La loi des deux – Un maitre et un apprenti de Jordan Béranger

La loi des deux – Un maitre et un apprenti de Jordan BérangerDate de sortie : le 15 avril 2016

Maison d’Editions : Editions Textes Gais

Genre : Romance érotique

Le résumé :

Filipe va avoir 18 ans. Sa vie paisible de lycéen s’articule autour de sa copine Elsa, de son meilleur pote Nathan et de ses frères jumeaux passionnés de handball. Tout irait pour le mieux si Filipe ne se découvrait pas une attirance inexplicable pour Axel, le plus proche ami de ses frangins et capitaine charismatique de l’équipe de hand.
Déterminé à conquérir l’objet de ses fantasmes, Filipe semble prêt à tout pour faire tomber les résistances d’Axel. Y compris accepter un pacte aussi surprenant que risqué qui repoussera ses limites et le transformera à tout jamais…

En vente sur AMAZON


 

Mon avis :

Si vous m’aviez parlé de ce roman plus en profondeur, en m’en évoquant le thème, connaissant mes goûts en matière de lecture, je crois que jamais je n’aurais pris la peine d’ouvrir et de découvrir ce livre. Grave erreur ! Car malgré la teneur du récit (thème qui n’était jusqu’à lors pas ma came du tout !), ce livre m’a énormément plu, une fois ouvert difficile pour moi de le refermer … (Merci à l’auteur et Textes gais pour la quasi nuit blanche :p )
« La loi des deux « , c’est l’histoire de Filipe, jeune lycéen d’à peine 18 ans, encore puceau, qui à le désir fou de se faire aimer par l’objet de ses fantasmes, qui n’est autre qu’Axel, le meilleur ami de ces frères jumeaux…
« La loi des deux « , c’est l’histoire d’un pacte, d’un contrat, d’une prise de risque, d’un chemin vers l’inconnu qui changera radicalement le court d’une vie…
« La loi des deux « , c’est avant tout l’histoire d’un amour hors norme. L’histoire d’un amour qui va se construire dans la confiance et l’acceptation, dans le lâché prise et la soumission, dans la domination et l’humiliation. C’est l’histoire d’un amour qui va rendre un jeune homme, plus fort, plus sur de lui, un jeune homme capable de franchir toutes ces limites, de se découvrir, de s’épanouir, de s’accepter …
Sans chichi, sans fioriture, sans tortiller du popotin, droit au but, l’auteur laisse la parole à Filipe, pour nous raconter avec des mots simples, des mots qui nous touchent, la découverte de son identité sexuelle. Son acception, ses ressentis face à sa relation naissante de dominant/soumis avec l’objet de ces fantasmes Axel.
C’est effectivement un roman ou le sexe règne en maître. Ça colle, ça claque, c’est chaud bouillant, sans détour, parfois carrément dérangeant, mais tout est adouci par la vision du protagoniste… l’auteur à su malgré, tout le procédé de domination (et dieu sait que j’ai été choqué par moment !), nous délivrer à la perfection, tous les ressentis, les doutes, les acceptations de Filipe (mais aussi ceux d’Axel, en toile de fond). Il a su nous faire accepter sans contrefaçon, ce qui rend ce dernier plus fort, plus sur de lui. C’était un pari osé… mais un pari remporté haut la main pour ma part !
Au final, nous nous rendons compte, que cette relation hors norme, et exactement, ce qui permet à Filipe, de s’épanouir pleinement, de grandir, de repousser ces limites …
J’avoue qu’à l’heure actuelle, je suis encore surprise d’avoir autant apprécié ce roman, et de ce fait attends la suite avec impatience (mon dieu ! c’est quoi cette fin qui me laisse sur ma faim !! vite la suite …)

 

Ma note :     images (1)   images (1)   images (1)   images (1) /5

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s