Dans mon genre de Marine Sautivet

dans-mon-genreDate de sortie : le 05 mai 2016 (Chez la ME) (19 mai 2016 sur toutes les plateformes)

Maison d’Editions : Mix Editions

Genre : Romance

Le résumé :

Liam est un jeune homme qui s’apprête à vivre la grande aventure de la vie. Il quitte sa cambrousse natale perdue au fin fond du Nebraska, pour la Californie. Admis à Caltech, l’une des plus grandes universités des États unis, il entame un nouveau chapitre de sa vie.

Sous le soleil de Pasadena, il va enfin pouvoir être lui-même sans craindre d’être jugé, ce qu’il n’a jamais fait jusqu’à maintenant. De nouvelles rencontres se profilent à l’horizon.

En vente sur Mix Editions

En vente sur AMAZON


 

Mon avis :

Avec « Dans mon genre », l’auteure nous offre une nouvelle tout ce qu’il y a de plus rafraîchissant.

Certes, le format nouvelle pour nous lecteur, c’est toujours un peu court, mais avec celle-ci, j’avoue que je suis agréablement surprise car tout est là, rien n’est omis, rien n’est laissé au hasard, aucune frustration… C’est un bon moment de détente, un pari carrément rempli.

Avec une plume légère, simple, fluide, pleine de tendresse et de délicatesse, l’auteure nous délivre l’histoire de Liam, jeune homme qui prend un nouveau départ au cœur de sa nouvelle université… Un nouveau départ qui lui réserve bien des surprises …

Afin de donner de l’ampleur, du volume, de la crédibilité à son histoire, elle nous distille, tout au long du récit, plein de touches d’humour pour mettre du peps et nous donner le sourire. Elle exploite à merveille l’univers Américain et tous ces clichés, de ce fait, nous avons la sensation d’être au cœur des States. Elle met en scène des personnages bien définis, bien décrits, hauts en couleurs  grâce auxquels nous ressentons de belles émotions au fil de leurs péripéties.

Je finirai par cette citation :

Dans mon genre

 

Ma note :     images (1)   images (1)   images (1)   images (1) /5

2 réflexions au sujet de « Dans mon genre de Marine Sautivet »

Laisser un commentaire

