Phoebus mortel de Thomas Andrew

phoebus-mortelDate de sortie : 07 octobre 2015

Maison d’Editions : Sidh Press

Genre : Romance / Fantasy

Le résumé :

L’amour adore s’amuser avec le destin…
Lorsque Glen Landsbury débarque à Cambridge pour la poursuite de ses études à Harvard, il ne se doute pas un seul instant que sa vie va radicalement changer.
Il aura suffit d’un seul baiser, profond, langoureux et passionné avec cet inconnu au regard de braise, pour que tout bascule, de manière irréversible.
Qui a dit que rencontrer l’amour était sans danger ? Certainement pas Glen…

En vente sur AMAZON


 

Mon avis :

Avec cet avis, en premier lieu, il s’agit de dire merci… Oui car si Sidh Press n’avait pas fait du forcing en me contactant par message privé, pour savoir si je l’avais lu où si je voulais le lire … j’avoue que jamais je ne l’aurais fait. Pourquoi ? Rien qu’avec la couverture, c’était niet ! Pas qu’elle ne soit pas belle …. Au contraire ! Mais en la voyant, je m’étais dis : « Un roman M/M sur fond de mythologie, avec des grecs, des romains ou je ne sais quoi d’autres …Ah non, ce n’est vraiment pas pour moi ! ». Pour dire, je n’avais même pas lu le résumé, avant que la Maison d’Editions ne m’en parle …

Et bien, comme quoi, parfois, il ne faut pas se fier aux apparences… Ne pas juger l’extérieur, et prendre le temps de regarder et de connaître l’intérieur. Car ce bouquin, je l’ai dévoré et j’ai adoré l’histoire qui nous y est proposée… j’ai ri, énormément ri, surtout pendant la première partie du livre … Et j’ai beaucoup aimé les deux héros (comment ne pas être titillé par l’intriguant Killian)

Avec ce premier opus, l’auteur nous propose l’histoire de Glen et Killian, deux jeunes hommes, qui vont devoir cohabiter durant leurs études à l’université. Nous allons suivre pendant un temps infini leur jeu du chat et de la souris, et c’est juste succulent ! Ajouter à cela un Glen en clown de service, qui n’en finira pas de se mettre dans des situations impossibles, loufoques à souhait …

Et puis, enfin, quand ils succombent à leur attirance, le roman prend une autre tournure, une autre ampleur, et l’auteur nous embarque avec eux, sans soucis, sans retenue, dans un monde de Fantasy, où les créatures surnaturelles règnent en maître (même là, l’auteur nous sert encore quelques touches d’humour, et c’est trop bon !) … Ce côté Surnaturel, c’est carrément la belle surprise du livre, pour la fan de « Vampire » que je suis.

Avec une plume simple, légère, fluide, addictive, l’auteur a su retranscrire, sans fioriture, sans exagération, l’ambiance d’un milieu universitaire, a su donner le bon rythme à son histoire, a su façonner à la perfection le caractère de ces protagonistes.

Je me suis laissé porter, embarquer par l’histoire délivrée, si bien que je suis arrivée à l’épilogue sans m’en rendre compte, tellement les mots de l’auteur ont su me captiver, me happer … de ce fait, j’en aurais voulu plus, beaucoup plus. Du coup, je file très très vite …ce premier opus n’étais qu’un amuse-gueule, j’ai un second tome à découvrir, en espérant très fort me régaler comme il se doit, en espérant que Glen soit encore un joyeux boute-en-train ….

Alors ami lecteur, ne fait pas la même erreur que moi, ne juge pas l’emballage, et prend le temps de déguster comme il se doit ce bouquin !

Je finirai avec ces trois citations :

 

 

« Scott me sourit, puis me flanqua un coup de poing en pleine face.

Je perdis connaissance.

Je sentis le froid me glacer, l’humidité m’imprégner, le noir m’entourer.

Je sombrai dans un puits sans fond et ténébreux.

Puis, plus rien. »

 

« — Mais je n’ai rien à t’offrir.

— C’est déjà fait…

Je tiquai.

— Comment ça ?

— Tu m’as donné ce que j’attendais depuis longtemps. Ta joie. Ton sourire. Tes lèvres. Ton cœur. Ton corps.

— Je t’aime, Killian.

— Je sais. »

 

pheobus mortel

 

Ma note :     images (1)   images (1)   images (1)  images (1)/5

Une réflexion au sujet de « Phoebus mortel de Thomas Andrew »

Laisser un commentaire

