Isaac et Joaquim n’aspirent qu’à trouver un endroit où s’aimer, loin de leurs vies passées. Et peut-être, quelque part, y rencontrer le bonheur et la paix. Un jour après l’autre, ils continuent leur voyage jusqu’à, finalement, s’arrêter dans la petite ville d’Everett dans l’état de Washington.
Ici, plus rien ne peut venir ternir leurs regards, ni obscurcir ce qui fait battre leur cœur plus vite. Rien sauf peut-être eux même…
Entre un quotidien dans lequel ils se perdent et des non-dits qui les écorchent, Isaac et Joaquim vont comprendre que le plus grand des ennemis est souvent en soi. Et qu’il est bien plus difficile de reconstruire ce qu’ils ont eux-mêmes brisés.

En vente sur AMAZON


Mon avis :

** Chronique Coup de cœur **

Si J’avais déjà énormément aimé le premier tome, j’avoue que j’ai complètement « Surkiffé » ce second et dernier opus…   Il vient clore de façon magistrale cette superbe duologie. C’est donc, tout naturellement qu’il rejoint mes Coups de Cœur ♥

Nous retrouvons nos deux protagonistes, exactement là ou nous les avions quittés dans le premier tome …. Chemin faisant, ils prennent la décision de s’installer dans la petite Ville d’Everett, afin de se construire un petit cocon douillet, et de profiter en toute quiétude de la nouvelle vie qui s’ouvre à eux ….

Mais avec un passé aussi mouvementé, des tempéraments qui s’affirment, la honte des sentiments ressentis, le manque de communication, c’est autant de tumultes qui viennent mettre en péril ce bonheur tout neuf …

Ce second opus, nous distille au fil des pages et des actions,  un road trip qui nous balade d’état en état au travers des States, jusqu’à avoir la sensation d’être à la place du passager dans la fameuse Mustang …

Un second opus qui nous tient en haleine face à un suspens des plus prenants, une aventure qui nous coupe le souffle à coup d’emmerdes, d’angoisses suffocantes, ou la cruauté, la violence, la douleur, ne nous seront pas épargné …

Mais à côté de tout cela, avec fluidité et légèreté, l’auteure laisse apparaître des touches d’optimisme, des touches de douceur, ou l’amour se dévoile, ou l’amour peut nous faire dépasser nos limites … ou l’amour et l’amitié soulèvent des montagnes, afin de secourir ceux qui nous sont chers … (et j’avoue qu’avec cela, l’auteure a bien joué avec mes nerfs ! )

J’ai grandement apprécié que nous puissions avoir le point de vue des deux protagonistes, cela a ajouté, énormément d’ampleur et de force aux sentiments, aux émotions ressenties tout au long de l’histoire.

C’est une auteure que je découvre complètement avec cette duologie, et qui, au vu de mon propre ressenti, me donne grandement envie d’en découvrir plus 🙂

Je finirai par ces quelques citations :

« — De la chance ? Moi ? Quand je vois ce que je retrouve parfois dans le coffre de ma Mustang, je ne suis pas sûr d’être réellement chanceux, rit-il en prenant son paquet de cigarettes posé sur la table du jardin.

— Est-ce que je dois saisir l’allusion ?

— C’est fort possible, dit-il en tirant sa première bouffée sans me lâcher du regard.

— Menteur, soufflé-je. Tu ne peux plus te passer de moi.

— Vraiment ? pouffe-t-il.

Je hoche la tête et fais courir mon index sur ma lèvre inférieure en esquissant un léger sourire, puis frotte mon pied contre son mollet avant de le remonter vers son entrejambe. Joaquim ne me lâche pas du regard. Il observe mon petit manège et finit par écraser son mégot au sol, attisé par mon petit jeu. »

 

« Joaquim est parfois comme un feu que je n’arrive pas à maîtriser. Il est toujours prêt à s’enflammer, brûlant tout sur son passage. »

 

« Peut-être qu’en définitive, je ne suis qu’un moment dans sa vie. Que je n’étais pas destiné à rester près de lui.

Il m’avait aimé, mais il ne peut rien contre sa vraie nature. Son attirance pour moi a tout simplement cessé. Il ne me déteste pas, mais ne m’aime plus. C’est la conclusion que j’ai tirée de ces derniers jours où nous n’avons pratiquement pas discuté. »

 

« Une semaine.

Il me reste une semaine pour retrouver Isaac.

Je n’entrevois aucun avenir sans lui à mes côtés.

Aucun…

L’échec n’est pas une option. »

 

« Joaquim a un effet dévastateur sur moi. Ses paroles, ses gestes, tout me rend fou de désir. Je brûle pour lui, d’envie de tenir son corps brûlant contre le mien, de sentir sa barbe frotter les endroits les plus intimes de mon anatomie, de l’entendre gémir au creux de mon oreille, de l’aimer jusqu’à en crever. »

 

 

CROSSROAD TOME 2

 

Ma note :     images (1)   images (1)   images (1)   images (1)   images (1) /5

Laisser un commentaire

